Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien ... mais pas Palace !!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
InterContinental Paris Le Grand
N° 230 sur 1 809 Hôtels à Paris
Attestation d'Excellence
Avis publié : 26 novembre 2011

Très bel hôtel, bien entretenu, cadre magnifique. Chambre agréable, très propre, au charme un peu vieillot sympathique... Dommage que la salle de bain soit tout en carrelages très froids... Literie correcte. Très bonne insonorisation. Personnel très agréable, poli et souriant. Petit déjeuner buffet très bien.
Points négatifs: la file d'attente au petit déjeuner rappelle les magasins de l'Union Soviétique des grandes années (la salle est probablement un peu sous-dimensionnée par rapport au nombre de clients)... et le personnel a bien du mal avec le système de petits billets avec les numéros de chambre (d'ailleurs quel gâchis de papier...). Salle de sport trop exiguë pour un hotel de ce standing; au petit déjeuner comme au bar sous la verrière, il faut attendre bien longtemps pour que le serveur s'occupe de vous

  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci LionelLorraine2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (3 035)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

217223 avis sur 3 035

Avis publié : 20 septembre 2011

L'hotel le plus luxueux que j'ai fait .
Un hotel typiquement à la française , niveau mobilier .
Confort irréprochable . Très bon emplacement .
Personnel discret et disponible .
Literie excellente .
Il y a des chambres avec vue sur la Tour Eiffel (même si on la voit un peu loin )


C'est un palace .

  • Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci dora_la_dorade
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2011

Chère Dora_la_dorade,

Merci pour votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'InterContinental Paris Le Grand et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Sincères salutations,

Krumma Jonsdottir
Directeur Qualité
InterContinental Paris Le Grand

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 septembre 2011

L'accueil fut aimable, sans plus, la chambre n'étant pas prête à notre arrivée (15h15), on nous a gentiment dirigés vers le bar en nous offrant un verre (facturé sur la note finale, il a fallu leur rappeler ! )
Une très belle chambre au "3ème étage, avec une vue magnifique sur l'Opéra, nous a comblés pour l'ambiance, nettement moins côté salle de bain où la douche s'est révélée peu pratique, pas de puissance dans le jet d'eau, mauvais réglage des températures, serviettes pas faciles d'accès, produits de toilette "l'occitane" très décevants.
L'accès à internet est carrément d'un autre âge, pas de wifi et on ne peut connecter qu'un seul ordinateur et le prix est tout simplement honteux 60 € pour deux jours !!!
Le téléviseur est aussi du même acabit, seules les chaînes japonaises et arabes sont nettes.

En ce qui concerne la restauration, les vins sont excellents et la nourriture de qualité, nous n'avons pas eu le plaisir de petit déjeuner au "café de la paix" car on nous a fermement renvoyés dans notre chambre pour cause de retard de 10 minutes !!!
Dernier petit détail, le bruit du métro est tout à fait perceptible au 3ème étage.

Malgré certains points positifs, nous n'avons pas l'envie d'y retourner.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
1  Merci Hydromelle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2011

Cher Pizza4,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que vous avez aimé notre établissement et avons pris bonne note de vos commentaires constructifs.
En ce qui concerne la connexion Internet nous sommes conscient que la vitesse et la qualité n'est pas suffisant lors de grande affluence. Pour cette raison nous remplacons notre système dans sa totalité et étendons la connexion sans fil à toutes nos chambres et ce dès novembre cette année.
Nous tenons à nous excuser pour le Café de La Paix et espérons avoir l'occasion de vous y accueillilr de nouveau.

Sincères salutations,

Krumma Jonsdottir
Directeur Qualité
InterContinental Paris Le Grand

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 août 2011

Une Terrible Désillusion

A notre arrivée, la première chose qui nous a surpris à notre descente de taxi fut l'absence de portiers pour prendre en charge nos bagages. Une fois arrivée non sans mal à la réception après avoir difficilement porté les bagages, nous avons été frappés, et sachez que je pèse mes mots, lorsque l'on m'a demandé un supplément de 120€ pour avoir la chambre à 9h30 au lieu des 15h initialement prévu. C'est bien le seul et unique établissement au monde qui m'ait demandé une telle chose.

Une fois les autres formalités de check-in achevées, je demande si quelqu'un peut nous accompagner jusqu'à notre chambre compte tenu de la taille de l'établissement. En guise de réponse, nous avons eu droit à la réponse suivante: " Nous ne sommes que trois personnes à la réception ainsi qu'une stagiaire, nous ne pouvons pas nous absenter en ce moment." Ceci est compréhensible, mais ne pas appeler un portier par exemple l'est moins d'autant plus que dans les couloirs, nous avons à plusieurs reprises croisé des clients se faisant accompagner jusqu'à leur chambre.

Arrive à présent la plus grande déception du séjour, la chambre dont le mobilier et la salle de bain se trouvaient dans un état plus que médiocre (tapisserie arrachée, meubles rayés & rognés, abas jour cassé, peinture écaillée, joint de la baignoire mal fixé laissant l'eau inonder le sol après chaque bain/douche...). Vous n'avez qu'à regarder l'ensemble des photos prises. Pire encore, nous avons même eu le plaisir d'être accueilli par des cheveux et cils dans le lavabo et la baignoire, ce qui est tout à fait inadmissible compte tenu du prestige annoncé de l’établissement.
Une gouvernante est venue pour constater les cheveux/cils présents dans la salle-de-bain. Elle s'en est bien sur excusée, mais compte tenu de la situation, j'ai été choqué de voir qu'elle s'est contentée de les retirer à la main sans demander à une femme de chambre de venir relaver ces deux éléments.

Les parties communes sont sans cesse perturbées par les chariots des femmes de chambres. Le buffet du petit-déjeuner est correct, mais compte tenu du monde et surtout du bruit, il est difficile de pouvoir apprécier la beauté de cette pièce.

Au final, nous ne retiendrons uniquement comme satisfaction de ce vieux paquebot désuet sa position centrale dans la capitale.

  • Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
7  Merci Sdouts
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2011

Cher Sdouts,
Merci bien d'avoir partagé votre expériece de votre séjour en novembre dernier sur TripAdvisor.

Nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous nous excusons pour les manquements de service que vous avez constaté. Il est vrai que vous êtes arrivé à un moment de très forte occupation mais cela n'excuse pas les différents élements que vous évoquez.

Nous vous remercions encore une fois de nous avoir contacté de suite après votre séjour et de nous avoir permis de vous recevoir à nouveau. Cela nous a permis de vous montrer que votre prémière expérience ne reflète en rien la qualité de notre étblissement ni le professionalisme de notre personnel.

Sincères salutations,

Krumma Jonsdottir
Directeur Qualité
InterContinental Paris Le Grand

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 1 août 2011

Emplacement de l hotel bien situe, chambre petite et service moyen,
Accueil qui n est pas a la hauteur de cet hotel
GROS POINT NEGATIF : DES souris partout dans l hotel et le cafe de la paix.
Repuniant mais le personnel semble habitue et vous expliquerons qu elles viennent des metros parisien
Beurk

  • Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
5  Merci FURYO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 juin 2011

Parisien frustre vivant en Province, j'etais ravi a l'idee de sejourner dans un lieu aussi prestigieux en face de l'Opera. Le personnel etait aimable et rapide, et le lieu est beau. Ceci etant dit, je me suis senti honteux dans ma condition de francais au regard des 'details' suivants: j'ai du demander du dentifrice a deux reprises, chambre de 12-13m2 (pour 800E la nuit), tapis du couloir laissant entrevoir quelques cordes, cadre pose au mur de guingois au-dessus des toilettes (donc sous votre nez les gars...), pomme fixe de douche peu commode, wifi annonce dans la chambre mais trop faible pour etre utilisable (!), television agee, peu pratique et pas nette, imprimante a un autre etage que les rares ordinateurs du business center (pas du tout amusant lorsqu'on est presse par le travail), fromages industriels au petit dejeuner (!!), et le clou: peinture complement craquelee dans la salle de bain, sous oublier un papier peint pres a se decoller sur certains lintaux de la chambre (!!!). Inadmissible pour 800E. Et j'etais tres gene devant l'un de mes collegues americains, qui lui en riait... jaune et qui lui aussi trois etages plus bas a du se farcir une peinture en lambeaux.
Christophe, Toulouse, Juin 2011

  • Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
8  Merci cmildc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2011

Cher Cmildc,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi l'InterContinental Paris Le Grand lors de votre visite à Paris.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil de notre personnel et la beauté de notre établissement.
Cependant il est regrettable que la chambre qui vous a été attibué n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous avons 470 chambres dans notre hôtel, composées de différentes catégories, toutes de différentes surfaces, allant de la chambre Classique d'environ 20m² à la Suite Présidentielle de 140m².

Concernant notre offre Internet en Wifi, nous nous excusons si une information erronnée vous a été communiquée , mais notre offre s'étend aux lieux publics uniquement. A ce jour, dans les chambres, nos clients disposent d'Internet filaire.
Avant la fin de l'année 2011, le Wifi sera étendu dans toutes nos chambres et nous installerons également un nouveau système de téleviseurs avec une qualité améliorée.

Notre Business Center et le Club Lounge proposent 5 ordinateurs et 2 imprimantes à la disposition des clients et nos agents d'accueil sont là pour vous assister dans vos démarches. Il est très rare que tous les ordinateurs soient occupés au même moment mais nous comprenons que lorsque le temps presse il est agréable et important de ne pas avoir à patienter.

Les commentaires de nos clients sont très précieux. Ils nous permettent de mieux comprendre leurs attentes, en constante évolution, et nous permettent de nous remettre en question. Tous les éléments évoqués ont été partagé et discuté avec nos différentes équipes. Des actions sont mises en oeuvre afin de nous adapter au mieux aux exigences de nos clients.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau à l'InterContinental Paris Le Grand et restons à votre entière disposition,

Sincères salutations,
Krumma Jonsdottir
Directeur Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 juin 2011

Nous étions venus fêter l'anniversaire de mon époux. Cet un établissement exceptionnel ! le personnel, nombreux et très à l'écoute est extrêmement professionnel. Nous avons été surclassé et avions une vue extraordinaire sur l'Opéra et de délicates attentions nous ont été réservées. Je vous recommande vivement le restaurant de l'hôtel où vous pourrez savourer leurs plateaux de fruits de mer d'une fraicheur inégalable. A Paris, le choix des hôtels de manque pas, mais vous ne serez pas déçu en choisissant cet établissement. Je nous vous dévoile rien d'autre... courrez-y !!
Patricia et Luc M.

  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci barbozza
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2012

Chère Mme Barbozza,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour a été plaisant.

Bien cordialement,

Krumma Jonsdottir
Directeur Qualité
InterContinental Paris Le Grand

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Opéra/Bourse
Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofitel
Hôtel Scribe Paris Opéra by Sofi...
N° 238 sur 1 809 à Paris
2 183 avis
Opéra/Bourse
Park Hyatt Paris - Vendome
Park Hyatt Paris - Vendome
N° 64 sur 1 809 à Paris
2 495 avis
Hyatt Paris Madeleine
N° 261 sur 1 809 à Paris
1 216 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Opéra/Bourse
Hotel Indigo Paris - Opera
Hotel Indigo Paris - Opera
N° 281 sur 1 809 à Paris
402 avis
Louvre/Palais-Royal
Grand Hotel du Palais Royal
Grand Hotel du Palais Royal
N° 35 sur 1 809 à Paris
813 avis
Louvre/Palais-Royal
The Westin Paris - Vendôme
The Westin Paris - Vendôme
N° 488 sur 1 809 à Paris
3 788 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez InterContinental Paris Le Grand ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant InterContinental Paris Le Grand

Adresse: 2 Rue Scribe, 75009 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra/Bourse
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°48 des hôtels Spa à Paris
N°66 des hôtels familiaux à Paris
N°162 des hôtels de luxe à Paris
N°190 des hôtels d'affaires à Paris
N°201 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 269€ - 492€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Paris Le Grand 5*
Nombre de chambres: 470
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L’InterContinental Paris Le Grand, construit sous Napoléon III, est situé au cœur de la capitale : en face de l’Opéra Garnier et à deux pas des plus grandes attractions parisiennes, des grands magasins et de la magnifique Place Vendôme.L’hôtel possède 470 chambres, toutes richement décorées aux couleurs de l’Opéra et offre un chaleureux havre de paix et de sérénité au cœur de l’animation de Paris : La Verrière.Son I-Spa par Algotherm est le seul de Paris à proposer les bienfaits de la thalassothérapie. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, IHG, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Paris Le Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Intercontinental Paris Le Grand
Intercontinental Paris Le Grand Hotel Paris
Le Grand Hotel Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page