“Des Arènes - Bien pour le budget” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Arenes

Hotel des Arenes
N° 898 sur 1 810 Hôtels à Paris
Manchester
“Des Arènes – Bien pour le budget”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons d’un séjour de quatre nuits aux Arènes. J’étais très réticente après avoir lu les critiques sur TripAdvisor cependant, nous avons passé un agréable séjour. Les chambres sont petites mais je n’ai jamais séjourné dans une grande chambre d’hôtel à Paris. Les chambres et les salles de bain sont propres même si la douche à hauteur des cuisses est un peu étrange et pourtant j’ai l’habitude des hôtels grecs !
Il est situé près de Notre Dame et juste à l’angle du métro Place Monge. Le quartier est agréable. Nous avons découvert la rue Mouffetard et sa place à proximité au cours de notre dernière journée. Nous avons manqué de très beaux restaurants, probablement avec des prix plus raisonnables que ceux dans lesquels nous avons mangé pendant les quatre jours.

Le réceptionniste est un vendeur frustré, il a essayé de nous vendre plusieurs voyages. Cependant, il parle un excellent anglais et était plutôt agréable.

Le petit déjeuner était le même tous les matins comme mentionné dans l’une des critiques, mais il était frais et le thé était excellent pour un thé européen. Pourtant, la brochure disait que le petit déjeuner était de type continental, c’était donc ce à quoi nous nous attendions.

Je le recommanderais pour les petits budgets qui veulent séjourner dans une belle ville…

Geneva, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après un séjour éprouvant dans un autre hôtel parisien (lisez ma critique sur l’Hôtel Hibiscus), j’avais presque abandonné l’espoir de trouver une chambre d’hôtel pas trop chère et décente dans la Ville Lumière. Au début, j’avais prévu de séjourner à l’Hôtel Monge voisin mais en raison du manque de disponibilités, j’ai décidé de choisir l’Hôtel des Arènes à la place. Nous avions une chambre triple de très grande taille (chambre 59 je crois) qui surplombait l’arène. Elle était propre et confortable et la salle de bain était convenable. Ce que j’ai vraiment aimé dans cet hôtel, c’est qu’il était situé à proximité des mes endroits préférés : le Jardin du Luxembourg, le Panthéon, la rue Mouffetard (et son excellent marché !), le Quartier Latin et la Cathédrale de Notre Dame sont à quelques pas de là. Il y a également deux arrêts de métro à proximité (Place Monge et Cardinal-Lemoine), ce qui était très pratique (même si nous nous déplacions à pied la plupart du temps). Si vous recherchez un hôtel propre, décent et simple, situé en centre-ville, je vous recommanderais cet hôtel sans hésiter.