“Séjour Divin”

Mandarin Oriental, Paris
N° 12 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 16 juin 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Tout est absolument parfait...Le jardin avec ses petits coins canapé sont d'un romantisme absolu ! Service exceptionnel, calme, souriant, raffiné, dévoué et personnel très élégant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Chère Lucie,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience de notre hôtel avec la communauté TripAdvisor et de nous recommander si chaleureusement.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous voir de retour à Mandarin Oriental, Paris très bientôt.

Hotel Manager

Écrire un avisAvis (1 642)

Avis publié : 16 juin 2013

nous avons fait il y a un an notre lune de miel dans cette hotel ou notre terrasse et notre chambre était tout simplement parfaite
nous gardions un souvenir exceptionnel de cette nuit avec un room service incroyablement bon et un service parfait
nous y sommes retournés pour nos un an de mariage , tout est toujours aussi parfait
le spa est exceptionnel et le service est fantastique , tout le staff prend soin de nous du début à la fin du séjour .
bref , le meilleur hotel de loin a Paris !!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Antoine,

Nos équipes et moi-même sommes très honorés que vous ayez choisi notre établissement pour votre lune de miel l’année dernière puis pour votre premier anniversaire de mariage cette année.

Et que dire du titre que vous nous décernez ? Merci infiniment pour vos si gentils commentaires et pour votre confiance.

Nous espérons vous accueillir pour votre second anniversaire de mariage ou pour tout autre occasion. Soyez assurés que nos équipes auront à cœur de vous faire vivre des moments inoubliables quelque soit le but de votre séjour à Mandarin Oriental, Paris

Avis publié : 6 juin 2013

J'aime écumer les palaces, parfois pour une nuit, souvent le temps d'un verre, d'un thé ou d'un spa. Après les quelques établissements qui ont ouvert ces dernières années dans la capitale ( Shangri-La, Royal Monceau ... ) et avant l'ouverture des Peninsula, Crillon, Cheval Blanc et Ritz, je suis enfin allé prendre la température au Mandarin Oriental ... le temps d'une formule thé.

J'aurais pu poster mon avis sur les pages du "Cake Shop" ou du restaurant le "Camélia", mais ... comme j'étais là pour me faire une idée sur l'hôtel et que j'ai été "reçu" dans le jardin ... Je m'adresse donc à ceux qui se renseignent sur l'hôtel ...

A la fin d'une belle après-midi de mai, j'ai profité de la "formule thé" à 39 euros ( une pâtisserie, un thé au choix et une coupe de champagne Bollinger ) ... que j'aurais pu prendre au restaurant le Camélia ( superbe déco ! ), dans le lobby, le "8" bar ou le jardin. Ce fut le jardin.

SERVICE ( VRAIMENT ) TOP

L'accueil dans ce genre d'établissements, c'est quelque chose: prise en charge, sourire, absence totale de pression, on sait vous mettre à l'aise et vous "recevoir" ( je trouve que le mot est bien choisi ). Vous comprenez vite que vous faites comme vous voulez et que vous êtes chez vous ... On vous demande votre nom de famille au moment de la commande ... c'est pour le service bien-sûr ! Voilà votre thé M. Dupont ... Tout va bien M. Dupont, vous avez besoin de quelque chose ... Au revoir M. Dupont. C'est peut-être un peu artificiel, mais que ça fait du bien ! On vous traite comme si vous étiez un client habitué des lieux ... Rien à redire. J'avais laissé mon écharpe sur la table, une serveuse qui passait par là la prise et soigneusement repliée sur une chaise, sans rien dire ... et hop !

J'ai pris un St Honoré, gâteau classique que j'avais pu regarder dans le "cake shop" en passant ... Superbement exécuté et ... revisité. Le thé ( bien conseillé par le personnel ), parfait. Le champagne ... idem. Ce fut un moment très agréable.

Par contre, étant architecte et fan de beaux hôtels, j'étais là un peu en spectateur attentif ...

Alors qu'au Shangri-La ou au Royal Monceau, il y a bien un "Wouah effect" immédiat, le Mandarin Oriental m'a semblé très déséquilibré. Et pour cause ... Willmotte, de Margerie et Jouin ... s'entremêlement assez mal et ne dialoguent pas du tout. Mention au restaurant le Camélia et très mauvais point au sas d'entrée et au lobby qui ne sont pas à la hauteur ( du prix des chambres - est-ce la même décoratrice ? ).

