“Un endroit sympathique pour le jazz”
Avis sur Le Sunset

Le Sunset
Classé n° 46 sur 450 Vie nocturne à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 28 janvier 2013

il faut arriver assez tôt pour avoir une place correcte. Le jazz est souvent très bon, l'atmosphère est chaleureuse. Les cocktails sont assez chers, mais pas aussi chers que les boites aux alentours, et il y a aussi le Sunside, donc deux possibilités de concerts.

Avis publié : 29 décembre 2012

En un mot : HONTEUX ! - on entasse les gens en sous-sol (150 personnes dans 40 m²) - on met le chauffage à 45° sans climatisation pour faire consommer un maximum - si on consomme, on peut éventuellement poser son verre sur la tête du voisin - où sont les normes de sécurité ? C'est criminel de la part du patron et je pèse mes mots - artistes de qualité dans un lieu qui n'est franchement pas à la hauteur - et bien sûr, c'est cher vues les prestations inexistantes. Si vous ne voulez pas être le prochain pigeon de cette boite de jazz, passez votre chemin.

Avis publié : 2 novembre 2012

Un peu parti, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz ...
Le Sunset est, pour moi, le club de jazz, par référence à Paris.
Certes, ce n'est pas le grand confort avec des places très serrées, mais c'est un passage obligé pour tous les groupes de jazz du moment.
Le Sunset a une âme. Ses murs transpirent l'histoire du jazz depuis au moins 30 ans.
J'ai toujours un grand plaisir à écouter de la bonne musique au Sunset. Le Sunside, salle du dessus n'a pas cette âme. Il y longtemps (15 ans ?), c’était un restaurant.
Incontournable pour un jazz fan de passage à Paris.

Avis publié : 29 août 2012

J'aurai pu mettre un 5 étoiles si "les toilettes" ne m'avaient presque gâché la soirée tellement elles sont petites et qu'on y fait la file avant d'y aller, elles sont de plus mixtes...parce qu'en fait, il n'y en a qu'une!

Bref, au Sunset, la première chose qui frappe, c'est certes la petitesse de la salle, mais l'ambiance est très intimiste avec des jolies chaises en bois (un peu petites toutefois) et cette magnifique salle aux murs en briques.

En fait il ne faut pas être exigeant sur l'architecture (salle désuète, rikiki, mal aérée, pas d'air conditionné comme annoncé à l'entrée, etc.), tout réside en fait sur le Jazz.

En effet, concernant le jazz, nous avons assisté à un fort moment avec Tony Texier et son quartet, magnifique jeu de batterie (très fort le batiste!), de saxo alto (magnifique), piano (Tony) et contrebasse (Berniss) pour le lancement de son cd "A la poursuite du rêve" (dream pursuit).

On s'était installé pas trop loin de la scène, en face du batteur et une petite table pour y poser nos verres (les consos ne sont pas chères, comptez environ 10 euros un cocktail et 5 un verre classique) ainsi que ceux des autres (très intime donc!) et nous avons passé un bon moment.

Compter 25 euros par tête avec un cocktail à 11 euros, le parking à 6 euros à condition de demander une contremarque si vous êtes garés au Vinci-Sébastopol (autrement vous payerez le double tarif au parking).

Les serveuses sont vraiment très très courtoises, l’accueil au téléphone (pour réserver) est top, ensuite je suis revenu du parking parce que ma contremarque ne passait pas bien et la dame de la réception me l'a échangé et expliqué gentiment que la contremarque s'introduit après le ticket de parking avant de sortir...

Vraiment, je vous conseille le Sunset à tout point de vue concernant le Jazz et le "personnel" mais moins concernant la salle !

Avis publié : 4 janvier 2009

Visite au Sunset spectacle de 22h le 2 janvier 2009.
Salle minuscule, largeur 4m , 8 personnes a la rangées sur des fauteuils de nains, Des dizaines de personnes entassées,une fois assis n'éssayez pas de bouger ! L'air est rare, aucun éffort de déco, tout est petit budget même la sono est minable, enceintes désuettes .Les toilettes moyennageuses, sur 2 WC un seul en service !!!!.
En fait c'est une cave voutée carrelée façon métro,apparemment une seule issue : le petit escalier, attention au feu !!!. Malgrè la qualité des gens qui s'y produisent ne vous attendez pas a avoir des frissons avec le son! mais là je pense que c'est une affaire d'oreille, si votre oui n'est pas trop exigente , et si vous aimer qu'on vous entasse alors on a peu de chance d'être un jour comblé !

Les voyageurs ayant consulté Le Sunset ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Sunset ?