“A refaire”

Hotel Mansart - Esprit de France
N° 208 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 11 février 2013

Excellente situation (Opéra/Vendôme/Olympia). Excellents accueil et confort général. Propreté irréprochable. Petit-déjeuner parfait (jus d'oranges pressées !!) servi cependant sur une table un peu trop petite pour quatre personnes. A tarifs égaux, notre chambre (200) était plus petite et moins bien placée que celle de nos amis. Donc, pour nous, un rien moins de place et un peu plus de bruit. Cela n'a cependant en rien affecté la qualité de notre séjour. Quand on revient à Paris, on retourne au "Mansart".

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 janvier 2013

un hotel très bien placé, près de l'opéra, de la place vendôme, a coté de l'olympia
confortable de grande chambre au parquet qui craque ....
les chambres sont propres, les salles de bain fonctionnelles bien équipées, quelques chambres
viennent d'être redorées et modernisées, bon petit déjeuner et personnel agréable,

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2012 par mobile

J'y ai séjourné une nuit (23/12/2012), nous avions 2 chambres (une rénovée récemment, l'autre non). Un très bon hôtel, surtout en terme de rapport qualité/prix (sûrement le meilleur dans cette catégorie). Le personnel est aimable et soucieux de bien faire.
Cependant, je doute que cet hôtel mérite le statut 4 étoiles, il y a des progrès à faire. Notamment à propos des faits suivants auxquels j'étais confronté durant mon séjour:

-d'abord à l'arrivée : pas de parking privé pour les clients surtout que celui le plus proche (place Vendome) est fermé. Il n'y a pas non plus de voiturier (mauvais point pour un 4 étoiles).

-ensuite : après le Check-in, personne pour monter les bagages dans la chambre (toujours pas 4 étoiles). Nous le faisons donc nous même. Et au moment ou l'ascenseur s'ouvre, voilà 2 femmes de chambres à l'intérieur. Elles nous regarde gentillement le temps que les portes se referment. Inadmissible pour un "4 étoiles". Même dans des hôtels de gamme inférieure, il est d'usage pour le personnel de sortir de l'ascenseur pour laisser monter le client.

- le petit déjeuner laisse à désirer en terme qualitatif et quantitatif.

-enfin, les chambres. La rénovée était très sympathique (toujours dans ce même décor parfois douteux cher à l'hôtel). La salle de bain de la chambre rénovée est très bien. En ce qui concerne la salle de bain de la chambre non rénovée, c'est autre chose : le décor est d'un mauvais goût sans nom, c'est froid et pas fonctionnel du tout. Et cerise sur le gâteau pour un "4 étoiles", la taille des serviettes de bains. Celle pour le corps a la taille d'une serviette pour les pieds ou d'un petit tapis de bain.. Bref la douche n'est pas un moment de plaisir ici.
Et aussi les chambres sont mal tempérées (même problème pour les 2 chambres). Il faisait très chaud la nuit. Il est compliqué de régler la température d'autant plus que la climatisation semble ne marcher qu'en été.

Malgré tout c'est un hôtel que je pourrais conseiller surtout pour ce qu'il offre en contrepartie de ce qu'on paie. Sinon préférez l'hôtel d'en face : le Park Hyatt Vendome (on n'est plus dans la même gamme).

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 20 octobre 2012

Nous avons passé une nuit inoubliable à l'Hôtel Mensart !
Nous étions dans une suite splendide avec vue sur la place Vendôme, le service y était irréprochable, la literie envoutante et le petit déjeuner succulent.
Le seul inconvénient a été de devoir quitter la chambre.

Je recommande fortement cet Hôtel idéalement situé dans le plus bel endroit de Paris.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

L'hôtel Mansart offre vraiment une prestation de très grande qualité. La literie est soignée, le lieu a le charme de l'ancien revisité. La chambre que nous avions au 4ème étage avait de belles dimensions, meublés avec des meubles à l'ancienne. Un esprit "petit appartement". Certaines chambres ont la vue sur la place Vendôme. En plein cœur de Paris un petit cocon de standing. une bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

Cet hôtel est remarquablement situé, entre Opéra et Place Vendôme. Le personnel est vraiment à l'écoute, tant à l'accueil qu'en cas de (petit) problème en chambre. Et la chambre elle-même est très agréable, grande, bien chauffée, très classique, meubles anciens, armoire, coiffeuse, belle table ... La salle de bains, carrelée, avec fenêtre, table, bien disposée, avec sèche-serviettes (manque simplement un pare-douche) Bref, vraiment à recommander !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2011

Je vais au Mansart depuis 10 ans donc j'aime ... mais sans exces. L'emplacement est top, les prix raisonnables, le personnel "ancien" attachant mais l'hotel est ultra bruyant, trop ou pas assez chauffe et les chambres ne se valent pas toutes. Dernier detail, le directeur est du genre comptable qui ne prete aucun intetet a ses clients. Le genre a emmener l'etablissement qu'il dirige sur la mauvaise pente ... celle empruntee par le Mansart.

• Séjour en : avril 2011
Mansartmanagement, Directeur général de Hotel Mansart - Esprit de France, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2011

Monsieur,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos sentiments sur l'hôtel Mansart et aussi de votre fidélité. J'ai été désolé de lire que certains points lors de vos séjours laissent à désirer et vous exprime mes regrets pour la gêne ayant pu être occasionnée.

Pour reprendre les points exprimés, nous avons eu un mois d'avril parfois inhabituellement chaud et la structure de l'établissement aux inter-saisons nous a obligé à alterner assez souvent pour l'ensemble de l'établissement mise en route ou arrêt total de la climatisation ou chauffage.

Pour ce qui concerne les chambres, depuis août de l'année dernière nous avons procédé à la rénovation totale ou partielle d'une vingtaine de chambres. Du fait de notre activité et de manière à mieux répondre à vos demandes de séjours, nous limitons nos interventions à deux périodes par an, pendant les saisons les plus calmes afin de générer le moins de nuisances possibles à notre clientèle, nous continuons donc cette année à améliorer la qualité de nos chambres.

Par rapport au service apporté à la clientèle nous travaillons régulièrement sur l'aspect qualitatif, notre souhait est en effet de fidéliser des clients déjà habitués ou non, en offrant le plus possible un service constant ce par l'ensemble de l'équipe.

Vous indiquez que le Mansart est un hôtel "ultra bruyant", les commentaires que nous avons sur le sujet sont assez rares, je vous fais donc parvenir un message directement afin de cibler ensemble les origines du bruit et ainsi trouver les actions nécessaires afin que nos clients à l'avenir ne souffrent pas du même désagrément.

Je vous remercie à nouveau de votre fidélité et vous assurant de tous nos meilleurs soins, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Emmanuel Gamez
Directeur