“Un réveillon de Noël cinq étoiles ...”

N° 220 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 26 décembre 2011

Séjour d’une nuit du 24 au 25 décembre 2011.

Tout débute par une arrivée pédestre à l’hôtel, accompagné de mon bagage. Je m’apprête à gravir les quelques marches de l’entrée de l’établissement lorsque soudainement un bagagiste se jette littéralement sur moi pour prendre en charge ce bagage, tout en me souhaitant la bienvenue. Un brin surpris je ne peux m’empêcher de sourire largement, tout comme ce bagagiste dévoué se rendant compte de son élan de motivation !

Une fois les portes d’entrée franchies, j’admire le lobby qui ne reflète pas une décoration de Noël trop présente mais plutôt la beauté du mobilier et de l’environnement.

Le check in se déroule sans aucuns problèmes, le personnel de réception est tiré à quatre épingles, le professionnalisme est de rigueur. A noter que ma chambre est prête plus de deux heures avant l’heure théorique de check in. On me propose avec gentillesse, dès cet accueil un départ tardif pour le lendemain, que j’accepterais par la suite, après réflexion.

A peine quelques minutes plus tard je me retrouve au cinquième étage, dans le couloir Capucines, l’ascenseur et les couloirs sont d’une propreté remarquable, comme toutes les installations de cet établissement.
La chambre est tout simplement parfaite. Habitué au standing des normes de cette catégorie d’hôtels j’ai rarement eu une telle émotion en découvrant ma chambre. Les couleurs sont chaleureuses, la décoration est hautement soignée, la propreté est palpable, les détails sont soumis à une grande attention, rien ne semble être soumis au hasard et chaque chose laisse place au plaisir de nombreux sens.
La salle de bain est, elle aussi, parfaite, un esprit chic et intime s’en dégage.
Quelle chance pour moi, de pouvoir profiter de deux balcons, me donnant la joie extrême de pouvoir admirer la Tour Eiffel.

Le room service est exemplaire d’efficacité, de simplicité, de dévouement et de gentillesse.
Je me suis permis de demander à ce service, de bien vouloir réchauffer un plat acheté quelques heures auparavant chez un célèbre traiteur voisin de l’hôtel. Un instant plus tard ce plat est pris en charge, puis ramené en chambre, sur plateau, sous cloche argentée et cela en une poignée de minutes et comme toujours avec grande gentillesse et sourires.

Le service d’étage du soir m’a permis après une soirée à l’Opéra de retrouver ma chambre apprêtée pour la nuit, avec une délicate attention chocolatée sur le chevet pour me souhaiter un Joyeux Noël. Bien évidemment la salle de bain a bénéficiée elle aussi d’un rafraichissement plus qu’appréciable.

La literie et le linge de lit sont est exceptionnels, ma seule critique s’adresserai peut être vers les oreillers manquant cruellement de fermeté, je reste persuadé qu’un simple appel « instant service – for anything you want… anytime ! » m’aurai permis d’avoir des oreillers plus fermes… j’ai pas osé !
Le bruit du minibar présent en chambre est lui aussi quelque peu désagréable…

Tout cela n’est que détails au regard de la prestation globale qui est PARFAITE.

Le petit déjeuner servi en chambre est tout simplement preuve de perfection et de délice. Il ne manquait rien … sauf peut être le quotidien demandé à la commande du petit déjeuner … mais c’est déjà pardonné … la salade de fruits était tellement fraiches et succulente qu’il aurait été sacrilège de se concentrer sur l’actualité !!!

La bouteille de champagne commandée en chambre, l’eau minérale, … sont toujours accompagnées de délicatesses sucrées, madeleines aux parfums variés, boules de Noël miraculeusement remplies de biscuits et chocolats …

Le restaurant de l’hôtel reflète à merveille le haut niveau hôtelier de l’établissement, la salade César est énorme et le célèbre mille feuilles fantastique.

