“Un beau paquebot”

InterContinental Paris Le Grand
N° 228 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 août 2009

Le Grand Hôtel fait partie des héritiers de cette grande tradition hôtelière du Paris haussmanien. Passé sous pavillon Intercontinental, et s'adressant prioritairement à une clientèle moyen-orientale et japonaise, il garde tout de même ce charme particulier des palaces. L'affaire est un vrai paquebot et on peut se perdre dans les coursives - c'est d'ailleurs l'un des rares hôtels de cette catégorie à Paris à proposer plus de 500 chambres. Mais il tient bien la mer, et l'on n'est pas déçu.

Les chambres standards sont très agréables, meublées classiquement et dotées de tout ce que l'on peut attendre. La salle de bains est vaste et claire, avec bain et douche. Bien que donnant sur les grands boulevards, les chambres sont calmes, bénéficiant d'une isolation phonique parfaite. Le petit déjeuner se prend au café de la paix: le cadre est somptueux, les produits variés et d'une qualité parfaite.

Bref, à essayer pour se faire plaisir.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (3 037)

Avis publié : 24 décembre 2008

Les prestations sont excellentes en commençant par le voiturier, en passant par l'accueil à la réception et en finissant par le service d'étage. La chambre est décorée classiquement mais sans fausses notes, literie très confortable, petite salle de bain parfaitement équipée, un balcon donnant sur les grands boulevards. Un bémol : peu de choix parmi les chaînes de TV, mais là n'est pas l'essentiel. Il vaut mieux profiter du bar et de sa verrière, un endroit plein de charme. Que dire du buffet petit-déjeuner servi au Café de la Paix avec un accueil irréprochable. Enfin, un emplacement exceptionnel proche des grands magasins et des salles de spectacles. Comme au Monopoly, on peut acheter les rues prestigieuses toutes proches, Bd des Capucines, j'achète, rue de la Paix aussi et Fg St Honoré également.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2008

c est un hotel tres bien situé face a l opera, nous avions une chambre superieure, surclassée au prix de 470 euros avec vue sur les grands boulevard
helas la chambre n est pas au niveau de sa categorie, les produits d accueil sont moyens, la salle de bains n a pas de chauffage, le lavabo (, une seule vasque) est félé et la peinture s ecaille, des petits details!!!
sinon le personnel est tres prevenant, les concierges efficaces,
la restauration bonne, le petit dejeuner dans une salle magnifique, est un buffet tres complet
en conclusion, bon hotel mais ça n est pas un palace et vous allez payer le cadre et l emplacement , les prestations sont un peu en dessous de ce que l on est en droit d attendre

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 22 novembre 2008

Un hotel immense, mais pourtant intime. Excellent accueil.
Nous avons été surclassés en junior suite; la chambre, meublée style Second Empire était belle, propre, spacieuse et confortable.
Le service est aimable. Seul bémol, vite réparé: on a voulu nous facturer des glaçons livrés en chambre.
Descendre de sa chambre par un grand escalier pour prendre le thé sous la grande verrière, c'est quand même...sacrément Palace!

• Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 24 juillet 2008

Cet hotel est en baisse. Les chambres ne sont plus aussi bien entretenues qu'avant, le personnel est a la limite de la politesse. Tout cela sent dses economies... Y compris dans les salles de bain ou les produits d'accueil sont en tres petites quantites ! L'hotel n'a plus le standard INTERCONTINENTAL !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 février 2008

Nous avons passé un week-end prolongé ici avec nos points Holiday Inn. Nous avions une petite chambre dans l’aile Capucines (pas trop éloigné des ascenseurs, contrairement à certaines chambres !). Elle était petite mais extrêmement confortable et radieusement ensoleillée. Il y avait des portes-fenêtres qui s’ouvraient sur un étroit balcon avec la vue sur la rue. La nuit, nous avons apprécié les tentures occultantes : il faisait parfaitement noir dans la chambre (fabuleux !).
La salle de bain était bien mais pas plus qu'un motel miteux lorsque la douche a inondé le sol. Heureusement une serviette de rechange nous a été fournie ! Les produits de toilettes fournis par l'Occitane sont excellents.
Nous reviendrions sûrement ici… mais uniquement avec les points !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 janvier 2008

J’ai été très impressionnée par l'hôtel.
Lorsque mon ami et moi sommes arrivés, on s’est immédiatement occupé de nos bagages.
La chambre était agréable bien que pas très grande. J'ai payé moins cher à Londres pour une plus belle chambre.
L’aspect général de l’hôtel lui-même était magnifique et l’atmosphère était très accueillante.
Cela revenait également très cher de manger ou de prendre une consommation, nous sommes donc allés ailleurs chaque soir (mais j’imagine qu’on s'attend à ce genre de chose dans un hôtel parisien).
Néanmoins, il est très bien situé et j'étais très contente du choix de notre hébergement dans l’ensemble.