“Hôtel à la déco originale”

Hotel du Ministere
N° 268 sur 1 800 Hôtels à Paris
Dorchester, Royaume-Uni
“Hôtel à la déco originale”
Avis écrit le 24 décembre 2013

Idéalement situé. Chambres confortables et spacieuses. Propreté impeccable! Par contre j'ai trouvé le petit déjeuner assez cher. J'y reviendrai lors de ma prochaine halte à Paris mais je squizerai le petit déj.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Cher Yubica,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre séjour à l’Hôtel du Ministère.

Comme vous le mentionnez, l’Hôtel du Ministère bénéficie d’une situation idéale pour découvrir Paris : proche de la Madeleine, et des quais de Seine, à quelques pas des Champs Elysées, du Grand palais, des grands magasins…. Nos clients peuvent parcourir la ville à pieds depuis l’hôtel.

Nous vous remercions de saluer la propreté de notre établissement, car c’est un point sur lequel notre équipe est intransigeante.

Concernant le petit déjeuner, celui-ci est composé en majorité de produits frais et bios. Ainsi, les mets proposés, très variés, permettent de satisfaire tous les palais : œufs, saumon fumé, plateau de charcuteries, plateau de fromages, différents jus, viennoiseries…

Nous espérons vous retrouver très prochainement à l’Hôtel du Ministère,

Cordialement

General Manager

Los Angeles, Californie
Avis écrit le 17 décembre 2013

Accueille chaleureux, excellente service, WIFI gratuit illimité avec possibilité de plusieurs connections simultanément, endroit calme et proche de tout (central), literie propre et lit très comfo, déjeuner pratique

Astuce pour la chambre : Chambre Deluxe
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Isabelle T, Propriétaire de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher Mikaeldofficial,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre opinion concernant votre séjour dans notre l’Hôtel.

Assurer le plus haut niveau de service et de confort à nos clients, est la priorité de notre équipe. Nous sommes donc heureux que vous en ayez été satisfait.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre hôtel,

Annecy, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner récemment dans cet hôtel lors d'un business trip.
Idéalement situé à deux pas de la place de la Madeleine, l'hôtel est situé dans une rue très calme.
La déco est un savant mélange d'art moderne et d'ambiance année 70.
La literie de qualité invite au sommeil. Seul bemol, la taille des chambres, et le radio réveil design que je n'ai pas réussi à faire fonctionner. Autrement rien à dire.
Le petit déjeuner de type continental est agréable mais pourrait être plus varié.

Je recommande!

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Cher Clément V,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur votre récent séjour à l’hôtel du Ministère.
Tous les commentaires de nos clients ont une grande importance à nos yeux et nous y prêtons une attention toute particulière.
Comme vous le mentionnez, la décoration de l’Hôtel du Ministère a été savamment étudiée pour en faire un lieu à la fois lumineux, moderne et chaleureux. En ce qui concerne les chambres, nous avons trois catégories différentes allant de la chambre standard single à la Junior Suite, afin de satisfaire tous les désirs.
Nous sommes aussi heureux de lire que vous avez apprécié la qualité de notre petit déjeuner Buffet. Celui-ci est composé uniquement de produits frais et d’une grande variété de produits bio : œufs en tous genres (coque, durs, brouillés), fruits frais, saumon et charcuteries, pains variés, viennoiseries…
Nous sommes ravis que l'ensemble de l'hôtel vous ait plu, et espérons vous y accueillir à nouveau très prochainement !

Avis écrit le 26 octobre 2013

Séjour de deux nuits très agréable, l'accueil a été très sympathique.
Chambre 50 très calme, propre, mansardée, avec WC séparé et grand écran plat mais un peu petite.
Literie au top !
La deco est particulière mais le bois réchauffe un peu l'atmosphère.
Salle du petit déjeuner assez petite et organisée bizarrement mais petit déjeuner correct et varié sans être exceptionnel.
Hotel très bien situé entre la place beauvau et la Madeleine. Juste à côté du théâtre de la Madeleine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher Fififofo,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre opinion sur votre séjour à l’Hôtel du Ministère.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la literie de votre chambre, car c’est l’un des points phares de l’hôtel. Pour que nos clients passent les plus paisibles des nuits, nous avons misé sur des lits de très grande qualité. Ce sont d’ailleurs les mêmes lits que ceux utilisés dans certains grands palaces parisiens.

La situation de l’hôtel, à deux pas des boutiques de la rue du Faubourg Saint Honoré, des Champs Elysées et de la Madeleine, est aussi un autre atout pour parfaire le séjour de nos clients à Paris.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine escapade dans la capitale !

