“LE PLAISIR GUSTATIF DES ANCIENNES COLONIES ......”

Bouillon des Colonies
Réservez avec
Bouillon des Colonies n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 717 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Vous connaissez le "Bouillon Racine", célèbre brasserie de style Art Nouveau créée en 1906 par les frères Chartier. L'établissement, désormais classé Monument Historique perpétue l'ambiance unique du Paris des années 1900. Vous allez découvrir tout à côté le nouveau "Bouillon des Colonies". Dans un décor aux lumières tamisées, partagé entre atmosphère Africaine et Asiatique, vous pourrez voyager des rives de la Méditerranée à celles du Congo ou du Mékong à travers une carte métissée aux accents exotiques. Spécialités : Bouillon Saigon, Assiette Afrique Orient (zaalouk, tchoutchouka, carottes confites au miel et au cumin, houmous), pastilla de canard, bar cuit en feuille de bananier, confit d'agneau au cumin, salade d'oranges et de dattes à la cannelle, baklava et thé à la menthe... Menus : formule déjeuner à 14,90€ le midi, menu découverte à 24,50€ midi et soir et brunchle dimanche à 16,50€... À VOIR ET À MANGER SANS MODÉRATION !
Charleville-Mezieres, France
“LE PLAISIR GUSTATIF DES ANCIENNES COLONIES ......”
Avis écrit le 22 juin 2014

Réservé la veille avec La Fourchette, accueil souriant et chaleureux. Sans problème la serveuse a accepté de baissé la sono.
Carte intéressante proposant un échantillon des plats emblématiques des anciennes colonies françaises.
Excellents velouté de crustacés et nouilles sautées au boeuf. Peut être un peu cher mais avec la réduction de 40% de La Fourchette le rapport qualité prix était bon.
Nous y reviendrons.

• Visité en juin 2014

“Très agréable”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Ambiance cosy d'inspiration coloniale. La cuisine propose un mélange asiatique, oriental et africain pour des plats savoureux et dépaysant. L'addition reste correcte et le serveur est discret et professionnel. Un bon moment.

Créteil, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Réservation non prise en compte”
Avis écrit le 22 avril 2014

J'ai réservé par internet 3 jours avant, on me confirme ma résa, j'arrive avec des amis et je me plante car ma résa n'a pas été prise en compte, pas de table naturellement. Belle image pour mes hôtes de la restauration parisienne.
A retenter sans résa, comme la fois précédente.

Visité en avril 2014
“Très bon et service agréable”
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons réservé au dernier moment avec lafourchette qui proposait 40% sur l'addition pour entrée-plat ou plat-dessert minimum par personne. La personne qui nous servait était très gentille, agréable. En entrée, nous avons goûté le bouillon de boeuf épicé et le bouillon de raviolis chinoises crevettes, beaucoup de goût. En plat, nous avons pris la pastilla de canard et le pavé d'agneau. A mon avis le plat n'est pas assez équilibré: trop sucré, avec houmous trop acide (citron confit) à mon goût. Mais mon copain a beaucoup aimé. En dessert, j'ai goûté la meilleure crème brulée de ma vie, et j'en prends pourtant régulièrement. Un bon petit restaurant ayant des influences très diverses.

• Visité en avril 2014
Gand, Belgique
“Pour goûter de tout !”
Avis écrit le 2 avril 2014

Quelle est votre envie ? Ici plein de plats, plein de saveurs de plein d'endroit !
Et à des prix très abordables.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Bouillon des Colonies ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon des Colonies ?