“décevant pour un quatre étoiles”

Crowne Plaza Paris Republique
N° 528 sur 1 798 Hôtels à Paris
Évian-les-Bains, France
“décevant pour un quatre étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2009

Hôtel décevant pour la qualité que l'on attend. Chambres moyenns, salle de bains standards, matelas pas confortables. En quelques mots, pour le prix, o trouve beaucoup mieux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2009

Je viens de séjourner à l'hôtel Crowne Plaza République le 19 octobre 2009, et je n'ai rien à redire. Accueil sympathique, chambre magnifique. Il est important de savoir 2/3 choses pour profiter pleinement de l'hôtel.
Le checking est un peu long (5 Mn environ) mais raisonnable. L'hôtel est propre, le personnel charmant. J'ai trouvé que le bar méritait mieux mais est quand même très accueillant.
Concernant notre séjour (Professionnel et visite ...) nous avons eu le choix entre deux chambres sur internet, mais le manque de détail nous à fait choisir à l'aveuglette, je ne regrette cependant pas .... Car, il faut savoir :
Chambre à 180 Euros : Belle chambre, 1 lit, avec vue sur la rue ou la place.
Chambre à 240 Euros en Deluxe club Room: Chambre très spacieuse avec vue sur la cour intérieur, le calme absolu,(deux grands lit, 4 oreillers, quel bonheur !!!...) Inclus dans ce tarif, l'accès club, le club étant une pièce joliment agencé avec internet, banquette, télévision, ou l'on rentre avec son badge. Là vous avez accès aux apéros du soir (vin en général) accompagné de petits canapés sucré salé, et à toutes les boissons chaude et froide (pas d'alcool mais de la bière) à volonté toute la journée, plus le petit déjeuner du matin, sachant qu'il est facturé 25Euros par personne, le surcout de cette chambre est largement rentabilisé. Je suis d’ailleurs surpris qu'il n'en parle pas sur leur site, car c'est un avantage certain (à 5 euros la boisson sur Paris ….).
Concernant l'emplacement de l'hôtel il est dur de faire mieux, à 30 seconde du métro (ligne 9, 5, .... à 5/8 mn des gare de l'est / du nord et 10 Mn des grands magasins)

A 2 Mn de l’hôtel, sur la place, les plus grandes enseignes de restaurant (Pizza Pino, Léon de Bruxelles, Taverne de Maitre Kanter, Buffalo Grill, Bistro Romain, ….) ainsi que des restos rapide (Mac Do, …) et des restaurants traditionnels de standings.
Bref à recommander sans hésiter. Je voyage assez régulièrement dans cette catégorie de prix, et là, rien à redire, dans le cadre de cette catégorie de chambre DELUXE CLUB ROOM.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2009

Hotel idéalement situé pour visiter Paris.L'hotel se situe juste à la sortie de la station de metro République, ce qui est un atout majeur. Autre atout, une station de vélibs (location de vélos) en bas de l'hotel.En ce qui concerne les prestations, peu de choses à dire. Nous sômmes dans le cadre d'une chaine d'hotels standardisée, donc peu de surprises. Plutôt destiné à une clientèle américaine ou anglophone. Les chambres ont été rénovées récemment. Spacieuses et et d'un bon comfort. Par contre tout est a revoir au iveau du check in et du check out....une attente incroyable et un acceuil peu sympathique. Heureusement que je possédais la carte de l'hotel (priority rewards), ce qui a permis d'être surclassé.
En résumé, à conseiller à ceux qui veulent visiter Paris. A éviter pour pour un séjour romantique à Paris.
Visitez mon blog hubertaimelesvoyages pour plus de détails.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Zug, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

Malgré tous les efforts que le groupe InterContinental Hotels Group aura pu entreprendre pour rénover cet hôtel, le Holiday Inn Paris République reste une vraie catastrophe.

Le tout nouveau General Manager de l'hôtel, M. Nibbelink, semble ici animer les cancres de l'école hôtelière. Le personnel est constamment dépassé par les demandes des résidents: ne vous fiez pas aux renseignements fournis par le concierge, ils seront mal recherchés et forcément erronés. Ne vous attendez pas à ce qu'on vous serve ce que vous avez commandé au bar.

Et surtout ne vous attendez pas a être traité avec amabilité et politesse par le personnel. Avertissement: ne faites pas savoir votre mécontentement, ne soyez pas exigeants, vous risqueriez d'être punis par le personnel et le management de l'hôtel.

En plus, la politique de prix de l'hôtel est incompréhensible et le dénomination des catégories de chambres confuse: une chambre "superior" (an anglais) s'avère être une chambre standard (en français) donnant sur l'effroyable rue de Malte (une décharge), tandis que pour avoir une chambre "deluxe" (en français), donnant sur la cour (splendide), on vous explique à votre arrivée que vous auriez du réserver une chambre "executive" (en anglais). Vous avez compris?

En résumé: un quatre étoiles avec un service trois étoiles à des prix cinq étoiles - plus jamais pour nous!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Arlon, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2008

Hotel très bien situé, station de métro juste devant l'hotel, chambres très bien insonorisées et spacieuses (nous avions une chambre quadruple), petit déjeuner très varié avec fruits, charcuteries, baguette, croissants, croissants chocolat, céréales, etc .. jusque 10.00 en semaine et 11.00 le samedi, idéal pour une grasse matinée! chambre et sdb très propres, seul point négatif, le prix des boissons au bar : 6.5€ pour un orangina ou un jus de fruit.... vu le prix des chambres au départ déjà élevé, je trouve excessif le prix des boissons. Sinon rien à redire.

• a aimé — Le calme des chambres
  • n'a pas aimé — le prix des boissons au bar
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception