“Grandiose !” 5 5 étoiles

N° 211 sur 1 812 Hôtels à Paris
Poitiers, France
“Grandiose !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Je suis très souvent en déplacement à Paris et affectionne particulièrement cet établissement puisque j'y descend assez souvent. Mon statut fidélité me vaut un surclassement automatique à chaque fois et compte tenu des différentes chambres déjà réservées, j'ai un peu goûté à toutes les chambres jusqu'à la suite Ambassador. Pas de suite présidentielle pour l'instant, mais qui sait ?
L'accueil, avec ou sans voiture est irréprochable, avec une prise en charge des bagages et le cas échéant de votre véhicule avec un grand professionnalisme. Si parfois l'attente est un peu longue à la réception, l'accueil y est encore une fois parfait et certains des réceptionnistes me reconnaissent d'une fois sur l'autre, ce qui m'a toujours épaté, vu le nombre de clients qui défilent par jour ! (Merci Benjamin et Aurore !).
L'arrivée dans la chambre est toujours aussi magique et il n'y a rien à reprocher, même si parfois certaines chambres devraient être rafraîchies, mais je sais que les rénovations s'enchaînent !
On a l'impression de remonter dans l'histoire, car la décoration des chambres est très soignée et très symbolique. Opéra oblige !
Seul bémol effectivement, la pression d'eau dans les douches qui s'estompe au fur et à mesure que l'on monte dans les étages supérieurs...
Le reste ne manque pas de panache, le lieu est majestueux, même si quelques "businessmen" de passage monopolisent les salons sous la verrière en se prenant pour des patrons du CAC 40 !
Le petit déjeuner est sans nul doute grandiose, digne d'un palace parisien et doit figurer dans les meilleurs de la capitale. Petit bémol, où est le beurre salé ?
En tout cas le buffet est grandiose, avec un buffet spécial très fourni pour nos amis asiatiques qui visitent Paris.
Le restaurant quant à lui est parfait et la renommée du Café de la Paix n'est plus à faire !
Les soins du Spa sont également exceptionnels.
Un dernier mot pour rendre hommage au Mille feuille du Café de la Paix et pourtant je suis loin d'être "sucré"!
Bref c'est vraiment un établissement parfait qui mérite que l'on y descende et dont l'emplacement au coeur de Paris reste aussi un atout de choix.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Cher Watalbi,

Quel plaisir de vous lire. Merci pour ces commentaires très positifs et constructifs à la fois.
Nous avons partagé vos compliments avec Aurore et Benjamin.

Nous sommes conscients d'un problème de pression d'eau dans quelques unes de nos chambres et sommes en train d'y rémedier. Aussi je souhaite vous informer qu'une rénovation constante des chambres à lieu afin de toujours être à la hauteur des attentes de nos chers clients.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

Sincères salutations,

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Toronto, Ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Grand Paris était » Las extraordinaire". C'était au-delà de mes attentes, c'est le luxe au maximum. Le service, à partir du moment de l'arrivée était de première classe. Notre suite était magnifique, les murs étaient en papier peint de velours rouge profond, la salle de bains carrelée de marbre avec la baignoire au milieu avec douche séparée, deux lavabos avec un balcon donnant sur l'opéra. La chambre principale a aussi un balcon donnant sur l'opéra, drapés en velours rouge avec un auvent sur le lit King size. La penderie était également drapée dans du papier peint de velours rouge. Chaque soir, le lit est préparé pour vous. De la glace nous était apportée chaque nuit dans un seau de verre, avec champagne et macarons. Le service est vraiment le noyau et conçoit de chaque chose, mais il vient avec un prix ! Je n'ai pas utilisé le spa, donc je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet mais le lobby bar, le restaurant et la réception étaient tout simplement incroyables. Je le recommande vivement et j'y retournerai lors de notre prochain voyage. D'ailleur, l'emplacement est central, proche de tous commerces et sites. Vivement, je le recommande vivement. Otra , je ne peux pas croire le mal que j'ai lu mais je suppose qu'à chacun a son propre avis. Peut-être parce que nous avons choisi de parler en français, c'est pourquoi nous n'avons pas eu de "problème sarcastique".

Faa'a, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

C'est un beau paquebot avec un potentiel énorme grâce à ses espaces publics qui sont gigantesques pour un hôtel (rien que la verrière classé). Le spa offre des soins Bora bora deep in spa qui vous font voyager (mail il n'est pas très grand par rapport à l'édifice). La suite impériale (d'un rouge vif en décoration) vient d'être rénové et offre la qualité d'une suite 5 étoiles luxe (une belle baignoire qui donne sur l'opéra). Idem pour la suite présidentiel qui fait plus de 170 M2 et qui offre une vue sur de nombreux monuments. Par contre, ce paquebot de rêve, semble prendre le même chemin que le Titanic. Les rénovations sont essentielles à tous les niveaux ! C'est dommage lorsque l'on possède un si bel édifice. Il mérite de retrouver ses 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avis, 12 mai 2012
Cher HenryTahiti,

Tout d'abord merci d'avoir choisi l'InterContinental Paris Le Grand pour votre récent séjour à Paris et merci pour le très joli descriptif de notre établissement.

Nous sommes très attachés à la qualité du service et des équipements offerts à nos clients.
Nous entretenons notre produit de manière continue et remplissons toutes les exigeances de nombreux audits fait par notre groupe IHG ainsi que des organismes indépendants Français.

Nous sommes à l'écoute de l'expérience de nos clients et réagissons à toute remarque et recommandation afin de nous adapter aux attentes en constante évolution.

Dans l'attente de vous revoir à l'InterContinental Paris Le Grand,

5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Somptueuse soirée de Gala hier soir au profit de l'Oeuvre des Saints Anges dans le salon classé second empire du Grand Hôtel. Les hommes en fracs et les femmes en crinolines étaient absolument magnifiques et la soirée s'est passée comme dans un rêve ! On comprend pourquoi Eugénie, s'y trouvait comme chez elle(aux Tuileries) ! Service attentionné et attentif, souper délicieux et mémorable farandole dans les salons du rez de chaussée après le dessert pour la plus grande joie des autres visiteurs.

Nous avons logé sur place pour profiter pleinement de l'événement et nous garderons un souvenir ébloui de la vue sur l'Opéra

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Cher HotelfanParis,

C'est un plaisir de lire votre "avis" comme c'est toujours un honneur de recevoir les événements de l'association dont vous faites partie.

Merci de votre fidélité et à très bientôt à l'InterContinental Paris Le Grand

Sincéres salutations,

Louvain, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons demandé la limo pour venir nous chercher à Paris Nord. Ecellent, boissons dans la voiture bien appréciées après un retard de 50' du Thalys. Accueil chaleureux, magnifique lobby et salle d'assenceurs. L'hôtel est très grand, donc essayez de ne pas vous perdre dans les couloirs. Chambre très calme (vue sur la cour) et bien équipée, salle de bains assez petite...Petit déj. au Café de la Paix au niveau d'un 5 étoilles. Superbe architecture.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Cher Michel I,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir à quel point vous avez apprécié votre séjour à Paris et notre hôtel.

Nous espérons vous revoir rapidement et restons à votre disposition,

Ostwald, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

La chambre est bien mais sans plus, peut être qu'un léger rafraichissement de la décoration ferait du bien.
Par contre cela manque un peu de rangement, c'est assez dur de faire rentrer toute ses affaires car l'armoire est assez petite.
La literie est d'excellente qualité, j'ai passé une très bonne nuit.
La climatisation est discrète, l'insonorisation avec les chambres d'à coté est excellente. Pour info, en regagnant ma chambre le soir, j'ai pu entendre des gens crier dans le couloir et une fois la porte de ma chambre fermé, plus rien.
Ceci dit on entend un peu la rue (ma chambre donnait sur le boulevard des Capucines) et je pouvais bien entendre les klaxons des voitures aux heures ou se forment les bouchons aux carrefours. Un peu gênant lorsque l'on veut se détendre avant de repartir en ballade le soir.
La salle de bain était très propre, rien à redire.
Par contre la douche manquait de pression et les températures étaient erronés. De mémoire il fallait mettre sur froid pour avoir de l'eau chaude.
La télévision est d'un autre âge même si c'est un écran plat. La réception des chaînes ce fait en analogique, ce qui résulte en une qualité d'image très pauvre; on ne peut pas lire ce qu'il y a écrit dans le bandeau d'information des chaînes tellement la qualité est mauvaise!

Attention au mini bar car j'ai eu une belle surprise! Je ne consomme pas de mini bar mais j'aime bien regarder ce que proposent les hôtels. Du coup je sors les diverses bouteilles et autres apéritifs pour voir, que je repose ensuite soigneusement à leur place. Là ou je me suis fait avoir c'est que le mini bar facture l'article choisit dès que vous l'enlevez de sa place! Vu que j'avais touché à quasiment tout, la facture à été vraiment très très salé. La réception n'a rien voulu savoir et j'ai du payé!

Le service de conciergerie est efficace et rapide. (D'ailleurs je me demande encore ou ils ont garé ma voiture!)

Le petit déjeuner (malgré son prix de 39€) est vraiment très copieux et son prix est je pense justifié. Manger du saumon fumé avec un jus d'orange au petit déjeuner c'est mon petit plaisir. ;)
Ceci dit j'ai du attendre 10 minutes avant d'avoir une table.

En bref je pense que le prix de cet hôtel est trop élevé par rapport aux prestations proposées. Personnellement je n'y retournerais plus (notamment à cause de cette histoire de mini bar) mais si vous y aller vous passerez quand même une bonne nuit et un bon moment.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Cher Chain67,

Merci pour votre post sur TripAdvisor.
Vos commentaires sont précieux et nous les avons partagé avec nos équipes.

Nous sommes conscients que quelques unes de nos douches présentent des défauts de pression d'eau et sommes en train de faire les modifications nécéssaires.
En ce qui concerne la télevision nous avons changé la totalité de nos appareils en décembre dernier et installé un nouvel système de divertissement en qualité numérique.
Je suis navrée de voir qu'il y a du avoir un mal entendu avec le minibar. Certes la facturation est automatique mais notre sytème détecte également les produits reposés et un vérification par le Room Service est effectuée quotidiennement. Un client ayant simplement déplacé les produits ne devra en aucun cas les régler.

Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir à l'InterContinental Paris Le Grand dans un futur proche.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Séjour d’une nuit du 24 au 25 décembre 2011.

Tout débute par une arrivée pédestre à l’hôtel, accompagné de mon bagage. Je m’apprête à gravir les quelques marches de l’entrée de l’établissement lorsque soudainement un bagagiste se jette littéralement sur moi pour prendre en charge ce bagage, tout en me souhaitant la bienvenue. Un brin surpris je ne peux m’empêcher de sourire largement, tout comme ce bagagiste dévoué se rendant compte de son élan de motivation !

Une fois les portes d’entrée franchies, j’admire le lobby qui ne reflète pas une décoration de Noël trop présente mais plutôt la beauté du mobilier et de l’environnement.

Le check in se déroule sans aucuns problèmes, le personnel de réception est tiré à quatre épingles, le professionnalisme est de rigueur. A noter que ma chambre est prête plus de deux heures avant l’heure théorique de check in. On me propose avec gentillesse, dès cet accueil un départ tardif pour le lendemain, que j’accepterais par la suite, après réflexion.

A peine quelques minutes plus tard je me retrouve au cinquième étage, dans le couloir Capucines, l’ascenseur et les couloirs sont d’une propreté remarquable, comme toutes les installations de cet établissement.
La chambre est tout simplement parfaite. Habitué au standing des normes de cette catégorie d’hôtels j’ai rarement eu une telle émotion en découvrant ma chambre. Les couleurs sont chaleureuses, la décoration est hautement soignée, la propreté est palpable, les détails sont soumis à une grande attention, rien ne semble être soumis au hasard et chaque chose laisse place au plaisir de nombreux sens.
La salle de bain est, elle aussi, parfaite, un esprit chic et intime s’en dégage.
Quelle chance pour moi, de pouvoir profiter de deux balcons, me donnant la joie extrême de pouvoir admirer la Tour Eiffel.

Le room service est exemplaire d’efficacité, de simplicité, de dévouement et de gentillesse.
Je me suis permis de demander à ce service, de bien vouloir réchauffer un plat acheté quelques heures auparavant chez un célèbre traiteur voisin de l’hôtel. Un instant plus tard ce plat est pris en charge, puis ramené en chambre, sur plateau, sous cloche argentée et cela en une poignée de minutes et comme toujours avec grande gentillesse et sourires.

Le service d’étage du soir m’a permis après une soirée à l’Opéra de retrouver ma chambre apprêtée pour la nuit, avec une délicate attention chocolatée sur le chevet pour me souhaiter un Joyeux Noël. Bien évidemment la salle de bain a bénéficiée elle aussi d’un rafraichissement plus qu’appréciable.

La literie et le linge de lit sont est exceptionnels, ma seule critique s’adresserai peut être vers les oreillers manquant cruellement de fermeté, je reste persuadé qu’un simple appel « instant service – for anything you want… anytime ! » m’aurai permis d’avoir des oreillers plus fermes… j’ai pas osé !
Le bruit du minibar présent en chambre est lui aussi quelque peu désagréable…

Tout cela n’est que détails au regard de la prestation globale qui est PARFAITE.

Le petit déjeuner servi en chambre est tout simplement preuve de perfection et de délice. Il ne manquait rien … sauf peut être le quotidien demandé à la commande du petit déjeuner … mais c’est déjà pardonné … la salade de fruits était tellement fraiches et succulente qu’il aurait été sacrilège de se concentrer sur l’actualité !!!

La bouteille de champagne commandée en chambre, l’eau minérale, … sont toujours accompagnées de délicatesses sucrées, madeleines aux parfums variés, boules de Noël miraculeusement remplies de biscuits et chocolats …

Le restaurant de l’hôtel reflète à merveille le haut niveau hôtelier de l’établissement, la salade César est énorme et le célèbre mille feuilles fantastique.

En résumé, ce séjour était tout simplement parfait. Une réelle émotion éprouvée par toutes ces attentions et l’ambiance qui règne dans cet établissement.
Il y a peut être effectivement quelques petites traces d’usures dans les petits recoins… mais après 150 années d’existence … n’est ce pas pardonnable ?

A mon tour, d’adresser mes meilleurs vœux à Mr Christophe Laure et l’ensemble de son équipe pour leur professionnalisme, leur savoir être et leur savoir faire. Tous mes souhaits les plus respectueux avec l’espoir de voir la cinquième étoile vous être remise tel un trophée que vous méritez largement au regard de la concurrence… à très bientôt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
IC-Paris-Le-Grand, Directeur Qualité de InterContinental Paris Le Grand, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Cher AF 1981,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de voir que votre séjour a été plaisant.