“Un restaurant PARFAIT”

Quartier : Odéon/Saint-Michel
Nanterre, France
“Un restaurant PARFAIT”
Avis écrit le 20 mars 2014

Un restaurant PARFAIT. Je vous le conseil vivement.Le servisse est très rapide et efficace.Très bon restaurant.

• Visité en février 2014

• Finnois d'abord
Vincennes, France
“Faites quelques mètres de plus...”
Avis écrit le 4 février 2014

Pis-aller d'une soirée avec ma chérie - nous désirions manger russe, mais les restaurants étaient complets -, et je regrette encore mon choix. La carte semblait attrayante, bien qu'il s'agisse d'un établissement pour touristes.
Un peu d'attente - un samedi soir -, et nous voilà à table. Vite, vite, on nous pose des napperons en papier sur la nappe de tissu - pas assez vite, ce qui nous permet de constater la présence de belles taches.
Commande entrée, plat et dessert, ainsi que de l'eau.
Entrée : bof, pour l'un comme pour l'autre. Comestible, au mieux.
Plat : tartiflette pour chacun de nous. Les plats arrivent. Dire que la préparation est huileuse est une doux euphémisme. C'est un plat gras, certes. Et là, on dirait qu'on a vidé une bouteille d'huile sur notre gratin. Je suis un gros mangeur, à l'estomac solide : cependant, après trois bouchées, je ne me sentais pas le courage de poursuivre. Ma compagne, pourtant plus douillette en matière de nourriture et moins vorace que moi, est allée jusqu'à avaler cinq fourchetées avant de stopper, dégoûtée.
Un signe au garçon pour lui demander de rapporter ces "aliments" en cuisine, et nous piquons un fou rire tant ce repas est risible par sa médiocrité. Qu'importe : nous sommes gourmands, rattrapons-nous sur les desserts ! Crème brûlée pour moi, tarte Tatin pour elle.
Je mange ma crème brûlée - fade, pas assez épaisse - et pour plaisanter, je fais remarquer à ma chérie qu'un épisode de Cauchemar en cuisine pourrait éventuellement se tourner en ces lieux...
... c'est alors qu'elle me montre, consternée, dans sa part de tarte, un ingrédient des plus singuliers : une vis.
Vous lisez bien.
Une vis, entourée d'un petit fil de fer, un peu de peinture sur le dessus...
Cuite avec le gâteau ? Tombée dans la pile d'assiettes juste avant le service ? Je ne sais pas.
Un signe au serveur, à qui je demande poliment s'il trouve normal ce genre de choses, avant de le prier de récupérer le tout et de nous apporter l'addition.
Le garçon se confond en excuses, et de sa propre initiative, nous fait payer moitié-prix (c'est ce qu'il nous a affirmé).
Je sais, j'aurais pu hurler, faire un scandale, et partir sans payer, mais j'étais avec ma chérie, amoureux et heureux, et malgré cette situation, je ne tenais pas à l'embarrasser, elle qui a horreur d'attirer l'attention.
Alors, en franchissant la porte, second fou rire nerveux...
Mais à tout prendre, pour le rire, il y a tous les théâtres de la ville.
Pour la bouffe, faites comme nous.
Mangez ailleurs.
Même si votre alimentation manque de fer.

• Visité en novembre 2013
Orléans, France
“une honte”
Avis écrit le 13 juillet 2013

un accueil déplorable, des serveurs qui vous font bien comprendre que vous les "embêter".
Une cuisine dite de tradition française, lol!!!!! C'est de la cuisine industrielle!
des touristes étrangers totalement interloqués devant leur attitude, et on se sent obligés de leur dire que tous les français ne sont pas comme eux. Quelle belle image ils donnent des français et de la gastronomie française; moi, hier j'avais honte d'être française!

• Visité en juillet 2013
Nice, France
“Une adresse sympa !”
Avis écrit le 12 juillet 2013

Une équipe cosmopolite à l'accueil chaleureux et une nourriture solide pour un prix trés abordable. Des menus complets pour toutes les bourses et des spécialités savoyardes qu'ils furent parmi les premiers à proposer dans le quartier
Le cadre est original et la cuisine bonne . Il faut venir tôt ( ou aprés 22 h ) car l'affluence en plusieurs langues peut perturber le service ;
Nous sommes venus diner plusieurs fois lors de nos séjours à Paris et avons toujours été satisfaits

• Visité en juin 2013
“Nul, archi nul !”
Avis écrit le 7 juin 2013

J'y suis allé le 5 juin 2013.

C'est étroit.
Accueil minable (le serveur fait la gueule et vous traite en conséquence)
Le pain est rassis (même après avoir demandé de nous apporter une autre corbeille plus fraîche)
Les moules marinières sont froides et sans goût (comme si elles avaient été préparées à l'avance puis réchauffées au micro-ondes)
La fondue savoyarde est franchement moyenne (et on vous donne de la charcuterie avec. À croire que le chef mélange fondue et raclette)

Très mauvais souvenir.

Je déconseille fortement, sauf si vous êtes a l'agonie et que tous les restos de la capitale sont fermés.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chalet St Michel ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Chalet St Michel ?