“week end”
Avis sur Hotel Left Bank

Hotel Left Bank
N° 134 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 27 juin 2014

Excellente situation. Chambre très propre et confortable avec vue sur Notre Dame et Tour Eiffel (Nous avons eu la chance d'être surclassés) . Petit déjeuner varié et copieux. Accueil chaleureux. A recommander.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 décembre 2013

Un petit hôtel charmant situé près du quartier Latin et juste à côté du célèbre restaurant Le
Procope. Les chambres sont petites mais décorée avec soins. Equipées d'un mini bar. Le petit déjeuner n'est pas compris. Il est composé de produits salés et sucrés qui comble toutes les habitudes alimentaires. Seul petit bémol, la fraîcheur de l'accueil à la réception, ainsi que le peux d'informations disponibles. On répond avec un certains agacement à vos questions.

Astuce pour la chambre : la 404 est une chambre un peux plus spacieuse
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Très bon emplacement. Nous avons eu pour une nuit une grande chambre donnant sur l'arrière. Hôtel très calme, il a le charme boisé des établissements anciens, mais l'équipement est moderne. La salle de bains avec baignoire, double lavabo, WC, est fonctionnelle et propre. Literie de bonne qualité. Service impeccable. Seul hic, le petit-déjeuner, servi en chambre, n'était vraiment pas à la hauteur : trop peu et pas assez frais (viennoiseries). Une adresse que je recommande sans sourciller, sous réserve du petit-déjeuner, à prendre dans le quartier éventuellement...

Astuce pour la chambre : Demander les chambres sur l'arrière
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013

Charmant petit hotel à proximité de la station de Metro Odéon, juste à côté du Procope.
Style boisé, cosy, chambres de bon confort, petit déjeuner compet et de qualité dans une salle boisée.
Quartier très animé avec de nombreux restaurants.
Personnel très sympa et avenant.
Rapport qualité prix excellent à Paris.
A recommander +++

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Personnel accueillant, chambres très propres au calme.
A proximité de Notre Dame, du Louvre et du Pont neuf.
Parking payant à 150m de l'hôtel.
Petit déjeuner buffet un peu light pour un trois étoile. Ni lard, ni bacon ni œufs...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 4 nuits en janvier 2013. Nous l'avions choisi pour sa très bonne situation dans St Germain des Prés avec le métro à 2 pas et de nombreux petits restos sympas dans les rues adjacentes. C'est le seul point positif que nous ayons trouvé. Parmi les points négatifs : impossibilité de prendre une douche le premier soir car l'eau était froide. Idem le lendemain matin. Le monsieur de la réception nous a dit que c'était normal (!) et qu'il fallait laisser couler l'eau. A chaque fois matin ou soir nous devions prévoir de faire couler l'eau au moins 10 minutes avant qu'elle ne soit chaude. Un matin nous avons trouvé une serviette de toilette dégoûtante pleine de taches noires, pliée parmi les propres. Nous avons laissé un mot sur la serviette pour le signaler à la femme de ménage. A noter l'impolitesse d'une dame à la réception qui, à plusieurs reprises, n'a pas daigné répondre à notre salut (pourtant assez fort) ni même levé la tête. Lit d'appoint bloquant le couloir étroit le jour de notre départ sans personne aux alentours, difficile de passer avec une valise. Salle d'eau très petite ayant besoin d'être refaite, pas assez de retour de mur dans la baignoire, quand on prend une douche l'eau asperge le WC même en faisant attention (chambre 503). Chambre petite pouvant convenir si on n'a qu'une seule valise car aucune place pour en poser une autre. Lit en 140 mais bonne literie. Ascenseur capricieux. Enfin bien que ça ne soit pas la faute de l'hôtel, de gros travaux sont en cours dans l'immeuble le jouxtant qui vous réveillent dès 6 h du matin.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
HOTELLEFTBANK, Directrice de Hotel Left Bank, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2013

Madame ,
Nous prenons soin de lire les commentaires de nos clients et nous essayons toujours de corriger
les manquements afin d’améliorer la qualité de notre établissement .
Malgré tout , nous souhaiterions apporter quelques explications .
Personne ne s’est plaint d’un manque d’eau chaude durant votre séjour . Quand vous avez
signalé le problème , le réceptionniste a tout de suite testé l’eau au rez de chaussée et celle-ci
était chaude . Il se peut que vous soyez les premiers à prendre de l’eau chaude et qu’elle ait du mal à monter au 5 éme étage.
Pour la serviette sale , des tâches de cirage n’étaient pas parties au lavage , nous avons contacté notre société de linge qui va dorénavant contrôler tout le linge avant le repassage .
L’hôtel a été entièrement rénové l’année dernière mais il reste quelques salles de bains à refaire comme celle de la chambre 503 . La chambre mesure 14.50 m2 alors que la nouvelle réglementation impose un minimum de 13.50 m2 pour une chambre double standard dans un hôtel 3 étoiles .
La chambre a un porte bagages et de nombreux rangements , elle est très appréciée par nos habitués !
L’ascenseur a été changé l’année dernière et il marche à la perfection d’ailleurs lors de votre séjour une vérification complète a été faite par les Bureaux Véritas .
La chambre 503 se situe au fond du couloir à l’opposé de l’immeuble en travaux avec un double vitrage
très performant . A 6 heures du matin , il n’y a personne sur le chantier , de plus nous avons négocié avec l’architecte pour qu’il n’y ait aucun bruit dans la matinée . Il est impossible que vous ayez été réveillés à 6 heures du matin par les travaux de l’immeuble d’à côté !
Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de la réceptionniste qui doit être à l’écoute de nos clients et dont l’accueil et le comportement doivent être irréprochables .
De plus lors de votre départ , un lit supplémentaire se trouvait dans le couloir , c’est un oubli de la femme de chambre qui n’a pas descendu immédiatement le lit après le départ du client .
Tous ces commentaires méritaient une explication de notre part .
Nous espérons vous revoir très prochainement afin d’essayer nos plus grandes chambres côté jardin
qui conviendraient mieux à vos attentes .
Cordialement .
Mme Desquesnes .
La directrice .

Avis publié : 3 janvier 2013

Chambre au calme

Petit déjeuner agréable

Salle de bain avec de la place.

Chambre un peu petite mais on est à Paris. Beaucoup de charme pour cet hotel avec du bois partout un petit jardin intérieur

Facile d'accès et surtout chambre au calme et une très bonne literie

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple