“Un "bistrot" de qualité”

Le Bistrot de Maëlle et Augustin
Classé n° 1 482 sur 17 628 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 18 juin 2014

Au coin d'une rue, une petite terrasse, mais agréable. L'accueil est chaleureux et le décor est simple mais de bon gout. La carte est fournie avec des plats classiques mais re-visités. Le foie gras poêlé aux figues fraiches est excellent. En suite nous avons choisi un risotto de noix de St. Jacques au piment d'Espellete tout aussi bon. Et pour finir un café gourmand. Le vin au verre est de bonne facture. Un excellent rapport qualité prix (merci la fourchette) nous y reviendrons sans problème.

Avis publié : 5 juin 2014

De passage à Paris, en balade dans le quartier avec deux amis, bistrot plein à craquer mais patron sympa qui nous propose de prendre l'apéro à l'extérieur le temps qu'une table soit libre. Un quart d'heure montre en main et nous étions (3) à table.

Belles suggestions de vins au verre à la bouteille, à la ficelle, un coin pour les Grands Crus et les bouteilles pour vous faire plaisir ... Je vous conseille le Pouilly Fumé de Guy Saget sur 2013 ainsi que le IGP Lubéron de la famille Descours 2011 très sympa sur la cuvée Chat. La Verrerie.

La Terrine de cochon au foie de volaille et le Parmentier de canard, un vrai régal, je suis fan et puis vous terminez par un café gourmand et la vie est belle.

Prix sympa / cadre Top Bistrot / Un peu bruyant vu le monde qui était présent et réservation obligatoire car ce sont des habitués du quartier qui déjeune là ... Bonne dégustation et belle découverte ... Je reviendrai certainement.

Avis publié : 26 avril 2014 par mobile

Excellent parmentier de canard. Énorme profiterolle qui fait plaisir.
Mais le fromage, st nectaire est douteux.

Avis publié : 5 avril 2014

Merci pour l'accueil et la disponibilité de Greg, on n'est plus habitué à un tel accueil sur Paris (nous sommes de province). Belle carte, et profiterole à tomber !!!
A refaire

Avis publié : 4 avril 2014 par mobile

Dans un coin animé de Paris à côté des Halles, le BMA vous réserve un accueil des plus chaleureux et une cuisine traditionnelle et savoureuse.
Niveau prix, avec une offre type la fourchette on ne s'en sort pas trop mal mais cela grimpe vite !
Je recommande de réserver le resto se remplit très vite.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Maëlle et Augustin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot de Maëlle et Augustin ?