“Dommage !”

N° 222 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 22 avril 2012

C'est un beau paquebot avec un potentiel énorme grâce à ses espaces publics qui sont gigantesques pour un hôtel (rien que la verrière classé). Le spa offre des soins Bora bora deep in spa qui vous font voyager (mail il n'est pas très grand par rapport à l'édifice). La suite impériale (d'un rouge vif en décoration) vient d'être rénové et offre la qualité d'une suite 5 étoiles luxe (une belle baignoire qui donne sur l'opéra). Idem pour la suite présidentiel qui fait plus de 170 M2 et qui offre une vue sur de nombreux monuments. Par contre, ce paquebot de rêve, semble prendre le même chemin que le Titanic. Les rénovations sont essentielles à tous les niveaux ! C'est dommage lorsque l'on possède un si bel édifice. Il mérite de retrouver ses 5 étoiles.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2012

Cher HenryTahiti,

Tout d'abord merci d'avoir choisi l'InterContinental Paris Le Grand pour votre récent séjour à Paris et merci pour le très joli descriptif de notre établissement.

Nous sommes très attachés à la qualité du service et des équipements offerts à nos clients.
Nous entretenons notre produit de manière continue et remplissons toutes les exigeances de nombreux audits fait par notre groupe IHG ainsi que des organismes indépendants Français.

Nous sommes à l'écoute de l'expérience de nos clients et réagissons à toute remarque et recommandation afin de nous adapter aux attentes en constante évolution.

Dans l'attente de vous revoir à l'InterContinental Paris Le Grand,

InterContinental Paris Le Grand

Écrire un avisAvis (3 013)

205211 avis sur 3 013

Avis publié : 1 avril 2012

Somptueuse soirée de Gala hier soir au profit de l'Oeuvre des Saints Anges dans le salon classé second empire du Grand Hôtel. Les hommes en fracs et les femmes en crinolines étaient absolument magnifiques et la soirée s'est passée comme dans un rêve ! On comprend pourquoi Eugénie, s'y trouvait comme chez elle(aux Tuileries) ! Service attentionné et attentif, souper délicieux et mémorable farandole dans les salons du rez de chaussée après le dessert pour la plus grande joie des autres visiteurs.

Nous avons logé sur place pour profiter pleinement de l'événement et nous garderons un souvenir ébloui de la vue sur l'Opéra

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Cher HotelfanParis,

C'est un plaisir de lire votre "avis" comme c'est toujours un honneur de recevoir les événements de l'association dont vous faites partie.

Merci de votre fidélité et à très bientôt à l'InterContinental Paris Le Grand

Sincéres salutations,

Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons demandé la limo pour venir nous chercher à Paris Nord. Ecellent, boissons dans la voiture bien appréciées après un retard de 50' du Thalys. Accueil chaleureux, magnifique lobby et salle d'assenceurs. L'hôtel est très grand, donc essayez de ne pas vous perdre dans les couloirs. Chambre très calme (vue sur la cour) et bien équipée, salle de bains assez petite...Petit déj. au Café de la Paix au niveau d'un 5 étoilles. Superbe architecture.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2012

Cher Michel I,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir à quel point vous avez apprécié votre séjour à Paris et notre hôtel.

Nous espérons vous revoir rapidement et restons à votre disposition,

Avis publié : 14 février 2012

La chambre est bien mais sans plus, peut être qu'un léger rafraichissement de la décoration ferait du bien.
Par contre cela manque un peu de rangement, c'est assez dur de faire rentrer toute ses affaires car l'armoire est assez petite.
La literie est d'excellente qualité, j'ai passé une très bonne nuit.
La climatisation est discrète, l'insonorisation avec les chambres d'à coté est excellente. Pour info, en regagnant ma chambre le soir, j'ai pu entendre des gens crier dans le couloir et une fois la porte de ma chambre fermé, plus rien.
Ceci dit on entend un peu la rue (ma chambre donnait sur le boulevard des Capucines) et je pouvais bien entendre les klaxons des voitures aux heures ou se forment les bouchons aux carrefours. Un peu gênant lorsque l'on veut se détendre avant de repartir en ballade le soir.
La salle de bain était très propre, rien à redire.
Par contre la douche manquait de pression et les températures étaient erronés. De mémoire il fallait mettre sur froid pour avoir de l'eau chaude.
La télévision est d'un autre âge même si c'est un écran plat. La réception des chaînes ce fait en analogique, ce qui résulte en une qualité d'image très pauvre; on ne peut pas lire ce qu'il y a écrit dans le bandeau d'information des chaînes tellement la qualité est mauvaise!

Attention au mini bar car j'ai eu une belle surprise! Je ne consomme pas de mini bar mais j'aime bien regarder ce que proposent les hôtels. Du coup je sors les diverses bouteilles et autres apéritifs pour voir, que je repose ensuite soigneusement à leur place. Là ou je me suis fait avoir c'est que le mini bar facture l'article choisit dès que vous l'enlevez de sa place! Vu que j'avais touché à quasiment tout, la facture à été vraiment très très salé. La réception n'a rien voulu savoir et j'ai du payé!

Le service de conciergerie est efficace et rapide. (D'ailleurs je me demande encore ou ils ont garé ma voiture!)

Le petit déjeuner (malgré son prix de 39€) est vraiment très copieux et son prix est je pense justifié. Manger du saumon fumé avec un jus d'orange au petit déjeuner c'est mon petit plaisir. ;)
Ceci dit j'ai du attendre 10 minutes avant d'avoir une table.

En bref je pense que le prix de cet hôtel est trop élevé par rapport aux prestations proposées. Personnellement je n'y retournerais plus (notamment à cause de cette histoire de mini bar) mais si vous y aller vous passerez quand même une bonne nuit et un bon moment.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2012

Cher Chain67,

Merci pour votre post sur TripAdvisor.
Vos commentaires sont précieux et nous les avons partagé avec nos équipes.

Nous sommes conscients que quelques unes de nos douches présentent des défauts de pression d'eau et sommes en train de faire les modifications nécéssaires.
En ce qui concerne la télevision nous avons changé la totalité de nos appareils en décembre dernier et installé un nouvel système de divertissement en qualité numérique.
Je suis navrée de voir qu'il y a du avoir un mal entendu avec le minibar. Certes la facturation est automatique mais notre sytème détecte également les produits reposés et un vérification par le Room Service est effectuée quotidiennement. Un client ayant simplement déplacé les produits ne devra en aucun cas les régler.

Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir à l'InterContinental Paris Le Grand dans un futur proche.

Avis publié : 26 décembre 2011

Séjour d’une nuit du 24 au 25 décembre 2011.

Tout débute par une arrivée pédestre à l’hôtel, accompagné de mon bagage. Je m’apprête à gravir les quelques marches de l’entrée de l’établissement lorsque soudainement un bagagiste se jette littéralement sur moi pour prendre en charge ce bagage, tout en me souhaitant la bienvenue. Un brin surpris je ne peux m’empêcher de sourire largement, tout comme ce bagagiste dévoué se rendant compte de son élan de motivation !

Une fois les portes d’entrée franchies, j’admire le lobby qui ne reflète pas une décoration de Noël trop présente mais plutôt la beauté du mobilier et de l’environnement.

Le check in se déroule sans aucuns problèmes, le personnel de réception est tiré à quatre épingles, le professionnalisme est de rigueur. A noter que ma chambre est prête plus de deux heures avant l’heure théorique de check in. On me propose avec gentillesse, dès cet accueil un départ tardif pour le lendemain, que j’accepterais par la suite, après réflexion.

A peine quelques minutes plus tard je me retrouve au cinquième étage, dans le couloir Capucines, l’ascenseur et les couloirs sont d’une propreté remarquable, comme toutes les installations de cet établissement.
La chambre est tout simplement parfaite. Habitué au standing des normes de cette catégorie d’hôtels j’ai rarement eu une telle émotion en découvrant ma chambre. Les couleurs sont chaleureuses, la décoration est hautement soignée, la propreté est palpable, les détails sont soumis à une grande attention, rien ne semble être soumis au hasard et chaque chose laisse place au plaisir de nombreux sens.
La salle de bain est, elle aussi, parfaite, un esprit chic et intime s’en dégage.
Quelle chance pour moi, de pouvoir profiter de deux balcons, me donnant la joie extrême de pouvoir admirer la Tour Eiffel.

Le room service est exemplaire d’efficacité, de simplicité, de dévouement et de gentillesse.
Je me suis permis de demander à ce service, de bien vouloir réchauffer un plat acheté quelques heures auparavant chez un célèbre traiteur voisin de l’hôtel. Un instant plus tard ce plat est pris en charge, puis ramené en chambre, sur plateau, sous cloche argentée et cela en une poignée de minutes et comme toujours avec grande gentillesse et sourires.

Le service d’étage du soir m’a permis après une soirée à l’Opéra de retrouver ma chambre apprêtée pour la nuit, avec une délicate attention chocolatée sur le chevet pour me souhaiter un Joyeux Noël. Bien évidemment la salle de bain a bénéficiée elle aussi d’un rafraichissement plus qu’appréciable.

La literie et le linge de lit sont est exceptionnels, ma seule critique s’adresserai peut être vers les oreillers manquant cruellement de fermeté, je reste persuadé qu’un simple appel « instant service – for anything you want… anytime ! » m’aurai permis d’avoir des oreillers plus fermes… j’ai pas osé !
Le bruit du minibar présent en chambre est lui aussi quelque peu désagréable…

Tout cela n’est que détails au regard de la prestation globale qui est PARFAITE.

Le petit déjeuner servi en chambre est tout simplement preuve de perfection et de délice. Il ne manquait rien … sauf peut être le quotidien demandé à la commande du petit déjeuner … mais c’est déjà pardonné … la salade de fruits était tellement fraiches et succulente qu’il aurait été sacrilège de se concentrer sur l’actualité !!!

La bouteille de champagne commandée en chambre, l’eau minérale, … sont toujours accompagnées de délicatesses sucrées, madeleines aux parfums variés, boules de Noël miraculeusement remplies de biscuits et chocolats …

Le restaurant de l’hôtel reflète à merveille le haut niveau hôtelier de l’établissement, la salade César est énorme et le célèbre mille feuilles fantastique.

En résumé, ce séjour était tout simplement parfait. Une réelle émotion éprouvée par toutes ces attentions et l’ambiance qui règne dans cet établissement.
Il y a peut être effectivement quelques petites traces d’usures dans les petits recoins… mais après 150 années d’existence … n’est ce pas pardonnable ?

A mon tour, d’adresser mes meilleurs vœux à Mr Christophe Laure et l’ensemble de son équipe pour leur professionnalisme, leur savoir être et leur savoir faire. Tous mes souhaits les plus respectueux avec l’espoir de voir la cinquième étoile vous être remise tel un trophée que vous méritez largement au regard de la concurrence… à très bientôt.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2012

Cher AF 1981,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour a été plaisant.

Avis publié : 25 décembre 2011

L'hôtel est idéalement situé. Un plaisir quotidien de se lever et de commencer sa journée avec une vue sur l'Opéra de Paris (L'Opéra Garnier). Le salon principal est plongé dans la lumière du jour en permanence grâce à sa magnifique verrière.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
IC-Paris-Le-Grand, Coordinatrice Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2013

Cher MEG711,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous.

Nous espérons vous revoir bientôt à l’InterContinental Paris Le Grand.

Sincères Salutations.

Sally Durrant
Coordinatrice Qualité

Avis publié : 26 novembre 2011

Très bel hôtel, bien entretenu, cadre magnifique. Chambre agréable, très propre, au charme un peu vieillot sympathique... Dommage que la salle de bain soit tout en carrelages très froids... Literie correcte. Très bonne insonorisation. Personnel très agréable, poli et souriant. Petit déjeuner buffet très bien.
Points négatifs: la file d'attente au petit déjeuner rappelle les magasins de l'Union Soviétique des grandes années (la salle est probablement un peu sous-dimensionnée par rapport au nombre de clients)... et le personnel a bien du mal avec le système de petits billets avec les numéros de chambre (d'ailleurs quel gâchis de papier...). Salle de sport trop exiguë pour un hotel de ce standing; au petit déjeuner comme au bar sous la verrière, il faut attendre bien longtemps pour que le serveur s'occupe de vous

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires