“Expo Eté 14. Courez-y vite” 5 5 étoiles
Avis sur Bibliothèque Nationale de France

Bibliothèque Nationale de France
Quai Francois-Mauriac | 13e, Paris, France (Gobelins)
01-53-79-5959
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
113 $US*
et plus
Croisière sur la Seine : croisière touristique...
Classé n° 210 sur 912 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Plaisir
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Expo Eté 14. Courez-y vite”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

A voir absolument avant le 3 août prochain. Une superbe expo sur les causes de la guerre et les premiers jours de celle-ci. Bien espacé avec des documents, des photos, des habits militaires, des armes et des renseignements divers. Il manque quelques fauteuils confortables pour se reposer car l'on peut y passer un certain temps. Pas de tarif " Senior ".

Visité en mai 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Calme et propice à l'étude”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Je suis abonnée (étudiante), et j'aime beaucoup y aller pour étudier, c'est une bibliothèque très calme, et donne envie d'étudier ! je recommande aux étudiants surtout :)

Visité en avril 2014
fendeille
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Dommage, quel gâchis!”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Difficile d'accéder à la BNF sous la pluie et le vent (les parapluies se retournent!): courants d'air, sol glissant, signalisation absente... Enfin ça y est nous sommes rentrés par l'est, nous avons passé la fouille. Aucune documentation, aucun plan, nous errons.
Tiens les globes de Coronelli! Nous y allons tout en étant un peu inquiets "est-ce vraiment gratuit ou bien sommes-nous en infraction?". C'est intéressant.
Nous continuons notre tour : c'est froid, ça manque d'information. Tiens les toilettes hommes ne fonctionnent pas, tiens il n'y a pas de papier. Par où allons nous pouvoir sortir ?
Le personnel est froid, voire abandonné sur une chaise de bon matin. Que dire de cette salariée qui marche en tapant des talons sur le parquet, donc en faisant trop de bruit,
On a vaguement l'impression que tout ce petit monde n'a pas besoin de visiteurs.

Visité en février 2014
Gennevilliers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vigiles infects - Expo Asterix à la BNF”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Lieu désagréable, froid, venteux. Indications absentes, on a fait un grand tour avant de trouver l'entrée. Finalement nous réussissons à rentrer pour voir cette exposition. Prix assez cher 7€ (prix réduit pour les étudiantes que nous sommes). Exposition très intéressante, mais en 2h30 nous n'avons eu le temps de voir que la moitié. Les vigiles 15mn avant la fermeture commencent à être agressifs, nous harcèlent que la visite est terminée et que nous devons sortir, ils nous empêchent de lire et de profiter des dernières minutes qui sont pourtant bien incluses dans le prix d'entrée. Finalement nous (nous et une autre femme avec un porte-bébé) avons été jeté dehors à 18h58 (fermeture officielle de l'expo à 19h). Les vigiles disaient qu'ils n'étaient plus payés à 19h et que les alarmes se mettaient en route à 19h. Pourtant les autres parties de la bibliothèque ferment bien à 20h. Un vigile nous a même menti en nous disant que le lendemain l'expo ouvrait à 10h30, vérification faites sur le prospectus, elle ouvrait à 13h. Suite au mail de plainte envoyé à l'accueil de la BNF, aucune excuse de leur part, ni remise en question de leur organisation, ni même geste commercial. Honteux! A éviter! C'est vraiment dommage, moi qui adore Asterix je n'ai pu me plonger complètement dans son atmosphère, ni en profiter pleinement. J'en suis ressortie énervée alors que ça aurait du être un moment de détente!

Visité en janvier 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Asterix à la BNF”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

La Bnf est un bel endroit pour se cultiver, travailler et/ou voir des expos. Les grandes allées relient les livres ouverts, avec notamment des expos photo. L'expo Uderzo et Goscinny est très complète et ravit les plus jeunes comme les moins...jeunes. Des planches originales, les débuts d'Astérix et Obélix, des itw, bref on sort incollable ! Jusqu'au 26 janvier 2014.

Les voyageurs ayant consulté Bibliothèque Nationale de France ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bibliothèque Nationale de France ? Partagez vos expériences !