En résumé, ce séjour était tout simplement parfait. Une réelle émotion éprouvée par toutes ces attentions et l’ambiance qui règne dans cet établissement.
Il y a peut être effectivement quelques petites traces d’usures dans les petits recoins… mais après 150 années d’existence … n’est ce pas pardonnable ?

A mon tour, d’adresser mes meilleurs vœux à Mr Christophe Laure et l’ensemble de son équipe pour leur professionnalisme, leur savoir être et leur savoir faire. Tous mes souhaits les plus respectueux avec l’espoir de voir la cinquième étoile vous être remise tel un trophée que vous méritez largement au regard de la concurrence… à très bientôt.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2012

Cher AF 1981,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour a été plaisant.

Bien cordialement,

194200 avis sur 2 949

Avis publié : 25 décembre 2011

L'hôtel est idéalement situé. Un plaisir quotidien de se lever et de commencer sa journée avec une vue sur l'Opéra de Paris (L'Opéra Garnier). Le salon principal est plongé dans la lumière du jour en permanence grâce à sa magnifique verrière.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
IC-Paris-Le-Grand, Coordinatrice Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2013

Cher MEG711,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous.

Nous espérons vous revoir bientôt à l’InterContinental Paris Le Grand.

Sincères Salutations.

Sally Durrant
Coordinatrice Qualité

Avis publié : 26 novembre 2011

Très bel hôtel, bien entretenu, cadre magnifique. Chambre agréable, très propre, au charme un peu vieillot sympathique... Dommage que la salle de bain soit tout en carrelages très froids... Literie correcte. Très bonne insonorisation. Personnel très agréable, poli et souriant. Petit déjeuner buffet très bien.
Points négatifs: la file d'attente au petit déjeuner rappelle les magasins de l'Union Soviétique des grandes années (la salle est probablement un peu sous-dimensionnée par rapport au nombre de clients)... et le personnel a bien du mal avec le système de petits billets avec les numéros de chambre (d'ailleurs quel gâchis de papier...). Salle de sport trop exiguë pour un hotel de ce standing; au petit déjeuner comme au bar sous la verrière, il faut attendre bien longtemps pour que le serveur s'occupe de vous

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 septembre 2011

L'hotel le plus luxueux que j'ai fait .
Un hotel typiquement à la française , niveau mobilier .
Confort irréprochable . Très bon emplacement .
Personnel discret et disponible .
Literie excellente .
Il y a des chambres avec vue sur la Tour Eiffel (même si on la voit un peu loin )

C'est un palace .

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2011

Chère Dora_la_dorade,

Merci pour votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'InterContinental Paris Le Grand et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 19 septembre 2011

L'accueil fut aimable, sans plus, la chambre n'étant pas prête à notre arrivée (15h15), on nous a gentiment dirigés vers le bar en nous offrant un verre (facturé sur la note finale, il a fallu leur rappeler ! )
Une très belle chambre au "3ème étage, avec une vue magnifique sur l'Opéra, nous a comblés pour l'ambiance, nettement moins côté salle de bain où la douche s'est révélée peu pratique, pas de puissance dans le jet d'eau, mauvais réglage des températures, serviettes pas faciles d'accès, produits de toilette "l'occitane" très décevants.
L'accès à internet est carrément d'un autre âge, pas de wifi et on ne peut connecter qu'un seul ordinateur et le prix est tout simplement honteux 60 € pour deux jours !!!
Le téléviseur est aussi du même acabit, seules les chaînes japonaises et arabes sont nettes.

En ce qui concerne la restauration, les vins sont excellents et la nourriture de qualité, nous n'avons pas eu le plaisir de petit déjeuner au "café de la paix" car on nous a fermement renvoyés dans notre chambre pour cause de retard de 10 minutes !!!
Dernier petit détail, le bruit du métro est tout à fait perceptible au 3ème étage.

