“Le pied à terre parfait à Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Citadines Saint-Germain-des-Pres Paris

Citadines Saint-Germain-des-Pres Paris
N° 272 sur 1 812 Hôtels à Paris
strasbourg
“Le pied à terre parfait à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Très calme si vs donnez sur la cour jardin arborée (sympa même au RdC), central, bien équipé, confortable et propre, avec un personnel très aimable (merci à Yana pour son sourire et son professionnalisme) on touche à la perfection pour cette gamme d'apparthôtel : moins c'est parfois limite, plus c'est l'hotellerie de luxe. Rénové il y a 2 ans. Studio de base de 25m2, kitchenette (LV, MO grill) avec porte coulissante, mobilier de bonne qualité, rideaux bien occultants, mini chaine, TV écran plat, lit Murphy matelas neuf un peu ferme à mon gout (peut se rabattre au mur, mais qui reste fait et abaissé avec une batterie d'oreillers). A proximité de plusieurs stations de métro (directes pour plusieurs gares notamment), et de 2 stations de Velib (St Michel et ds la rue juste derrière l'hotel), parallèle à la rue St André des Arts (grand choix de petits et grands restaurants) et face à l'ile de la cité (l'endroit rêvé pour se lancer à Vélib puisque proche de tout, en privilégiant les trajets via la rive opposée et ses pistes cyclables). Pour couronner le tout un hall clair style verrière, avec canapés, presse du jour, et machine à café (thé ou chocolat à volonté toute la journée sauf à l'heure du petit dej, ce dernier proposé à 10€). 2 PC en accès libre à l'accueil. Réjouissez vous si vos pas ou votre employeur vous amènent dans cet agréable pied à terre, où l'on peut vivre agréablement même en longue durée. Tarif assez élevé, avec l'avantage de pouvoir prendre ses repas sur place.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Mâcon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

emplacement de premier choix. bel appartement avec vue magnifique sur saint germain et la tour Eiffel.au 7°.
garage étroit (pas facile de rentrer une classe S (un allemand l'a fait!)
le moins, au retour d'une promenade en vélib, des ouvriers dans notre appart en train de poser des stores (pas prévenus) plainte et prise en charge du parking et petit-dej
de fait , on ne pose pas des stores tous les jours et le personnel a assuré (chef de réception)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Deuxième séjour d'une nuit aux Citadines, bel établissement, à quelques centaines de mètres de notre dame. (parking possible à 20€/jour)
Accueil très pro, hôtel très propre, clientèle plutôt anglophone.
Nous avons séjourné pour un studio 2 pêrsonnes : nous avons eu un lit confortable dans une grande pièce tout en longueur, il y avait une salle de bain propre et soignée, et un petit coin cuisine tout équipé (que nous n'avons pas utilisé).
Rien à redire sur la propreté et l'équipement assez complet (petite chaîne hifi, fer à repasser coffre, couverts...)

Seuls tout petits bémols : nous étions placés dans un studio qui donne sur la cour intérieure : la vue n'était pas terrible et lorsque nous ouvrions le la fenêtre, on entendait le bruit de la clim ou de l'extracteur juste en dessous.
La télé est petite et placée à l'opposé du lit dans une vaste pièce : difficile de regarder les infos pour les gens qui n'on pas une vue perçante!

Globalement, c'est vraiment un établissement de qualité mais ça se paie! Je le conseille aux gens qui profiteraient d'une offre spéciale sur la durée et qui amortiraient le coin cuisine (économisant donc les dépenses de resto), sinon juste pour dormir, je pense qu'il y a largement aussi bien en rapport qualité/prix sur Paris!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2007

Mon mari et moi avons séjourné à l'Apart'Hôtel Citadine Germain-des-Prés pendant deux semaines en mai 2007. Tout était parfait. Le studio pas immense mais entièrement rénové avec cuisine, micro-ondes, lave-vaisselle. On ne pouvait demander mieux.

À ceux qui critiquent le service, il ne faut pas oublier que c'est un APART'Hôtel et que les services à la réception sont limités. Si vous deviez louer un appartement à Paris, personne ne viendrait faire votre lit ou changer vos serviettes. C'est ça le concept.

Pour moi, c'était le meilleur des deux mondes. L'apartement avec l'assurance d'un service semblable à un hôtel (assistance, directions, conseils, etc.).

N'oublions pas que lorsque nous voyageons dans un autre pays nous ne sommes pas à la maison. Si on veut être comme à la maison, on reste à la maison.

Je recommande cet établissement sans hésiter.

Do not hesitate to contact me if any more information necessary.

• a aimé — Sa situation
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel était parfaitement situé, face à la Seine, près de Notre Dame, du centre commercial des Halles et du musée du Louvre, ainsi que d'une station de RER, dans Saint Germain des Prés, un quartier très vivant.
La chambre est bien meublée, micro-ondes, lave-vaisselle, frigo et TV à écran plat…Il y a le Wi-Fi gratuit (dans la chambre) et du café est offert à la réception…Si vous avez besoin de faire nettoyer votre chambre c'est 20 euros par jour…Les employés sont polis et serviables…

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2007

J'ai choisi de louer un studio "premier" pour 2 personnes dans cette résidence en raison du confort qui m'avait été décrit lors d'une demande de renseignements par téléphone à la centrale de réservation, confirmé par le réceptionniste de ladite résidence : Lit de type
« Murphy » encastré (et pas de canapé lit absolument rédhibitoire pour moi qui ai une fracture de la colonne vertébrale), climatisation, ménage...etc. le studio "premier" étant un label de confort.
Lorsque nous sommes arrivés mi-avril, il y avait une vague de chaleur exceptionnelle à Paris... Mais, ô surprise… pas de clim dans la résidence "elle ne fonctionne que pendant les mois d'été !" Cela aurait pu être un moindre mal, mais le "studio" se trouvait au dernier étage (je n’ai pas besoin de vous rappeler à quel point les appartements parisiens situés sous les toits sont écrasés de chaleur en raison d’une isolation approximative). De plus, orienté côté Seine, il n’était pas question d'ouvrir la fenêtre en raison du bruit infernal. Il a donc fallu choisir entre ne pas dormir à cause de la chaleur ou du vacarme !
À la réception, un père de famille se plaignait de la chaleur qui incommodait ses jeunes enfants : il lui a été répondu qu'on ne pouvait pas couper le chauffage et que la résidence ne disposait pas non plus de ventilateurs...
Mais ce n'est pas tout : dans le studio, pas de lit encastré mais un canapé lit nous attendait. En outre, il était impossible de circuler autour du canapé déplié : 40 cm étant la largeur maximum dont nous disposions.
De même pour dîner ou prendre notre petit déjeuner. Une seule personne pouvait être assise à table... rien à voir avec les photos ou plans publiés sur le site.
Redescendus immédiatement à l'accueil, pas de responsable pour répondre à nos doléances. Nous avons été obligés de rester une nuit dans ce studio car, à leurs dires, ils étaient complets - arrivés à 20 H 30, difficile de trouver une autre alternative -
Nous avons passé la soirée à chercher un autre hébergement car notre séjour devait durer 4 nuits.
Le lendemain une responsable peu empressée nous a fait savoir qu'elle ne pouvait rien faire pour nous et qu'il faudrait écrire à la direction générale ou bien attendre le retour de sa supérieure à la fin du week-end pour trouver un arrangement...
Aujourd'hui, 6 jours plus tard, personne ne s'est manifesté pour nous présenter des excuses pour ce que je nommerai une arnaque pure et simple. Je recommande donc la plus grande prudence à tous ceux qui voudront s'aventurer à louer un studio dans cette résidence.

• a aimé — tout avant d'arriver !
  • n'a pas aimé — tout après avoir vu la chambre!
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)