Réserver à l'avance

à partir de 41,62 $US
Contrôle des avis
1 597 résultats
Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

Qui enjambe la Seine depuis la cour carrée du Louvre jusqu'à l'institut de France.
De construction relativement récente, il faisait l'objet d'accrochages de cadenas "amoureux", jusqu'à un incident. Depuis 2015, des plexiglas ne permettent plus les cadenas mais le pont fait l'objet de tant de "selfies" que c'en est plus qu'agacant.

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 17 mars 2018

J'aime bien ce pont sans voitures enjambant la Seine. Mais de nos jours que de touristes cuculs selfisant!

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 27 février 2018

passega au pont des arts, qui désormais n'a plus ses cadenas, les grilles sont remplacées par les panneaux de plexiglass... par contre il y a un ribambelle de personnes qui viennent pour vous faire signer des pétitions, des vendeurs d'aeu, de marrons, des pilotes de pousse-pousse. ils se fichent bien de la poire des gens et en plus au passage attention aux poches. nous avons assisté à une altercation entre un bouquiniste et une bande de pickpockets.. bonjour l'image de Paris à ses touristes
bien déçu de l'image de notre belle capitale

Date de l'expérience : février 2018
Avis écrit le 10 février 2018 par mobile

Ou passerelle des arts (uniquement piétonnier ), il relie l’Institut de France à la cour carrée du Louvre.
Le pont est neuf (sans lien) a été construit entre 1981 et 1984, le précédent s’étant effondré en partie suite aux bombardements (guerres mondiales) et diverses collisions.
Il fut équipé de parapets en formes de grillages sur les côtés au départ. Conséquence que l’on connaît : de nombreux couples y accrochèrent des « cadenas d’amour ». Devant la lourdeur et l’inesthétique, la mairie de Paris y mis fin en 2015. Depuis les parois sont en verre.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 3 février 2018 par mobile

Enfin débarrassé de tous ces affreux cadenas qui menaçaient de faire écrouler le pont (95 tonnes de cadenas et 15 tonnes de clefs jetées dans la Seine qui faisaient mourir les poissons).
Touristes inconscients arrêtez avec ces cadenas.

Date de l'expérience : février 2018