Saint-Marcel
Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour de 4 jours/3 nuits en mai 2013, en Suite Junior-Prestige.
Nous avions choisi cet hôtel suite aux avis positifs sur Tripadvisor et souhaitons donc apporter également notre contribution afin que d'autres voyageurs ne subissent pas la même déception que nous.
Première surprise en arrivant dans cet hôtel (un 4 étoiles, donc) : pas de personnel prévu pour emmener nos bagages en chambre. C'est, apparemment, l'homme à tout faire, en jean/sweat-shirt et tournevis dans la poche, qui nous a conduit dans notre suite. Jeune homme charmant, au demeurant, mais impression assez particulière tout de même, pour un hôtel de ce niveau...
Deuxième surprise : l'accès à la suite en question. Hum. Comment dire... Nous avons eu la sensation d'accéder à une chambre de bonne. Couloir très étroit (claustrophobe, s'abstenir), puis accès proprement dit à la chambre par un palier très étroit au bord de l'escalier : portant mon bébé de 10 mois dans les bras, il m'était très, très difficile d'ouvrir la porte (lourde), sans craindre de perdre l'équilibre et de chuter dans l'escalier.
Troisième surprise : l'endroit dans lequel nous étions supposés prendre le petit déjeuner (avec, je le rappelle, un bébé de 10 mois). Il s'agit en fait d'une sorte de comptoir, pas de tables, vous êtes en fait limite dans le hall de l'hôtel (et le "limite" est quasi de trop, puisque le hall est à peine à 2 mètres derrière vous).
Quatrième surprise : si les petits-déjeuners et dîners étaient délicieux, le service en chambre a fortement laissé à désirer. Oubli de couverts, oubli du jus d'orange, oubli du thé, absence du formulaire permettant de passer commande pour le petit-déjeuner du lendemain, etc, tout un tas de petits détails qui deviennent rapidement usants quand vous devez, à chaque repas, appeler la réception pour réclamer quelque chose...
Cinquième surprise : revenant à l'hôtel l'après-midi (vers 15h/15h30) du deuxième jour, nous avons été contraints d'attendre pendant plus de 30 mn car notre chambre n'avait pas encore été faite (nous avions quitté l'hôtel vers 11h). On nous a, dans un premier temps, demandé de patienter 10 mn. Puis on nous a dit que notre chambre était prête. Puis que, non, finalement, il fallait encore passer l'aspirateur... Nous avons donc encore patienté... patienté... avant d'aller demander à la réception si la chambre était prête et d'avoir en réponse "Mais oui, bien sûr ! Je vous ai dit qu'il fallait juste encore passer l'aspirateur, ça a pris juste 5 mn, donc bien sûr que votre chambre est prête !". Hmmmm. Il eut été fort aimable à elle de venir nous le dire, non, compte-tenu des "Oui mais finalement non" précédents...?
Sixième surprise : nous avions donc opté pour le petit-déjeuner en chambre. Et également pour le dîner en chambre, car crapahutant dans Paris toute la journée, nous étions bien contents de savourer le calme dans notre chambre le soir, avec notre bébé bien fatigué également.
Le matin du troisième jour, alors que nous nous installions notre bébé dans la poussette, dans le hall, la réceptionniste nous a demandé si nous allions ENCORE prendre le repas du soir dans notre chambre, et le petit-déjeuner du lendemain aussi. Surpris, nous avons répondu que c'était effectivement notre intention, notamment pour préserver le repos de notre petite puce. La réceptionniste nous a alors dit : "Mais vous savez qu'il existe des baby-sitters ?!!". Je lui ai répondu que ma petite puce n'ayant que 10 mois, je n'avais pas l'intention de la confier à une baby-sitter et là, me coupant la parole sans me laisser poursuivre (je souhaitais préciser que nous étions venus à Paris pour profiter de moments à 3, et n'avions donc simplement aucune envie de laisser notre bébé à quelqu'un le soir), la réceptionniste m'a asséné un "Mais les baby-sitters s'occupent AUSSI des bébés !". Hmmmmmm, allons bon ?!!
Après réflexion, nous nous sommes dit que les pauvres employés nous apportant nos plateaux en chambre devaient, tout simplement, en avoir assez de devoir jouer, eux aussi, les équilibristes au bord de l'escalier menant à notre chambre, surtout avec des plateaux à transporter, et que le personnel devait donc espérer que nous cesserions de demander des services en chambre...
Enfin, dernière surprise, le matin de notre départ. Ayant réalisé beaucoup de dépenses sur place, et ayant remplacé nos deux ordinateurs portables peu avant notre séjour, nous avions apparemment frôlé le plafond de dépenses de nos cartes bancaires. De sorte que, bien qu'ayant un compte largement créditeur à la banque, lorsque nous avons voulu payer le montant de notre séjour, le paiement a été refusé. Instant de solitude s'il en est, avant de comprendre d'où venait le souci et de comprendre comme le résoudre : il nous a simplement fallu partager la dépense en deux et payer avec nos deux cartes bleues (émises toutes deux sur ce même compte). La réceptionniste nous a alors pris de très haut et, coïncidence étrange, alors qu'elle nous avait confirmé (avant le souci de paiement) que nos bagages seraient descendus dans le hall pour notre départ à la gare, nous avons dû, au retour de notre promenade, aller en catastrophe récupérer nos bagages en chambre (obligeant notre taxi à patienter pendant ce temps...), sous le prétexte que "l'hôtel n'a pas de personnel pour effectuer cette tâche le dimanche !" O.o ... (Chose qu'elle ignorait sans aucun doute 3 heures avant, lorsqu'elle nous avait confirmé que nos bagages nous attendraient dans le hall...).
Au final, si la suite, en elle-même, était fort agréable, avec une literie excellente, une décoration sympathique, une isolation parfaite et une jolie salle de bain, le séjour s'est avéré assez moyen et nous ne recommandons pas cet hôtel aux gens trop exigeants sur le service, ni aux personnes voyageant avec un bébé...

Astuce pour la chambre : Les Suites sont à éviter si vous voyagez avec un bébé... et si vous désirez avoir un service en cham...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère Sonia JL,
C’est avec grande attention que nous avons lu votre commentaire, relatif à votre séjour à l’hôtel du Ministère en Mai 2013. Nous déplorons d’ailleurs que vous n’ayez pu nous en faire part plus tôt.
Nos Junior Suites sont toutes situées dans le second bâtiment de l’hôtel, ce qui leur concède cet aspect unique et cet accès assez confidentiel. C’est aussi ce qui nous a permis d’y créer de beaux volumes, élément fort appréciable pour un hôtel situé en plein cœur de Paris. Nous sommes d’ailleurs heureux de lire que vous avez été très satisfaite de la literie, la décoration, l’isolation et la salle de bains de la Junior Suite dans laquelle vous avez séjourné.
Le petit déjeuner Bio servi sous forme de Buffet, est un autre point fort de l’établissement. Celui-ci est composé de produits variés : diverses sortes de pains, viennoiseries, gâteaux, du saumon, des fromages, des œufs, etc… Il est offert pour tous les clients réservant directement via le site de l’hôtel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous l’avez apprécié. Celui-ci est servi dans le salon de l’hôtel, sous la grande verrière baignée par la lumière du jour, ce qui en fait un lieu chaleureux.
Nous avons également bien pris note de vos critiques à l’encontre de l’équipe de réception en poste en Mai 2013 et tenons à préciser que celle-ci a à présent été reformée et renforcée. Faire du séjour de nos clients un moment d’exception est notre priorité. A ce propos, mon équipe et moi-même, serions ravis de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez constater par vous-même du changement. Pour cela, n’hésitez pas à nous recontacter directement à l’hôtel.
Nous espérons sincèrement vous revoir prochainement à l’hôtel afin que vous en gardiez une meilleure image
cordialement

Neufchateau, Belgique
Avis écrit le 5 septembre 2013

Petit hôtel extrêmement bien situé, dans le huitième arrondissement, à deux pas de l'Elysée (excusez du peu) et de la Madeleine. La rue de Surène n'est pas loin des sites stratégiques ( Louvre, musée d'Orsay, Champs-Elysées...) et pourtant très calme. Le quartier est très agréable. La décoration est jolie, moderne, tonique. j'ai particulièrement apprécié l'utilisation du bois blond. Evidemment, si cet hôtel est intime, il est aussi de petite dimension... donc les chambres également! Mais l'installation est impeccable, le personnel charmant et le confort optimal. Par ces journées très chaudes du début septembre, nous avons été heureux de découvrir la gratuité des boissons "soft" en chambre.

Astuce pour la chambre : Nous étions à côté de l'ascenseur et pourtant, aucun dérangement. Par conséquent, bonne isolatio...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Bricoli,
Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre avis sur l’Hôtel du Ministère.
La décoration très étudiée, moderne et dynamique est un des points forts de notre établissement. A cela s’ajoute la grande qualité du personnel, multilingue et toujours désireux de partager ses connaissances sur Paris avec nos clients : réservations de restaurants, aide pour les itinéraires à pieds ou en métro, etc…
L’hôtel du Ministère se veut aussi, confortable. Pour cette raison, les chambres disposent d’une isolation phonique afin de protéger le sommeil de nos clients, le mini bar de la chambre propose des boissons gratuites, le Wifi est illimité, et le petit déjeuner du matin très varié afin de satisfaire tous les appétits.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à l’Hôtel du Ministère
Versailles, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Hôtel au calme et excellent accueil!
Très propre et merci pour les gestes attentionnés.
En amoureux ou pour les affaires, l'hôtel du Ministère est à conseiller!
De plus parking deux roues face à l'hôtel !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Isabelle T, Directeur général de Hotel du Ministere, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chère NanouEtang
Merci infiniment pour votre commentaire que je fais partager à notre équipe dont le souci constant esta satisfaction des clients.
Dans la perspective de vous accueillir à nouveaurochainement dans notre établissement,
Bien cordialement