“Bon rapport qualité/prix mais service un peu spécial...”

Bouillon des Colonies
Réservez avec
Bouillon des Colonies n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 783 sur 17 515 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Vous connaissez le "Bouillon Racine", célèbre brasserie de style Art Nouveau créée en 1906 par les frères Chartier. L'établissement, désormais classé Monument Historique perpétue l'ambiance unique du Paris des années 1900. Vous allez découvrir tout à côté le nouveau "Bouillon des Colonies". Dans un décor aux lumières tamisées, partagé entre atmosphère Africaine et Asiatique, vous pourrez voyager des rives de la Méditerranée à celles du Congo ou du Mékong à travers une carte métissée aux accents exotiques. Spécialités : Bouillon Saigon, Assiette Afrique Orient (zaalouk, tchoutchouka, carottes confites au miel et au cumin, houmous), pastilla de canard, bar cuit en feuille de bananier, confit d'agneau au cumin, salade d'oranges et de dattes à la cannelle, baklava et thé à la menthe... Menus : formule déjeuner à 14,90€ le midi, menu découverte à 24,50€ midi et soir et brunchle dimanche à 16,50€... À VOIR ET À MANGER SANS MODÉRATION !
Avis publié: 30 juillet 2014

Nous allons à ce restaurant de temps en temps, que ça soit pour un déjeuner ou un dîner. Il y a souvent des réductions avec la Fourchette. La salle est bien décorée et la cuisine bonne (environ 26€ le menu Entrée+Plat+Dessert). La dernière fois, l'attente a été assez longue (un soir en semaine) et nous avons appris par la serveuse que la cuisine était en fait partagée avec le Bouillon Racine (qui se trouve juste à côté). La serveuse est "sympathique", mais un peu familière: "Je vous mets beaucoup de pain, mais je vous préviens: ne vous goinfrez pas de pain sinon vous n'allez plus avoir faim hein! Je le dis tout le temps aux clients et personne ne m'écoute!", "Bah alors, on n'a pas écouté quand j'ai présenté les plats du jour?", "Je l'ai dit à la table de côté qu'il n'y avait plus cette entrée!", "Ah mais c'est n'importe quoi en cuisine, j'ai dû me battre pour avoir vos plats!", "J'ai un autre groupe qui va arriver, je ne sais vraiment pas où je vais le mettre.", etc. C'était la première fois que nous avions cette serveuse (cela faisait un moment que nous n'y étions pas retournés). La serveuse est certes sympa mais parle fort et nous raconte ses soucis en cuisine et en salle. Nous aurions préféré un peu plus de tranquillité...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bouillon des Colonies
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juillet 2014

Nous avons très bien déjeuné dans cet établissement qui propose une cuisine aux saveurs africaines et asiatiques. les plats sont variés, savoureux et de qualité. Le service très pro. Une belle expérience.

Avis publié: 22 juin 2014

Réservé la veille avec La Fourchette, accueil souriant et chaleureux. Sans problème la serveuse a accepté de baissé la sono.
Carte intéressante proposant un échantillon des plats emblématiques des anciennes colonies françaises.
Excellents velouté de crustacés et nouilles sautées au boeuf. Peut être un peu cher mais avec la réduction de 40% de La Fourchette le rapport qualité prix était bon.
Nous y reviendrons.

Avis publié: 1 mai 2014 par mobile

Ambiance cosy d'inspiration coloniale. La cuisine propose un mélange asiatique, oriental et africain pour des plats savoureux et dépaysant. L'addition reste correcte et le serveur est discret et professionnel. Un bon moment.

Avis publié: 22 avril 2014

J'ai réservé par internet 3 jours avant, on me confirme ma résa, j'arrive avec des amis et je me plante car ma résa n'a pas été prise en compte, pas de table naturellement. Belle image pour mes hôtes de la restauration parisienne.
A retenter sans résa, comme la fois précédente.

Les voyageurs ayant consulté Bouillon des Colonies ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bouillon des Colonies ?