“Ne vous fiez pas aux apparences !” 1 5 étoiles
Avis sur Citadines Saint-Germain-des-Pres Paris

Prices are for 1 room, 2 adults
Citadines Saint-Germain-des-Pres Paris a été ajouté à vos Favoris
Citadines Saint-Germain-des-Pres Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   53, ter Quai des Grands Augustins, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)   |
N° 307 sur 1 810 hôtels à Paris
Nice, France
“Ne vous fiez pas aux apparences !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2007

J'ai choisi de louer un studio "premier" pour 2 personnes dans cette résidence en raison du confort qui m'avait été décrit lors d'une demande de renseignements par téléphone à la centrale de réservation, confirmé par le réceptionniste de ladite résidence : Lit de type
« Murphy » encastré (et pas de canapé lit absolument rédhibitoire pour moi qui ai une fracture de la colonne vertébrale), climatisation, ménage...etc. le studio "premier" étant un label de confort.
Lorsque nous sommes arrivés mi-avril, il y avait une vague de chaleur exceptionnelle à Paris... Mais, ô surprise… pas de clim dans la résidence "elle ne fonctionne que pendant les mois d'été !" Cela aurait pu être un moindre mal, mais le "studio" se trouvait au dernier étage (je n’ai pas besoin de vous rappeler à quel point les appartements parisiens situés sous les toits sont écrasés de chaleur en raison d’une isolation approximative). De plus, orienté côté Seine, il n’était pas question d'ouvrir la fenêtre en raison du bruit infernal. Il a donc fallu choisir entre ne pas dormir à cause de la chaleur ou du vacarme !
À la réception, un père de famille se plaignait de la chaleur qui incommodait ses jeunes enfants : il lui a été répondu qu'on ne pouvait pas couper le chauffage et que la résidence ne disposait pas non plus de ventilateurs...
Mais ce n'est pas tout : dans le studio, pas de lit encastré mais un canapé lit nous attendait. En outre, il était impossible de circuler autour du canapé déplié : 40 cm étant la largeur maximum dont nous disposions.
De même pour dîner ou prendre notre petit déjeuner. Une seule personne pouvait être assise à table... rien à voir avec les photos ou plans publiés sur le site.
Redescendus immédiatement à l'accueil, pas de responsable pour répondre à nos doléances. Nous avons été obligés de rester une nuit dans ce studio car, à leurs dires, ils étaient complets - arrivés à 20 H 30, difficile de trouver une autre alternative -
Nous avons passé la soirée à chercher un autre hébergement car notre séjour devait durer 4 nuits.
Le lendemain une responsable peu empressée nous a fait savoir qu'elle ne pouvait rien faire pour nous et qu'il faudrait écrire à la direction générale ou bien attendre le retour de sa supérieure à la fin du week-end pour trouver un arrangement...
Aujourd'hui, 6 jours plus tard, personne ne s'est manifesté pour nous présenter des excuses pour ce que je nommerai une arnaque pure et simple. Je recommande donc la plus grande prudence à tous ceux qui voudront s'aventurer à louer un studio dans cette résidence.

• a aimé — tout avant d'arriver !
  • n'a pas aimé — tout après avoir vu la chambre!
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
Prices are for 1 room, 2 adults