“Réservation non prise en compte”

Bouillon des Colonies
Réservez avec
Bouillon des Colonies n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 890 sur 17 161 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Vous connaissez le "Bouillon Racine", célèbre brasserie de style Art Nouveau créée en 1906 par les frères Chartier. L'établissement, désormais classé Monument Historique perpétue l'ambiance unique du Paris des années 1900. Vous allez découvrir tout à côté le nouveau "Bouillon des Colonies". Dans un décor aux lumières tamisées, partagé entre atmosphère Africaine et Asiatique, vous pourrez voyager des rives de la Méditerranée à celles du Congo ou du Mékong à travers une carte métissée aux accents exotiques. Spécialités : Bouillon Saigon, Assiette Afrique Orient (zaalouk, tchoutchouka, carottes confites au miel et au cumin, houmous), pastilla de canard, bar cuit en feuille de bananier, confit d'agneau au cumin, salade d'oranges et de dattes à la cannelle, baklava et thé à la menthe... Menus : formule déjeuner à 14,90€ le midi, menu découverte à 24,50€ midi et soir et brunchle dimanche à 16,50€... À VOIR ET À MANGER SANS MODÉRATION !
Créteil, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Réservation non prise en compte”
Avis écrit le 22 avril 2014

J'ai réservé par internet 3 jours avant, on me confirme ma résa, j'arrive avec des amis et je me plante car ma résa n'a pas été prise en compte, pas de table naturellement. Belle image pour mes hôtes de la restauration parisienne.
A retenter sans résa, comme la fois précédente.

Visité en avril 2014

“Très bon et service agréable”
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons réservé au dernier moment avec lafourchette qui proposait 40% sur l'addition pour entrée-plat ou plat-dessert minimum par personne. La personne qui nous servait était très gentille, agréable. En entrée, nous avons goûté le bouillon de boeuf épicé et le bouillon de raviolis chinoises crevettes, beaucoup de goût. En plat, nous avons pris la pastilla de canard et le pavé d'agneau. A mon avis le plat n'est pas assez équilibré: trop sucré, avec houmous trop acide (citron confit) à mon goût. Mais mon copain a beaucoup aimé. En dessert, j'ai goûté la meilleure crème brulée de ma vie, et j'en prends pourtant régulièrement. Un bon petit restaurant ayant des influences très diverses.

• Visité en avril 2014
Gand, Belgique
“Pour goûter de tout !”
Avis écrit le 2 avril 2014

Quelle est votre envie ? Ici plein de plats, plein de saveurs de plein d'endroit !
Et à des prix très abordables.

Visité en mars 2014
paris
“Un lieu agréable, une cuisine du monde.”
Avis écrit le 28 mars 2014

A coté du fameux Bouillon Racine, se trouve le Bouillon des colonies. Le restaurant appartient au même patron mais dans celui-ci, il y est mis ses passions: le voyage. Intérieur décoré avec brio, tableaux, masques, maquettes d'avions, un dépaysement total en entrant dans le petit établissement.

La carte propose un choix de World Food mais avec quelques accents de cuisine européanisés . En entrée, un velouté de crustacés au gingembre et citronnelle. Moi qui suis amatrice de cuisine aux thaïlandaises, j'ai été conquise. Pour mes amies, des nems frais, et un mélange Afrique-Orient: houmous, carottes à l'orientale, aubergines et tomates. Le tout aux parfums distincts. En plat, un colombo de porc, et une pastilla de canard servie avec houmous. Une invitation au voyage.... En dessert, un sabayon poire et pain d'épices, et un dôme au chocolat, avec une magnifique présentation. Tout est bon, tout est frais.

Service impeccable, notre jolie serveuse à su mettre une très bonne ambiance dans le restaurant, nous à expliquer avec brio les plats, et à été charmante du début à la fin.

3 entrées, 3 plats, 2 desserts, 2 jus de fruits, 1 verre de vin: 65 euros en profitant d'une réduction via la fourchette. Un prix très abordable pour une cuisine exotique et maitrisé.

Visité en mars 2014
paris
“Brunch excellent”
Avis écrit le 2 mars 2014

Un choix entre 2 brunchs,tous les 2 parfaits en qualité et en quantité pour .....17,50 €,ce qui est pour le quartier une véritable "aubaine".
De plus l'endroit est charmant ET CALME! à 2 pas du théâtre de l'Odéon.
Sevice rapide et attentionné ,avec le sourire radieux de la serveuse:bref,on a l'impression de ne plus être à Paris.
Réservation indispensable !

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Bouillon des Colonies ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon des Colonies ?