“Excellente expérience: à refaire !”

Tours For Foodies
Avis publié : 19 décembre 2013

Notre guide Carine nous a fait découvrir de merveilleux chocolatiers et goûter de succulents chocolats, nous ne soupçonnions pas qu'il y avait autant de choses à savoir sur le chocolat, maintenant nous avons l'impression d'être des experts du chocolat et nous ne consommerons plus jamais ce noble produit de la même façon. un grand chapeau à notre guide pour cet excellent moment...

Avis publié : 18 décembre 2013

J'ai pu découvrir le tour chocolat de la société Tours For Foodies lors de mon séjour à Paris. Notre guide Carine a beaucoup d'entrain, elle nous a montré des cabosses, des fèves de Cacao et nous a expliqué l'histoire du cacao depuis les Mayas jusqu'à nos jours. Ma femme et moi nous ne sommes pas trop fans d'histoire et de culture en général, nous préférons aller à l'essentiel donc nous avons averti Carine qui a simplifié son discours et s'est concentré sur des anecdotes rigolotes et sur les dégustations de chocolats tous plus excellents les uns que les autres.
Ce 1er tour chocolat pour ma part m'a donné envie de recommencer, j'ai été étonné par la richesse des saveurs proposées à Paris. On est loin du chocolat noir ou blanc uniquement et c'est tant mieux!

Avis publié : 14 décembre 2013

Ai adoré ce tour avec notre guide Carine. A ma demande, elle a modifié le tour habituel pour inclure une dégustation de la fameuse tarte Tropezienne, ainsi qu'une degustation assez poussee d'huitres et de fromages. Elle connait tres intimement le quartier, charmant, et elle regorge d'anecdotes sur les batiments, les places, les boutiques ou nous nous sommes arretees etc. En quelques minutes, elle nous a mis a l'aise. J'ai ete etonnee par son expertise tres pointue du monde des chocolats. Elle nous a fait un petit brief sur les especes de cacao etc et nous avons teste a l'aveugle 5 chocolats tres subtiles avec du the, des epices, des saveurs fruitees... Un delice succulent, je me suis leche les babines pendant 2 heures. A refaire tres vite dans un autre quartier de paris.

Avis publié : 13 décembre 2013

J'ai bien aimé la diversité des boutiques que nous avons visité: 2 patisseries, 2 chocolateries, une boulangerie, un fromager. Comme je ne bois pas de vin, j'ai demandé à ne pas faire l'arrêt au bistrot Chez Georges mais je suis sur que ca aurait été intéressant. Pour le reste, j'ai particulièrement aimé l'introduction sur les fromages ainsi que la dégustation de chocolats. Je recommande vivement ce tour à tous les amoureux de bonne bouffe!

Avis publié : 7 décembre 2011

we just came back from a chocolate tour: we loved it ! My wife was more into it tha  myself, but I must say I did learn so much during the tour (and tasted quite a lot too!), I will never eat chocolate the same way again.We wanted to do something different than just visiting the msueums, this was a great alternative and our guide could also talk a lot about how the Parisians live, being Parisian herself. The 2 hours really went flying by.
We will recommend Tour4 foodies to all our firends going to Paris.

Les voyageurs ayant consulté Tours For Foodies ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Tours For Foodies ?