“Bien, mais...” 3 sur 5 bulles

N° 940 sur 1 795 Hôtels à Paris
Var
“Bien, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2010

Séjour de deux nuits au Crillon en amoureux.
Points positifs : Accueil à la réception et conciergerie. Politesse et amabilité de tout le spersonnel. Surclassement en junior suite : grand appartement avec salon (canapé, fauteuils, table basse et console avec chaîne hifi, penderie et écran plat), grande salle de bains avec baignoire et douche, peignoirs et chaussons, toilettes séparées avec lave-mains et bidet, grande chambre (king size bed, dressing, écran plat, bureau). Coupe de fruits frais et bouteilles d'eau sur les tables de nuit. Chambre faite deux fois par jour. Tea time dans le jardin d'hiver (attention les places sont rares !). Déco sobre et classique, mais rien de délirant non plus.
Points négatifs : Gros problème d'isolation phonique dans la chambre (on entend tout ce qui se passe dans le couloir : conversations, portes qui claquent... sympa à 3 heures du matin !). Chauffage insuffisant (la clim est réglable mais sans réelle efficacité. De plus, elle est vraiment très bruyante. Les toilettes étaient glacées !!!). Les poubelles de la SDB et des toilettes sont sans couvercle (!!!). L'évacuation de la baignoire date légèrement (par un regard avec grille inséré dans le carrelage du sol de la salle de bains, on voit l'eau du bain passer pour rejoindre l'évacuation de la douche : hallucinant). Le dressing sentait le tabac froid. Petits déjeuners en chambre (oeufs coques pas cuits, oubli du sucre).
Cerise sur le gateau : la politique commerciale est un peu limite : à l'arrivée, deux QUARTS d'Evian étaient disposés sur les tables de nuit. Elles n'ont pas été remplacées le second jour : sans doute trop cher pour des chambres à plus de 800 Euros la nuit ???
Note mitigée sur le bar du RDC : petit et intimiste. La présence d'un pianiste est agréable, cependant, le niveau sonore est beaucoup trop élevé pour que l'on puisse discuter tranquillement...
En conclusion, nous avons passé un très bon séjour, mais nous sommes néanmoins un tout petit peu déçus. L'ensemble est très bien mais les détails laissent vraiment à désirer. Or, ce sont les petites choses qui sont sensées faire réellement la différence... Nous ne reviendrons probablement pas au Crillon.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

orléans
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2009

Probablement le seul palace européen sans piscine ni spa , seulement un petit fitness étriqué qui sentait le renfermé , une honte !
Les parties communes sont belles et le personnel d'accueil , dont les concierges et les voituriers , parfaits .Malheureusement , chambre pas à la hauteur : chambre dite supérieure exiguée , pas de fruits , pas de bouteille d'eau , déco vieillote , triste , TV modéle 1980 , pas d'écran plat , couvre-lit crasseux .
Le pire est dans la salle de bain : de taille minuscule , toilettes non séparées , et le summum est atteint par la poubelle : en plastique blanc et sans sac intérieur ! Hotel à éviter pour qui connait et aime le vrai luxe !

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2009

c'était notre deuxieme sejour à l'hotel Crillon et nous avons été très déçus la prochaine fois nous irons au Four seasons ou au ritz!
les voituriers vous ignorent si vous n'êtes pas vieux et américains (ils doivent penser que les français ne laissent pas de gros pourboires)
la conciergerie n'a pas fait son travail nous lui avions demandé une semaine avant un restaurant 3 étoiles nous avons atteri dans un 1 étoile et nous avons été prévenus de la situation seulement 30 minutes avant
quel dommage
tout commençait bien, bon accueil, belle chambre (la suite présidentielle a une vue merveilleuse) mais le service n'est vraiment pas digne d'un palace
nous avons déjeuné dans notre chambre
à notre retour en soirée la table était là elle n'avait pas été desservie
bref la qualité a un prix mais au crillon mettre le prix n'est pas synonyme de qualité!

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2009

Tout parfait, surtout depuis que le plus grand des deux restaurants, Les Ambassadeurs, avec jardin dans la cour intérieure, est devenu une adresse en soi. Un plus: parking et voiturier gratos sous surveillance des CRS Place de la Concorde. Seul défaut: en partie mal fréquenté.

Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2009

Pour un séjour inoubliable, nous on aime parfois se faire plaisir, et plutôt que 5 nuits dans un hôtel moyen, on s'offre un une nuit dans un palace.
Mais celui-là, c'est vraiment le meilleur en tout point de vue: accueil tout en douceur, un bâtiment splendide sur la place de la Concorde, un petit déjeûner buffet épatant de saveurs, et surtout, la surprise de taille, un surclassement imprévu dans une suite gigantesque!!!!
A aucun moment on nous a mis mal à l'aise. Au contraire, et ça n'est pas le cas partout...
Vraiment, on n'est pas prêts d'oublier ça...

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2009

Pour notre mariage, j'ai fait la surprise à mon époux de réserver une chambre dans cet endroit mythique qu'est le Crillon...
Une petite folie que je ne regrète pas car cette nuit restera inoubliable... le personnel nous avait surclassé dans une des suites de l'établissement et n'avait oublié ni les pétales de rose dans la chambre, ni la bouteille de champagne, ni même les petites bougies dans la chambre... le petit déjeuner continental mémorable (les meilleurs oeufs brouillés jamais mangés) et sans suplément; à aucun moment nous ne nous sommes sentis pris de haut par le personnel comme celà est parfois le cas dans ce genre d'établissement... en un mot, la grande classe!

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — Rien