“Bon hotel trés bien situé”
Avis sur Hotel Left Bank

Hotel Left Bank
N° 141 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 avril 2013

Personnel accueillant, chambres très propres au calme.
A proximité de Notre Dame, du Louvre et du Pont neuf.
Parking payant à 150m de l'hôtel.
Petit déjeuner buffet un peu light pour un trois étoile. Ni lard, ni bacon ni œufs...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 4 nuits en janvier 2013. Nous l'avions choisi pour sa très bonne situation dans St Germain des Prés avec le métro à 2 pas et de nombreux petits restos sympas dans les rues adjacentes. C'est le seul point positif que nous ayons trouvé. Parmi les points négatifs : impossibilité de prendre une douche le premier soir car l'eau était froide. Idem le lendemain matin. Le monsieur de la réception nous a dit que c'était normal (!) et qu'il fallait laisser couler l'eau. A chaque fois matin ou soir nous devions prévoir de faire couler l'eau au moins 10 minutes avant qu'elle ne soit chaude. Un matin nous avons trouvé une serviette de toilette dégoûtante pleine de taches noires, pliée parmi les propres. Nous avons laissé un mot sur la serviette pour le signaler à la femme de ménage. A noter l'impolitesse d'une dame à la réception qui, à plusieurs reprises, n'a pas daigné répondre à notre salut (pourtant assez fort) ni même levé la tête. Lit d'appoint bloquant le couloir étroit le jour de notre départ sans personne aux alentours, difficile de passer avec une valise. Salle d'eau très petite ayant besoin d'être refaite, pas assez de retour de mur dans la baignoire, quand on prend une douche l'eau asperge le WC même en faisant attention (chambre 503). Chambre petite pouvant convenir si on n'a qu'une seule valise car aucune place pour en poser une autre. Lit en 140 mais bonne literie. Ascenseur capricieux. Enfin bien que ça ne soit pas la faute de l'hôtel, de gros travaux sont en cours dans l'immeuble le jouxtant qui vous réveillent dès 6 h du matin.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
HOTELLEFTBANK, Directrice de Hotel Left Bank, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2013

Madame ,
Nous prenons soin de lire les commentaires de nos clients et nous essayons toujours de corriger
les manquements afin d’améliorer la qualité de notre établissement .
Malgré tout , nous souhaiterions apporter quelques explications .
Personne ne s’est plaint d’un manque d’eau chaude durant votre séjour . Quand vous avez
signalé le problème , le réceptionniste a tout de suite testé l’eau au rez de chaussée et celle-ci
était chaude . Il se peut que vous soyez les premiers à prendre de l’eau chaude et qu’elle ait du mal à monter au 5 éme étage.
Pour la serviette sale , des tâches de cirage n’étaient pas parties au lavage , nous avons contacté notre société de linge qui va dorénavant contrôler tout le linge avant le repassage .
L’hôtel a été entièrement rénové l’année dernière mais il reste quelques salles de bains à refaire comme celle de la chambre 503 . La chambre mesure 14.50 m2 alors que la nouvelle réglementation impose un minimum de 13.50 m2 pour une chambre double standard dans un hôtel 3 étoiles .
La chambre a un porte bagages et de nombreux rangements , elle est très appréciée par nos habitués !
L’ascenseur a été changé l’année dernière et il marche à la perfection d’ailleurs lors de votre séjour une vérification complète a été faite par les Bureaux Véritas .
La chambre 503 se situe au fond du couloir à l’opposé de l’immeuble en travaux avec un double vitrage
très performant . A 6 heures du matin , il n’y a personne sur le chantier , de plus nous avons négocié avec l’architecte pour qu’il n’y ait aucun bruit dans la matinée . Il est impossible que vous ayez été réveillés à 6 heures du matin par les travaux de l’immeuble d’à côté !
Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de la réceptionniste qui doit être à l’écoute de nos clients et dont l’accueil et le comportement doivent être irréprochables .
De plus lors de votre départ , un lit supplémentaire se trouvait dans le couloir , c’est un oubli de la femme de chambre qui n’a pas descendu immédiatement le lit après le départ du client .
Tous ces commentaires méritaient une explication de notre part .
Nous espérons vous revoir très prochainement afin d’essayer nos plus grandes chambres côté jardin
qui conviendraient mieux à vos attentes .
Cordialement .
Mme Desquesnes .
La directrice .