Malgré certains points positifs, nous n'avons pas l'envie d'y retourner.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Cher Pizza4,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que vous avez aimé notre établissement et avons pris bonne note de vos commentaires constructifs.
En ce qui concerne la connexion Internet nous sommes conscient que la vitesse et la qualité n'est pas suffisant lors de grande affluence. Pour cette raison nous remplacons notre système dans sa totalité et étendons la connexion sans fil à toutes nos chambres et ce dès novembre cette année.
Nous tenons à nous excuser pour le Café de La Paix et espérons avoir l'occasion de vous y accueillilr de nouveau.

Avis publié : 3 août 2011

Une Terrible Désillusion

A notre arrivée, la première chose qui nous a surpris à notre descente de taxi fut l'absence de portiers pour prendre en charge nos bagages. Une fois arrivée non sans mal à la réception après avoir difficilement porté les bagages, nous avons été frappés, et sachez que je pèse mes mots, lorsque l'on m'a demandé un supplément de 120€ pour avoir la chambre à 9h30 au lieu des 15h initialement prévu. C'est bien le seul et unique établissement au monde qui m'ait demandé une telle chose.

Une fois les autres formalités de check-in achevées, je demande si quelqu'un peut nous accompagner jusqu'à notre chambre compte tenu de la taille de l'établissement. En guise de réponse, nous avons eu droit à la réponse suivante: " Nous ne sommes que trois personnes à la réception ainsi qu'une stagiaire, nous ne pouvons pas nous absenter en ce moment." Ceci est compréhensible, mais ne pas appeler un portier par exemple l'est moins d'autant plus que dans les couloirs, nous avons à plusieurs reprises croisé des clients se faisant accompagner jusqu'à leur chambre.

Arrive à présent la plus grande déception du séjour, la chambre dont le mobilier et la salle de bain se trouvaient dans un état plus que médiocre (tapisserie arrachée, meubles rayés & rognés, abas jour cassé, peinture écaillée, joint de la baignoire mal fixé laissant l'eau inonder le sol après chaque bain/douche...). Vous n'avez qu'à regarder l'ensemble des photos prises. Pire encore, nous avons même eu le plaisir d'être accueilli par des cheveux et cils dans le lavabo et la baignoire, ce qui est tout à fait inadmissible compte tenu du prestige annoncé de l’établissement.
Une gouvernante est venue pour constater les cheveux/cils présents dans la salle-de-bain. Elle s'en est bien sur excusée, mais compte tenu de la situation, j'ai été choqué de voir qu'elle s'est contentée de les retirer à la main sans demander à une femme de chambre de venir relaver ces deux éléments.

Les parties communes sont sans cesse perturbées par les chariots des femmes de chambres. Le buffet du petit-déjeuner est correct, mais compte tenu du monde et surtout du bruit, il est difficile de pouvoir apprécier la beauté de cette pièce.

Au final, nous ne retiendrons uniquement comme satisfaction de ce vieux paquebot désuet sa position centrale dans la capitale.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2011

Cher Sdouts,
Merci bien d'avoir partagé votre expériece de votre séjour en novembre dernier sur TripAdvisor.

Nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous nous excusons pour les manquements de service que vous avez constaté. Il est vrai que vous êtes arrivé à un moment de très forte occupation mais cela n'excuse pas les différents élements que vous évoquez.

Nous vous remercions encore une fois de nous avoir contacté de suite après votre séjour et de nous avoir permis de vous recevoir à nouveau. Cela nous a permis de vous montrer que votre prémière expérience ne reflète en rien la qualité de notre étblissement ni le professionalisme de notre personnel.

Avis publié : 1 août 2011

Emplacement de l hotel bien situe, chambre petite et service moyen,
Accueil qui n est pas a la hauteur de cet hotel
GROS POINT NEGATIF : DES souris partout dans l hotel et le cafe de la paix.
Repuniant mais le personnel semble habitue et vous expliquerons qu elles viennent des metros parisien
Beurk

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple