“Très déçu”

N° 875 sur 1 800 Hôtels à Paris
orléans
“Très déçu”
Avis écrit le 16 novembre 2009

Probablement le seul palace européen sans piscine ni spa , seulement un petit fitness étriqué qui sentait le renfermé , une honte !
Les parties communes sont belles et le personnel d'accueil , dont les concierges et les voituriers , parfaits .Malheureusement , chambre pas à la hauteur : chambre dite supérieure exiguée , pas de fruits , pas de bouteille d'eau , déco vieillote , triste , TV modéle 1980 , pas d'écran plat , couvre-lit crasseux .
Le pire est dans la salle de bain : de taille minuscule , toilettes non séparées , et le summum est atteint par la poubelle : en plastique blanc et sans sac intérieur ! Hotel à éviter pour qui connait et aime le vrai luxe !

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Lille, France
Avis écrit le 5 novembre 2009

c'était notre deuxieme sejour à l'hotel Crillon et nous avons été très déçus la prochaine fois nous irons au Four seasons ou au ritz!
les voituriers vous ignorent si vous n'êtes pas vieux et américains (ils doivent penser que les français ne laissent pas de gros pourboires)
la conciergerie n'a pas fait son travail nous lui avions demandé une semaine avant un restaurant 3 étoiles nous avons atteri dans un 1 étoile et nous avons été prévenus de la situation seulement 30 minutes avant
quel dommage
tout commençait bien, bon accueil, belle chambre (la suite présidentielle a une vue merveilleuse) mais le service n'est vraiment pas digne d'un palace
nous avons déjeuné dans notre chambre
à notre retour en soirée la table était là elle n'avait pas été desservie
bref la qualité a un prix mais au crillon mettre le prix n'est pas synonyme de qualité!

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 octobre 2009

Tout parfait, surtout depuis que le plus grand des deux restaurants, Les Ambassadeurs, avec jardin dans la cour intérieure, est devenu une adresse en soi. Un plus: parking et voiturier gratos sous surveillance des CRS Place de la Concorde. Seul défaut: en partie mal fréquenté.

Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
Avis écrit le 19 juin 2009

Pour un séjour inoubliable, nous on aime parfois se faire plaisir, et plutôt que 5 nuits dans un hôtel moyen, on s'offre un une nuit dans un palace.
Mais celui-là, c'est vraiment le meilleur en tout point de vue: accueil tout en douceur, un bâtiment splendide sur la place de la Concorde, un petit déjeûner buffet épatant de saveurs, et surtout, la surprise de taille, un surclassement imprévu dans une suite gigantesque!!!!
A aucun moment on nous a mis mal à l'aise. Au contraire, et ça n'est pas le cas partout...
Vraiment, on n'est pas prêts d'oublier ça...

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 7 janvier 2009

Pour notre mariage, j'ai fait la surprise à mon époux de réserver une chambre dans cet endroit mythique qu'est le Crillon...
Une petite folie que je ne regrète pas car cette nuit restera inoubliable... le personnel nous avait surclassé dans une des suites de l'établissement et n'avait oublié ni les pétales de rose dans la chambre, ni la bouteille de champagne, ni même les petites bougies dans la chambre... le petit déjeuner continental mémorable (les meilleurs oeufs brouillés jamais mangés) et sans suplément; à aucun moment nous ne nous sommes sentis pris de haut par le personnel comme celà est parfois le cas dans ce genre d'établissement... en un mot, la grande classe!

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
paris
Avis écrit le 18 novembre 2007

Marié depuis peu à une des plus belles femmes du monde dont je dois taire le nom, je me devais de lui offrir une nuit en fanfare sur le piano de Leonard Bernstein au Crillon. Quel mémorable symphonie, amateurs de sons, ne vous privez pas!

• Séjour du octobre 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
belgium
Avis écrit le 4 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Emplacement unique, belles salles communes, excellente qualité de service (à part pour le petit déjeuner), belle chambre (mais méfiez-vous, toutes n’ont pas été rénovées), salles de bains en marbre avec des mosaïques et des produits de toilette Annick Goutal.

J’ai bien aimé le repas au restaurant l’Obélisque, c’est moins formel et moins cher que Les Ambassadeurs. Le petit déjeuner des Ambassadeurs était sous forme de buffet, mais pas du tout ce à quoi je m’attendais pour 45 € et un restaurant de 2 étoiles dans le guide Michelin, les serveurs étaient désagréables et pas assez attentionnés.

S'ils veulent continuer à justifier les prix élevés qu'ils pratiquent à cet hôtel, il faudra qu’ils s’améliorent sur certains plans : davantage d’équipements modernes et des sièges plus confortables dans les chambres, une meilleure salle de gym et un meilleur spa.

Comme d’autres hôtels de Paris, le Crillon attend le 1er janvier 2008 pour devenir entièrement non fumeurs. Pour le moment, le bar et le salon du Jardin d’Hiver sont toujours fumeurs, ainsi que le restaurant de l’Obélisque, où c’est plus ou moins toléré.

Au final, c’est un très bon hôtel, raffiné et romantique, mais il a besoin de quelques travaux pour continuer à pouvoir rivaliser avec ses concurrents (le Ritz est en rénovation, le Bristol et le Westin sont en rénovation, et Shangri-La et le Mandarin Oriental vont chacun ouvrir un nouvel hôtel à Paris dans les années qui viennent.