“Vraiment moyen”

N° 1 288 sur 1 802 Hôtels à Paris
Montbrison, France
“Vraiment moyen”
Avis écrit le 6 mai 2014

Voyage professionnel sur Paris réservation en ligne de dernière minute et arrivèe à l'hotel du lys
Vraiment vieux sans ascenseur ne prend pas la carte amex la déco date des années 50
Bien localisé pour le tourisme mais en business trip rien ne va vraiment spartiate

Astuce pour la chambre : Pas pour le boulot
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ESteffen, Propriétaire de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Merci pour votre commentaire. L'Hôtel du Lys, ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, est érigé dans le quartier dit de la Monnaie, le plus recherché de Paris. Il dégage un charme chargé d'histoire. Pour ceux qui savent l'apprécier, ce charme délicieux est un vrai bien-être qui fait oublier les quelques inconvénients des demeures anciennes (absence d'ascenseur).

L'Hôtel du Lys est donc réputé pour son charme. Son quartier est bien connu pour son animation, pour son histoire, pour sa beauté, pour sa proximité (très souvent à pied) des lieux les plus prestigieux de Paris. Pour les aspects pratiques, un extraordinaire réseau de transports en commun se trouve directement à proximité (3 minutes de marches) : métro, bus, RER, qui assurent des liaisons directes vers toutes les gares, les aéroports et les grands centres d'exposition, comme Villepinte. Ces facilités nous amènent une importante clientèle d'affaires raffinée, qui apprécie de rejoindre rapidement ses lieux de rendez-vous dans la journée et, le soir, se trouver au centre du quartier le plus agréable et le plus animé de Paris. Par ailleurs, pour être connecté, le Wifi est gratuit et disponible depuis toutes les chambres.

Le 6e arrondissement est le quartier où l'immobilier est le plus cher de Paris. Dormir à l'Hôtel du Lys équivaut ainsi à séjourner dans une demeure historique située dans le quartier de la Monnaie, l'endroit le plus cher de l'arrondissement le plus cher de Paris. Ce luxe nous avons la fierté de le proposer à nos clients pour un prix très raisonnable.

São Paulo, SP
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes restés dans cet hôtel la semaine derniére. La localisation est excelente et l'accès est très facile car c'est proche des stations de métro. Les chambres sont petites mais propres et chaleureuses.
Par contre le personnel n'est pas très sympatique. Il sont bien polis mais un sourire est toujours bienvenue. Ils ne lèvent même pas la tête pour dire un "bonjour".
Ici, dans le site internet, le manager ne repond que les commentaire négatifs. Un grand "merci" pour les commentaires positifs serait bien vu aussi. ;)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ESteffen, Propriétaire de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Merci pour votre commentaire. Le monde change avec internet et la gestion des réservations est de plus en plus rapide, intense et compliquée. Petit hôtel nous n'avons pas de service réservation.C'est la personne à la réception qui s'en charge. Cette charge de travail et ce stress supplémentaires la conduit à moins aller vers les clients. Mais lorsqu'un client s'adressent à la réception nous cessons toutes affaires courantes pour lui donner satisfaction.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 juin 2013

Je ne sais pas où l'hôtel va chercher ses 3 étoiles car, à tout casser, il en mérite deux. Le charme de l'hôtel est dû au fait qu'il est un peu "vieillot" mais à ce niveau-là, ce n'est plus vieillot, il demande un bon rafraîchissement! Les murs des chambres sont sales, le papier-peint se décolle de partout, la propreté laisse à désirer, il y a du moisi dans la salle de bain (qui est minuscule - on sait à peine s'asseoir sur le wc). Il n'y a pas de salle de déjeuner, il se tient dans le hall de la réception où on "arrange quelques tables" dixit le réceptionniste. Le déjeuner est servi par un homme hyper stressé qui court partout. Bref, hôtel beaucoup trop cher pour ce que c'est où, d'ailleurs, aucun sol n'est droit (il ne faut pas avoir bu pour monter les escaliers !). Seule la situation de l'hôtel est un atout et encore, ça ne me fera pas revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
ESteffen, Gérant de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
L'Hôtel du Lys est situé dans une très vielle maison (plus de 350 ans) il en a donc le charme et les défauts. En ce qui concerne l'escalier nous avons interdiction de le modifier car c'est une merveille de charpenterie du 17 ème siècle et il est classé à ce titre par les Monuments Historiques.
Lille, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Je cherchais prés de mon lieu de rendez-vous de travail un hôtel sans dépasser 100€ petit dej compris, impossible ?? sur le net quelques adresses suspectes et surtout beaucoup de chambres explosant mon budget (c’est ça de travailler dans le quartier latin !!) et hop, hôtel du lys, et en plus excellents commentaires dans Tripadvisor ;-), je réserve, et toute se confirme, accueil sympathique , d’un ‘petit’ hôtel ’ familial, et non une boite à touristes anonyme ou clinquante, un très vieux bâtiment (la preuve les actes notariés qui le datent du XVIIe dans l’entrée) tortueux (et oui pas d’ascenseur !!) et craquelé mais propre et décoré avec gout et plein de charme, une chambre coquette et pratique, donnant sur une courette d’un calme rare à 2 pas du boulevard St Michel !! Tout y était !!
Une adresse à vraiment recommander !!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
ESteffen, Gérant de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Voilà un commentaire qui nous fait très plaisir et qui décrit très bien ce qu'est l'Hôtel du Lys : du charme dans le quartier le plus agréable et le plus pratique de Paris.
L'Hôtel du Lys appartient et est gérer depuis 1948 par la même famille et nous avons le plaisir de recevoir les enfants puis même les petits enfants de nos clients les plus anciens dont certains ne peuvent imaginer séjourner à Paris ailleurs que chez nous.
L'atmosphère de charme de notre Hôtel a attiré de nombreux artistes dont la chanteuse Barbara lorsqu'elle chantait à l'Ecluse. A proximité de la Sorbonne et du Collège de France nous nous honorons d'avoir eu pour clients fidèles plusieurs prix Nobel.
Avis écrit le 23 février 2013

Si vous avez de la chance vous aurez une chambre claire et propre et un accueil correct.
Ce ne fut pas le cas pour nous: nous avons refusé la chambre proposée tellement elle était déprimante et l'homme de la réception a facturé la nuit que nous n'y avons pas passé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
ESteffen, Gérant de Hotel du Lys, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Toutes nos chambres sont différentes. La chambre réservée pour Mr Gilles L qui ne lui a pas plu est réclamée par d'autre clients qui l'aiment beaucoup. Tout cela est une question de goût.

Lorsque nous pouvons proposer une autre chambre que celle prévue nous le faisons volontiers. Cela aurait été possible si Monsieur Gilles n'avait pas sans discuter quitter brutalement l’hôtel avant que je lui en fasse la proposition. Voilà pourquoi je me suis sentis le droit de lui facturer une nuit conformément à notre politique de réservation et au fait qu'il avait séjourné un moment dans la chambre.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avis écrit le 2 juillet 2012

Voilà un hôtel comme je les aime... original et avec sa propre personnalité loin du design marketing et identiques des nombreuses chaînes hôtelières... Ici c'est un peu comme autrefois très jolie bâtisse, les chambres des étages élevés un peu petite mais on rêve à Paris sous les toits et la Bohême, la chambre du RDC est superbe et grande... Rue très calme dans un quartier plutôt agité... des cafés, des restaurants, des cinés autour... c'est parfait... un point de chute des meilleurs sur Paris à ce tarif....Très bon rapport qualité prix et authentique

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
blotzheim
Avis écrit le 23 août 2010

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel ces 3 dernières années. très bien situé, chambres simples mais très correctes, ménage bien fait. Seul bémol: le petit-déjeuner (très bon) est servi dans l'entrée sur quelques petites tables et il faut souvent patienter pour qu'une table se libère...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille