“Un bistrot parisien comme on n'en fait plus” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin

Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 219 sur 16 600 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Aulnay-sous-Bois, France
“Un bistrot parisien comme on n'en fait plus”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Nous déjeunons régulièrement dans ce bistrot, puisque nous travaillons à côté. L'ambiance y est très chaleureuse (un vrai bistrot parisien!), personnel adorable...
La nourriture y est toujours très bonne (mer ci au chef Jean-Loup) avec parfois des plats particulièrement raffinés (ah, l'oeuf poché ou le croustillant de chèvre en entrée....) Le vin, que l'on peut prendre à la ficelle, est choisi avec amour chez des petits producteurs et réserve souvent de très agréables surprises! Top pour déguster le très bon st-nectaire...
Attention, ce n'est pas très grand, pensez à réserver...

• Visité en août 2014

Courbevoie, France
“Découvert avec un grand plaisir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Un endroit sympa dans le 1er arrondissement. Un patron top, accueillant, serviable qui offre l'appéro à son convive quand il attend trop longtemps ses amis. Des plats agréables sans être une grande révolution. Petit bémol, il manquait les framboises dans le dessert Fraise & Framboise et sa chantilly.
Une carte des vins en pleine rénovation, un mercurey terrible!!!
Une bonne soirée, un bel endroit tenu par un passionné!!! A refaire.

• Visité en juillet 2014
“Très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Bistrot de quartier comme on les aime à Paris
Patron sympathique, carte des vins satisfaisante et vin à la ficelle
Cuisine de très bonne qualité et juste (cassolette de saint jacques à recommander)
J'ai adoré le dessert (pain perdu)
A refaire sans hésitation

• 5 sur 5 bulles
“Un "bistrot" de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Au coin d'une rue, une petite terrasse, mais agréable. L'accueil est chaleureux et le décor est simple mais de bon gout. La carte est fournie avec des plats classiques mais re-visités. Le foie gras poêlé aux figues fraiches est excellent. En suite nous avons choisi un risotto de noix de St. Jacques au piment d'Espellete tout aussi bon. Et pour finir un café gourmand. Le vin au verre est de bonne facture. Un excellent rapport qualité prix (merci la fourchette) nous y reviendrons sans problème.

Jauche, Belgium
“Belle découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

De passage à Paris, en balade dans le quartier avec deux amis, bistrot plein à craquer mais patron sympa qui nous propose de prendre l'apéro à l'extérieur le temps qu'une table soit libre. Un quart d'heure montre en main et nous étions (3) à table.

Belles suggestions de vins au verre à la bouteille, à la ficelle, un coin pour les Grands Crus et les bouteilles pour vous faire plaisir ... Je vous conseille le Pouilly Fumé de Guy Saget sur 2013 ainsi que le IGP Lubéron de la famille Descours 2011 très sympa sur la cuvée Chat. La Verrerie.

La Terrine de cochon au foie de volaille et le Parmentier de canard, un vrai régal, je suis fan et puis vous terminez par un café gourmand et la vie est belle.

Prix sympa / cadre Top Bistrot / Un peu bruyant vu le monde qui était présent et réservation obligatoire car ce sont des habitués du quartier qui déjeune là ... Bonne dégustation et belle découverte ... Je reviendrai certainement.

• 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le BMA – Le Bistrot de Maëlle et Augustin ?