Le sas n'est pas axé sur le lobby, la réception est déportée sur le côté et plaquée sur un mur, les matériaux tape-à-l'oeil sont mal assortis, les couleurs du mobilier mal adaptées. Tout ça ne fonctionne pas ! Si l'on relève en plus, les portes automatiques qui glissent sur des grilles mal fixés à l'entrée ( pas de portier !?! ) ... On se croirait plus dans des locaux d'entreprise ou dans un grand magasin ... Pas dramatique, mais les premières impressions sont ... ratées, alors que l'opinion d'un visiteur dans ce type d'endroit se fait dans les premiers pas.

En ressortant, on remarque les boutiques de part et d'autre de l'entrée ... C'est peut-être ça l'erreur.

Malgré cette déception ( de spécialiste ) ... J'y retournerai pour une déjeuner ... Pour les chambres ... pas sûr. Ah ! mais la piscine ... oui, la piscine peut-être ...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2013

Une fusion parfaite entre le luxe à la française et le raffinement de la culture asiatique telle pourrait être la defintion Mandarin oriental de Paris. Ce qui frappe en premier est le hall d entrée tout simplement majestueux. Votre regard est ensuite attiré par la beaute de la cour intérieure où vous vous voyez immédiatement siroter un cocktail ou déguster l une de leur remarquable pâtisserie (chose que nous avons fait à peine les bagages déposés dans la chambre).
La chambre est très agréable avec une très belle salle de bain avec ce petit plus que constitue l écran plasma intégré dans le mur qui vous permet de regarder votre émission préférée alors que vous vous prélasser dans un bon bain chaud. La literie est digne de ce genre d endroit à savoir extrêmement confortable et de grande taille. Le seul bê mol est que notre chambre donnait sur la rue et le camion de poubelles à 5 heure du matin à eu raison du triple vitrage et de notre sommeil ....
Nous avons dîné au camélia, en terrasse, très agréable et une nourriture raffinée et de haute gastronomie.
Je tiens à souligner le service plus que parfait du personnel de cet établissement : présent sans être envahissant et à l écoute du moindre désir du client. Un exemple ? N ayant pu dîner au Sur-mesure car complet, le personnel a eu la délicatesse de nous apporter quelques extrait de la carte de Thierry Marx sans que nous n ayons rien demandé ....
Le petit déjeuner est très bon et les produits d excellente qualité et je vous conseille de prendre un petit verre au Bar 8 (lieu très agréable). La piscine et le SPA sont a l image du reste de l hôtel : classe et raffiné. En conclusion nous avons hâte d y retourner mais je demanderai une chambre qui ne donne pas sur la rue.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience de Mandarin Oriental, Paris sur TripAdvisor.

Je suis ravie de constater que votre séjour s’est déroulé favorablement mais également désolée que votre sommeil ait été perturbé si tôt par le passage des services de voirie.

J’espère que ce désagrément ne vous dissuadera pas de revenir dans notre établissement. Nous attendons votre prochaine visite avec impatience.

Avis publié : 28 avril 2013

Idéalement situé, cet hôtel récent marie l'art de vivre à la française avec le raffinement asiatique.
Chambre très confortable, lumineuse, équipement B&O.
Service personnalisé mais un peu trop stéréotypé

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Un lieu magnifique en plein cœur de Paris! Le luxe et le service à l'asiatique avec une excellente gastronomie française!
Le jardin au centre de l'hôtel doit être très agréable quand il fait beau! Pas un bruit de la ville, juste celui de la fontaine et des oiseaux dans ce petit carré de nature...
Les chambres sont superbes! La salle de bain est juste incroyable, je veux la même chez moi! Impossible de sortir du lit le matin, beaucoup trop confortable! Seul petit bémol, toutes les petites lumières du téléphone, de la télévision, des intérupteurs, etc.
Le restaurant "Sur mesure" de Thierry Marx est somptueux, je n'ai pas eu l'occasion d'y manger mais le menu met l'eau à la bouche!
Petit déjeuner parfait!
Une petite dédicace à Julien, le concièrge aux clefs d'or, de très bon conseil!
Si vous n'êtes pas fan des grands hôtels classiques à la française, le Mandarin est L'adresse à Paris!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
MOPAR_11, Hotel Manager de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Cher Xavier,

Nous vous remercions pour ce très gentil commentaire sur notre hôtel.

Je ne manquerai pas de passer votre bonjour à Julien, notre Chef Concierge.

Nous prenons bonnes notes de vos remarques sur les veilleuses dans les chambres. Nous comprenons votre sentiment et ne manquerons pas de réfléchir à la question.

Nous espérons vous revoir dans notre établissement prochainement.

Avis publié : 18 mars 2013

Nous revenons enchantés d'un séjour au Mandarin Oriental. C'est de loin le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné à ce jour! Bien sûr, il est idéalement situé pour découvrir la capitale (en plein cœur du 1er arrondissement, rue St-Honoré, au milieu des boutiques de luxe et à quelques pas des principales attractions touristiques de Paris : Louvre, Tuileries, Concorde etc), mais ce n'est pas son unique atout.

Premiers pas dans l’hôtel : La décoration du hall d'entrée et la terrasse sont à couper le souffle!
Nous avions une chambre deluxe, magnifiquement aménagée. Un mélange réussi de luxe et de haute technologie: Literie d'un confort incroyable, salle de bain avec baignoire avec écran plat et une douche italienne (produits diptyque à disposition), et une belle vue sur le jardin intérieur. Un havre de paix en plein coeur de Paris! Et pas un bruit !
Nous étions avec notre enfant de 2 ans et le personnel avait gentillement installé un lit bébé avec peignoir, chaussons et produits de toilettes pour bébé.
Le point fort de cet hôtel est certainement le professionnalisme du personnel, digne des plus grands palaces parisiens. De la réception aux bagagistes en passant par le personnel du bar et du restaurant le Sur Mesure, nous n’avons rien trouvé à redire! Le personnel a été aux petits soins avec nous du début à la fin de notre séjour. A aucun moment nous avons eu l'impression que la présence de notre enfant soit gênante, au contraire ! D'expérience, c’est loin d'être toujours le cas, même dans des hôtels de ce standing!

Nous avons pris l’apéritif au bar de l’hôtel et là encore, belle surprise. Le bar en lui même est magnifique et là encore, nous avons apprécié la gentillesse du personnel. Un jouet a été apporté à notre fils pour ne pas qu’il s’ennuie ce qui nous a permis de profiter pleinement du délicieux cocktail commandé (orné de feuilles d’or, s’il vous plait!).

Pour fêter l’anniversaire de mon conjoint, nous avons diné au restaurant le Sur Mesure avec Thierry Marx aux commandes. Expérience gustative inoubliable et difficilement descriptible en quelques mots. Là aussi, service au top (notamment de très bons conseils pour l’accord mets-vins), un décor ultra moderne (on aime ou on n’aime pas. Nous on a adoré!).

Autre gros point positif de l’hôtel : Le petit-déjeuner, qui est servi au restaurant le Camélia. Le buffet est tout simplement fabuleux : grand choix et produits de première fraicheur (jus de fruits pressés, jambon de Bayonne coupé devant vos yeux, viennoiseries et gâteaux maison, fruits frais…). Là encore, nous avons rarement vu cette qualité dans des hôtels comparables en France.

Notre seul regret : ne pas avoir eu l’occasion de tester le superbe Spa de l’hôtel !

En conclusion: le luxe à l’état brut, sans clinquant, un service personnalisé irréprochable, le tout dans un environnement incroyable. Nous retournerons au Mandarin Oriental les yeux fermés à notre prochain séjour à Paris!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
MOPAR_11, Directeur général de Mandarin Oriental, Paris, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Chère Audrey,

Quel beau commentaire vous avez la gentillesse de consacrer à Mandarin Oriental, Paris! Je vous remercie chaleureusement pour votre temps précieux.

Je suis ravi que tous les aspects de votre séjour aient été aussi agréables. Vos compliments nous honorent et ce sera un plaisir de partager votre avis avec nos équipes.

J’espère que lors d’une prochaine visite vous aurez l’occasion de tester notre Spa avec votre compagnon - nous disposons de 3 suites de soins doubles. Cette expérience devrait apporter une touche de sérénité supplémentaire à vos séjours dans notre établissement.

Soyez en tout cas assurée que nous attendons votre prochaine visite avec impatience.

Philippe Leboeuf
General Manager