Avis publié : 3 janvier 2013

Chambre au calme

Petit déjeuner agréable

Salle de bain avec de la place.

Chambre un peu petite mais on est à Paris. Beaucoup de charme pour cet hotel avec du bois partout un petit jardin intérieur

Facile d'accès et surtout chambre au calme et une très bonne literie

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Cet hôtel est idéalement situé, en plein St Germain des Prés, proche du métro, à 10 mn du musée d'Orsay, de Notre Dame, du Panthéon, du jardin du Luxembourg, des librairies, cafés, galeries etc...
Ses chambres sont confortables, très bien isolées, bonne literie et propreté des lieux, accueil attentionné du personnel.
Lors de notre prochain séjour à Paris, ce sera l'adresse que nous choisirons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits et je suis enchantée du service reçu.
Le personnel à l'accueil est très sympathique et souriant, et très serviable de surcroît. J'avais expressément demandé une chambre non fumeur, et c'est bien ce que j'ai eu à mon arrivée.
La chambre que j'ai eue (205) était une "double standard", et était très bien. C'est une chambre dont la décoration est rose, avec des meubles en bois, et des sièges revêtus de tissu rouge, en accord avec la décoration. La couette, les rideaux et le "papier peint" sont tous fabriqués dans le même tissu, ça donne un certain cachet à la chambre. J'ai aussi apprécié le fait que la petite statuette représentant deux paysans soit en accord avec les dessins du tissu, qui représentaient des scènes paysannes.
La chambre était propre, la salle de bains aussi. Le service en chambre était impeccable. J'ai croisé la dame qui s'occupait des chambres à notre étage le dernier jour, et elle était fort souriante et polie.
En ce qui concerne la situation de l'hôtel, elle est parfaite : c'est près de tout ! Le Louvre, l'île de la Cité et Notre-Dame de Paris, la Seine sont à proximité (10 minutes maximum en marchant à l'aise), parfait pour les promenades, diurnes ou nocturnes ! L'hôtel est situé près de la station Odéon, qui est sur la ligne 4, qui passe par la Gare du Nord : pratique pour le touriste chargé, qui ne doit donc pas prendre de correspondances. Le trajet dure un peu plus de 10 minutes.
Le quartier est animé (St-Germain). C'est normalement un quartier étudiant, mais en août, forcément, nous n'en avons pas croisé beaucoup ;-). Mais le côté estudiantin se ressent notamment dans le nombre de bouquineries que l'on retrouve dans le quartier. J'y ai d'ailleurs trouvé en seconde main un livre en anglais que je cherchais, et pour une croûte de pain :-). Si l'on se donne la peine de sortir des grands axes touristiques, on trouve de bien sympathiques adresses cachées dans les petites rues du quartier.
Pour ma part, je n'ai pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel : j'ai suivi les conseils glanés sur TripAdvisor, qui disaient que l'on trouve de bonnes petites adresses à proximité. En effet, en face de l'hôtel, il y a une chouette petite boulangerie où l'on déguste un croissant et un café pour 2 euros.
Si quelqu'un de mon entourage décide de se rendre à Paris, je lui recommanderai cet hôtel sans hésiter. J'en garde un excellent souvenir :-D.
D

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel et avons pu en apprécier les points forts,plus particulièrement sa situation géographique (à 10 min à pied du Louvre et du Jardin du Luxembourg, dans le quartier de Saint Germain réputé pour ses commerces, ses galeries d'art, et en cette période de fin d'année, pour ses illuminations qui dépassaient de loin celles des champs Elysées...). Le confort des chambres est également à épingler et la propreté des sanitaires, mais nous avons trouvé le lit double un peu trop étroit, comme souvent à Paris !! C'est une adresse à retenir, bien qu'un peu chère dans les périodes de fêtes.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

Je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel. Même si les chambres sont petites (comme toujours à Paris), on s'y sent très bien. La décoration est recherchée et soignée, la salle de bains est grande et très propre (par contre, Mesdames, les spots juste au dessus du miroir ne sont pas des plus pratiques pour se maquiller...). Nuit très tranquille car les chambres sont parfaitement insonorisées (fenêtres sur la rue pourtant), ce qui est très appréciable. Personnel très agréable, souriant, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce quartier !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires