“excellent” 5 5 étoiles

N° 946 sur 1 811 Hôtels à Paris
Turin, Italie
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

rien a dire tout etait parfait !!!!! personel tres attentif, decoration de l'hotel, luxe des chambres et silence a la concorde !!!!! un seul petit bemole un jour nous avons du attendre plus de 10 minutes pour avoir une table pour le petit dejeuner dans cette merveilleuse salle , c'etait un peu long.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Mercoi pour ce commentaire et désolé pour l'attente le matin aux Petit-Déjeuners.
Directeur

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Cela fait maintenant plusieurs années que nous séjournons à chaque fois au Crillon.

Après en avoir essayé de nombreux autres à quelques pas seulement, il apparait clairement que celui-ci est le parfait mélange de ce que doit représenter "LE" palace de la ville des lumières.

Nous disposons la plupart du temps d'une suite avec salon indépendant, ce qui est parfait pour un enfant. Tout est toujours impeccable, la literie est excellente, seuls peut être les lits d'appoint sont un peu durs (mais ce ne sont que des lits d'appoint).

Le Hall est grandiose, les concierges sont d'une disponibilité exemplaire.

Les voituriers sont sans doute les meilleurs de Paris, et toujours disponible pour vous garer votre voiture devant l'hotel ce qui permet de ne jamais attendre.

Le bar est magnifique, et le restaurant l'Obé frise la perfection avec un rapport qualité/prix excellent, les établissement du groupe Costes devraient sans doute prendre exemple! La terrasse en été est très agréable, et le petit déjeuner quant à lui pantagruélique.

La salle de sport bien que de taille réduite est très fonctionnelle et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Nous sommes un peu tristes de devoir nous en passer le temps des travaux de rénovation, qui j'en suis sur, feront du Crillon le plus beau de tous les grand hôtels de Paris.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
J'ai été très heureux de lire cet excellent commentaire sur l'Hôtel de Crillon...Merci.
Algrange
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Pour ce deuxième séjour à l'hôtel de Crillon (semaine du 14 février 2012), nous avons choisi une suite.

La première impression est le luxe ostentatoire de ce bâtiment 18ème : marbres au sol et aux murs, dorures, tapis et l'incontournable "porte à tambour".

Le personnel de l'accueil est très attentif à vous fournir l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin : n'hésitez surtout pas à demander.
Après les formalités de rigueur, nous sommes conduits jusqu'à notre suite où l'on nous donnes là encore les détails utiles à un bon séjour.
Le bagagiste arrivera un peu plus tard pour déposer nos affaires dans la chambre.

Les lieux sont grands et confortables (35m²+15m²). On pourra regretter le côté vieillot des couleurs, de l'ameublement mais après tout cela fait partie du charme des "vieilles maisons".
Il y a là une ambiance de vieux château plaisante qui donne envie de rester à profiter du petit salon et de son confortable sofa à la couleur improbable.
La salle de bain est suffisament spacieuse et nous y trouvons un ensemble de produits de chez "Annick Goutal" en cas de besoin.

Nous commandons un thé et quelques patisseries qui arrivent rapidement. De même qu'au salon d'hiver, le thé est bon et les patisseries excellentes (voir photo).

Point fondamental pour un hôtel : la literie est excellente et le service de la couverture procède de manière aussi efficace que discrète.

Le lendemain, le petit déjeuner arrive non pas sur "un" mais "deux" plateaux. Bien qu'un peu cher (45€/pers), il faut reconnaître qu'il est copieux et composé de produits de très bonne qualité. On notera toutefois, qu'il y a parfois de petits aléas : un jour avec salade de fruits et le lendemain sans (bien que demandée les deux fois). Une carte à remplir la veille permet de choisir dans les moindres détails sa composition. Deuxième petit bémol, par le passé nous avions du thé "Betjeman & Barton" alors que cette fois nous avons eu du "Twinnings" ce qui n'est pas du tout au niveau d'un tel établissement.

Un petit "truc" pour les visiteurs qui souhaiteraient prendre un brunch le dimanche. D'une part pensez bien à faire une réservation spécifique mais surtout : ne prenez pas de petit déjeuner avant !!! Nous avons fait l'erreur par le passé et c'est un vrai crève-coeur que d'arriver au brunch sans la moindre envie de manger.

Voila, en conclusion, je dirais que l'hôtel est à la hauteur de mes attentes : luxe, personnel attentif et motivé, services efficaces et même le charme un peu désuet de la décorations des chambres.

Le Crillon va entrer dans une phase de rénovation qui est nécessaire pour revenir au meilleur niveau de l'hôtellerie contemporaine. Je croise les doigts pour que la tradition ne soit pas oubliée au profit de la mode et qu'on conserve au mieux le cachet des lieux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Un grand merci pour cette revue très plaisante à lire sur l'Hôtel de Crillon...
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Tout est dit dans le titre. Superbe hôtel!!!
Pas fans du style mais comment ne pas tomber sous le charme? Personnel très professionnel et accueil sympa. Chambre spacieuse et petit déjeuner copieux et délicieux.
Seul bémol, le parfum diffusé qui n'est pas a la hauteur et qui est même limite désagréable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Merci pour ce retour intéressant qui sera pris en compte...
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Dès l'arrivée, l'accueil a été parfait, nous y avons été reçus avec élégance, une gentillesse et un professionnalisme qui font la différence.
La chambre, très grande et parfaitement insonorisée. Je n'entendais absolument aucun bruit de l'extérieur. Le service était plein d'attention.
L'hôtel est magnifique, luxueux, élégant. Le petit déjeuner était parfait ainsi que le room service.
Tout est étudié pour vous faciliter la vie.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Un grand merci pour ce commentaire très positif sur l'Hôtel de Crillon...
Faa'a, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

C'est un palace historique mais il ne pourrait certainement pas obtenir la distinction officielle palace car il ne répond plus aux exigences du XXIème siècle (pas de spa ou de piscine par exemple). Contrairement à ses voisines qui ont été remis au goût du jour : Bristol, Meurice ou Plaza Athénée. Il reste cependant l'un des meilleurs 5 étoiles de la capitale avant sa prochaine fermeture en novembre pour des rénovations (2 ans de rénovation, alors n'hésiter pas à faire un tour : même pour prendre un verre, un brunch ou un thé gourmand). Le hall baigne dans un jaune or qui vous submerge dans un luxe qui reste feutré (idem pour la salle de restauration : Les ambassadeurs). Les suites sont prestigieuses mais moins ostentatoire qu'au Ritz vendôme. On sent le style "château" sans être kitchissime. Vous êtes proche des enseignes de luxe (avenue montaigne, rue faubourg saint-honoré ou place vendôme) et la vue sur la concorde est bien sûr unique de part la situation de l'édifice. Le jeune chef étoilé offre une cuisine généreuse dans un lieu magnifique. La suite Bernstein (la plus cher de l'établissement) est décoré dans d'un style Louis. Elle est relativement grande (145M2 ). Par contre, sa grande terrasse privée de 100M2 dispose d'une vue sur la place de la concorde, la tour Eiffel ou le grand palais (par contre, les rénovations de la façade oblige les clients à se lever pour profiter de la vue : ce n'était pas le cas avant)...De crillon, retrouvera facilement sa superbe après ses rénovations. C'est un palace dans l'âme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
J'ai eu un grand plaisir à lire cette revue sur l'Hôtel de Crillon...
London, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

J'ai séjourné avec une amie a l'Hôtel de Crillon en avril. Tout était parfait. De l'hôtel, à la chambre, au personnel. Un vrai rêve.
Nous étions en Junior Suite au 5eme étage avec vue sur la Tour Eiffel et le grand palais.
Le lit était gigantesque, tout comme la salle de bain avec douche et baignoire. Les produits d'accueils sont de bonne qualité.
Un gros plus au petit-déjeuner. Je recommande chaudement l'etablissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
lucdelafosse, Directeur général de Hotel de Crillon, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Un grand merci pour ce commentaire sur la magie du Crillon...
Directeuir Général