“très agréable séjour”
Avis sur Hotel Left Bank

Hotel Left Bank
N° 161 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 2 septembre 2012

Cet hôtel est idéalement situé, en plein St Germain des Prés, proche du métro, à 10 mn du musée d'Orsay, de Notre Dame, du Panthéon, du jardin du Luxembourg, des librairies, cafés, galeries etc...
Ses chambres sont confortables, très bien isolées, bonne literie et propreté des lieux, accueil attentionné du personnel.
Lors de notre prochain séjour à Paris, ce sera l'adresse que nous choisirons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

2026 avis sur 876

Avis publié : 15 août 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits et je suis enchantée du service reçu.
Le personnel à l'accueil est très sympathique et souriant, et très serviable de surcroît. J'avais expressément demandé une chambre non fumeur, et c'est bien ce que j'ai eu à mon arrivée.
La chambre que j'ai eue (205) était une "double standard", et était très bien. C'est une chambre dont la décoration est rose, avec des meubles en bois, et des sièges revêtus de tissu rouge, en accord avec la décoration. La couette, les rideaux et le "papier peint" sont tous fabriqués dans le même tissu, ça donne un certain cachet à la chambre. J'ai aussi apprécié le fait que la petite statuette représentant deux paysans soit en accord avec les dessins du tissu, qui représentaient des scènes paysannes.
La chambre était propre, la salle de bains aussi. Le service en chambre était impeccable. J'ai croisé la dame qui s'occupait des chambres à notre étage le dernier jour, et elle était fort souriante et polie.
En ce qui concerne la situation de l'hôtel, elle est parfaite : c'est près de tout ! Le Louvre, l'île de la Cité et Notre-Dame de Paris, la Seine sont à proximité (10 minutes maximum en marchant à l'aise), parfait pour les promenades, diurnes ou nocturnes ! L'hôtel est situé près de la station Odéon, qui est sur la ligne 4, qui passe par la Gare du Nord : pratique pour le touriste chargé, qui ne doit donc pas prendre de correspondances. Le trajet dure un peu plus de 10 minutes.
Le quartier est animé (St-Germain). C'est normalement un quartier étudiant, mais en août, forcément, nous n'en avons pas croisé beaucoup ;-). Mais le côté estudiantin se ressent notamment dans le nombre de bouquineries que l'on retrouve dans le quartier. J'y ai d'ailleurs trouvé en seconde main un livre en anglais que je cherchais, et pour une croûte de pain :-). Si l'on se donne la peine de sortir des grands axes touristiques, on trouve de bien sympathiques adresses cachées dans les petites rues du quartier.
Pour ma part, je n'ai pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel : j'ai suivi les conseils glanés sur TripAdvisor, qui disaient que l'on trouve de bonnes petites adresses à proximité. En effet, en face de l'hôtel, il y a une chouette petite boulangerie où l'on déguste un croissant et un café pour 2 euros.
Si quelqu'un de mon entourage décide de se rendre à Paris, je lui recommanderai cet hôtel sans hésiter. J'en garde un excellent souvenir :-D.
D

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel et avons pu en apprécier les points forts,plus particulièrement sa situation géographique (à 10 min à pied du Louvre et du Jardin du Luxembourg, dans le quartier de Saint Germain réputé pour ses commerces, ses galeries d'art, et en cette période de fin d'année, pour ses illuminations qui dépassaient de loin celles des champs Elysées...). Le confort des chambres est également à épingler et la propreté des sanitaires, mais nous avons trouvé le lit double un peu trop étroit, comme souvent à Paris !! C'est une adresse à retenir, bien qu'un peu chère dans les périodes de fêtes.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

Je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel. Même si les chambres sont petites (comme toujours à Paris), on s'y sent très bien. La décoration est recherchée et soignée, la salle de bains est grande et très propre (par contre, Mesdames, les spots juste au dessus du miroir ne sont pas des plus pratiques pour se maquiller...). Nuit très tranquille car les chambres sont parfaitement insonorisées (fenêtres sur la rue pourtant), ce qui est très appréciable. Personnel très agréable, souriant, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce quartier !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2010

L'Hôtel est très bien situé, propre et silencieux. Le personnel très sympathique et chaleureux!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 novembre 2010

Nous avons passé 3 nuits à cet hotel situé dans St-Germain des Prés. La localisation est excellente. Beaucoup de magasin et de restaurants à prix abordable. La chambre était propre et comfortable et le personnel acceuillant. Le petit déjeuner était bon et frais.
Nous avons eu une chambre à rabais et qualité/prix, c'était bien.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2010

Nous avons séjourné en famille durant deux jours. L'accueil a été très sympathique. Les chambres sont spacieuses, très agréables et propres, bien insonorisées. Il est idéalement situé, à proximité de Saint Michel, le Châtelet, le Louvre, le jardin du Luxembourg. Nous avons passé un fort agréable moment et retournerons dans cet hôtel lors de notre prochain séjour à Paris. Merci encore !!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille