“Personnel aimable ou pas, emplacement sublime, hotel bruyant et non climatise”

Hotel Mansart - Esprit de France
N° 198 sur 1 800 Hôtels à Paris
Quimper, France
“Personnel aimable ou pas, emplacement sublime, hotel bruyant et non climatise”
Avis écrit le 5 mai 2011

Je vais au Mansart depuis 10 ans donc j'aime ... mais sans exces. L'emplacement est top, les prix raisonnables, le personnel "ancien" attachant mais l'hotel est ultra bruyant, trop ou pas assez chauffe et les chambres ne se valent pas toutes. Dernier detail, le directeur est du genre comptable qui ne prete aucun intetet a ses clients. Le genre a emmener l'etablissement qu'il dirige sur la mauvaise pente ... celle empruntee par le Mansart.

• Séjour du avril 2011
Mansartmanagement, Directeur général de Hotel Mansart - Esprit de France, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Monsieur,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos sentiments sur l'hôtel Mansart et aussi de votre fidélité. J'ai été désolé de lire que certains points lors de vos séjours laissent à désirer et vous exprime mes regrets pour la gêne ayant pu être occasionnée.

Pour reprendre les points exprimés, nous avons eu un mois d'avril parfois inhabituellement chaud et la structure de l'établissement aux inter-saisons nous a obligé à alterner assez souvent pour l'ensemble de l'établissement mise en route ou arrêt total de la climatisation ou chauffage.

Pour ce qui concerne les chambres, depuis août de l'année dernière nous avons procédé à la rénovation totale ou partielle d'une vingtaine de chambres. Du fait de notre activité et de manière à mieux répondre à vos demandes de séjours, nous limitons nos interventions à deux périodes par an, pendant les saisons les plus calmes afin de générer le moins de nuisances possibles à notre clientèle, nous continuons donc cette année à améliorer la qualité de nos chambres.

Par rapport au service apporté à la clientèle nous travaillons régulièrement sur l'aspect qualitatif, notre souhait est en effet de fidéliser des clients déjà habitués ou non, en offrant le plus possible un service constant ce par l'ensemble de l'équipe.

Vous indiquez que le Mansart est un hôtel "ultra bruyant", les commentaires que nous avons sur le sujet sont assez rares, je vous fais donc parvenir un message directement afin de cibler ensemble les origines du bruit et ainsi trouver les actions nécessaires afin que nos clients à l'avenir ne souffrent pas du même désagrément.

Je vous remercie à nouveau de votre fidélité et vous assurant de tous nos meilleurs soins, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Emmanuel Gamez
Directeur

• Finnois d'abord
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 janvier 2011

J'ai passé une nuit dans une chambre Club (308), mais je n'ai pas eu de chance, elle n'était de loin pas aussi jolie que sur les photos du site internet. Je n'arrivais pas à faire fonctionner le chauffage, il ne faisait pas très chaud dans la chambre et il n'y avait pas de couverture d'appoint. La litterie est très moyenne et sentait un peu le renfermé et le vieux. A la salle de bain, pas de "vanity set" (bonnet de douche, coton démaquillant...). Pas de possiblité de prendre une douche car pas de protection (rideau ou paroi) et pas de fixation pour la douche contre le mur (pas facile pour se rincer les cheveux). Dommage de donner aux touristes cette image de "Esprit de France". Mauvais rapport qualité - prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Mansartmanagement, Directeur général de Hotel Mansart - Esprit de France, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser des commentaires sur le site de Tripadvisor concernant votre dernier séjour à l'hôtel Mansart.

Certains de ces commentaires ont déjà été évoqués (sauf erreur de notre part) au moment de votre départ de l'hôtel, La personne qui a reçu ces informations m'a laissé vos coordonnées et un email est parti ce jour de manière à répondre de manière plus personnelle aux désagréments dont vous nous avez fait part.

Pour ce qui concerne le chauffage, la gouvernante m'a confirmé qu'il était éteint, aucun problème technique à signaler à ce sujet, nous préférons que le client régle lui même la température qui lui convient en ajustant lui même le thermostat pour obtenir une température à son goût. Nous déplorons simplement le fait que vous nous en ayez fait part uniquement au moment de votre départ, nous avons en effet des équipes qui travaillent en continu qui auraient été en mesure d'ajuster la température pour vous ou de vous apporter comme mentionné dans votre commentaire une couverture supplémentaire.

Par rapport à la salle de bains, une chambre avec baignoire avait été confirmée, il y a donc un flexible de douche mais effectivement pas de possibilité d'accrocher la pomme de douche au mur. Nous avons plusieurs catégories de chambres différentes, certaines n'ont que des douches et donc une accroche au mur, d'autres bénéficient de salles de bains avec baignoire et douche séparée entièrement équipée. Pour les produits d'accueil, par défaut toutes nos chambres sont équipées de savonnettes, gel bain, lotion et shampoing, sur demande nous avons des kits de brosses à dents, rasage, bonnets de douche. Il est vrai que nous sommes en train de travailler sur les informations que nous laissons à nos clients en chambre, ce sujet est évoqué dans le room directory qui sera bientôt à votre disposition dans toutes les chambres.

Enfin, la literie de la chambre 308 pour nous est conforme à ce que nous souhaitons proposer à notre clientèle, la literie n'est ni trop molle ni trop ferme, l'ensemble a été changé il y a moins de 3 ans.

Nous sommes désolés que votre dernier séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction, les commentaires de nos clients nous sont d'une aide précieuse dans notre souci de toujours nous améliorer, aussi nous vous remercions encore une fois de nous avoir fait part de votre expérience et vous assurons d'en tenir compte dans l'exploitation de l'hôtel Mansart.

Vous assurant de tous nos meilleurs soins, nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos sincères salutations.

Emmanuel Gamez
Hôtel Manager
La Ciotat, France
Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous avons passé un week end charmant.
La chambre était trés propre, trés agréable en décoration et tranquille ...nous l'avions demandé !
L'emplacement est fabuleux à quelques pas de la COncorde, de l'Opéra
Le personnel a été adorable.
A conseiller

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 4 octobre 2010

un court séjour à paris, en amoureux, m'a permis de découvrir cet hotel idéalement placé, notre chambre très confortable, a la décoration classique et raffinée, était très calme, et spacieuse. un vrai luxe a paris !
le personnel, ultra pro, aux petits soins, ma compagne étant enceinte, nous avons été bichonnés par le directeur, attentif aux moindres détails, vraiment parfait !
à découvrir et à recommander !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 11 juillet 2010

Février 2010 pour la St Valentin.
Grande salle de bain avec de l'huile de bain à la Verveine.
Juste derrière la place Vendôme, très bien situé, très propre.
Petit déj bien fourni dans salle à manger magnifique.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 11 mars 2010

Ayant lu dans le guide Vuitton Paris que l'hôtel Mansart était charmant, j'ai souhaité le tester pour deux nuits. J'ai pris une chambre Club au 4è étage qui donne sur la rue des Capucines, quasiment à l'angle avec la rue de la paix.

La chambre est de taille convenable, environ 20-25m² (salle de bains incluse). La décoration est assez dépassée mais semble suivre le style de l'hôtel. La salle de bains est agréable et très lumineuse avec sa double fenêtre. La hauteur sous plafond d'environ 3,5m est particulièrement appréciable et fait paraître la chambre plus grande.

Le lit est assez confortable mais les draps de qualité assez moyenne. Quelle ne fut pas ma surprise, désagréable pour le moins, de trouver vers 22h que je ne disposais pas de télécommande pour ma TV. J'ai du attendre le lendemain pour en obtenir une, sans mot d'excuse, ni même de geste quel qu'il soit.

A l'arrivée dans la chambre, j'ai eu le grand plaisir de trouver des pansements usagés sur le radiateur, tout à fait visibles puisque je les ai remarqués au bout de 1 minute. Bravo au service de chambre...

Le petit déjeuner servi en chambre est bon mais pas copieux du tout, un quart de baguette, un mini croissant et un mini pain au chocolat, un thé et un jus d'orange industriel. Le reste est en option payant: jus d'orange frais, oeufs, yaourt etc. Même le Mercure fait mieux...

Donnant sur rue, on sent rapidement qu'il ne s'agit pas de double vitrage car le bruit ne cesse jamais avec le passage impressionnant de la rue de la paix et il est difficile de faire une nuit complète sans être réveillé au moins 5 fois, voire beaucoup plus selon la légèreté de votre sommeil.

Le vrai bon point de cet hôtel réside dans son emplacement imbattable à deux pas des grands bijoutiers, des grands magasins et autres restaurants de tout type.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
corse20, Directeur de Hotel Mansart - Esprit de France, a répondu à cet avis, 16 mars 2010
Tout d’abord nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis lors de votre séjour à l’hôtel.

Le mercredi 10 mars, notre gouvernante générale ayant du s’absenter pour la journée, votre chambre n’a pas pu être vérifiée comme il se doit.

La femme de chambre a effectivement oublié de vérifier la présence de la télécommande, et n’a pas vu les pansements sur le radiateur situé à gauche, derrière la porte d’entrée de la chambre. Elle est désolée de cet faute.
Cette dernière a effectivement manqué à sa fonction et nous allons prendre toutes les mesures nécessaires afin qu’un tel incident ne puisse se reproduire.

Pour le service du Petit déjeuner, il est vrai que nous offrons dans la salle du petit déjeuner, un plus grand choix : fromage à la coupe, corbeille de fruits, yaourt, cake…

Le jus d’orange pressé est effectivement en supplément mais le jus d’orange que nous offrons avec le petit déjeuner, et un jus frais, non pasteurisé, livré tous les jours.

Toutefois sur les plateaux servis en chambre, nous allons maintenant inclure un fruit ou un yaourt.

Nous tenons à vous assurer que la qualité de service est une de nos priorités, et vos remarques nous aident en ce sens.

Lors de votre prochain séjour, je serai heureux de pouvoir vous accueillir personnellement afin de pouvoir m’entretenir avec vous.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons passé un très bon séjour à l'hôtel Mansart (2 nuits). Personnel très pro et attentionné, hôtel très bien tenu, très propre. Situation centrale imbattable (le Ritz pour voisin, c'est tout dire !) même si le quartier n'est pas franchement animé le soir, mais tout est accessible à pied. La chambre (supérieure) était de très belle taille (surtout pour Paris), coin salon, grand placard, grande SDB aussi, toujours impeccablement propre. Déco classique et cozy, des petits salons ponctuent les couloirs: toute l'atmosphère dégage un sentiment de sérénité douce très reposante ! Il faisait un froid polaire dehors mais heureusement, la chambre était parfaitement chauffée. On y reviendra certainement pour un séjour calme et romantique ! Seul hic: les chambres ont pour la grande majorité des portes communicantes avec leur voisine, idéal pour les séjours familiaux j'imagine, mais beaucoup moins pour ce qui est du bruit : ce sont de simples portes doubles en bois qui n'isolent pas bien du tout. mais ça n'empêche pas de bien dormir après une longue journée de balade dans Paris !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux