“une très bonne adresse” 4 sur 5 bulles

N° 184 sur 1 795 Hôtels à Paris
Paris, Ile-de-France, France
“une très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cet hôtel est idéalement situé.

La chambre était spacieuse, le personnel attentif et la salle de bain de bonne taille. La décoration était de bon gout sans être chichiteuse et les couleurs un peu tarabiscotés donnent du charme à l'endroit. On n'est pas dans la grosse usine à touristes. En revanche j'ai trouvé que les oeufs du petits dej trop cuits et secs et semblaient patienter depuis des heures. A part ce détail, tout était très bien et le prix des chambres on ne peut plus abordable. A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
macon france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

tant pour son emplacement a deux pas de la rue de la Paix, de l'opéra du Louvre, des grands magasins du Bd Haussmann , pas loin non plus de l'Olympia et de nombreux théâtres, l'hotel Mansart est idéalement situé.
La réception est agréable, le personnel sympathique et efficace, de plus de nombreuses chambres sont ou on été rénovées, un peu bruyant malgré tout, mais très bien .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Libourne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013

bon hôtel. Accueil agréable. Chambre classique avec de l'espace. Le gros plus est le balcon pour prendre son petit déjeuné. Attention, toutes les chambres n'en n'ont pas !!! Le service est parfait avec du personnel attentionné. Le petit déjeuné est bon, avec des produits frais. L'emplacement est idéal, proche de la bouche de métro de la Madeleine et de la place de l'opéra.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Excellente situation (Opéra/Vendôme/Olympia). Excellents accueil et confort général. Propreté irréprochable. Petit-déjeuner parfait (jus d'oranges pressées !!) servi cependant sur une table un peu trop petite pour quatre personnes. A tarifs égaux, notre chambre (200) était plus petite et moins bien placée que celle de nos amis. Donc, pour nous, un rien moins de place et un peu plus de bruit. Cela n'a cependant en rien affecté la qualité de notre séjour. Quand on revient à Paris, on retourne au "Mansart".

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
macon france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

un hotel très bien placé, près de l'opéra, de la place vendôme, a coté de l'olympia
confortable de grande chambre au parquet qui craque ....
les chambres sont propres, les salles de bain fonctionnelles bien équipées, quelques chambres
viennent d'être redorées et modernisées, bon petit déjeuner et personnel agréable,

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2012 par mobile

J'y ai séjourné une nuit (23/12/2012), nous avions 2 chambres (une rénovée récemment, l'autre non). Un très bon hôtel, surtout en terme de rapport qualité/prix (sûrement le meilleur dans cette catégorie). Le personnel est aimable et soucieux de bien faire.
Cependant, je doute que cet hôtel mérite le statut 4 étoiles, il y a des progrès à faire. Notamment à propos des faits suivants auxquels j'étais confronté durant mon séjour:

-d'abord à l'arrivée : pas de parking privé pour les clients surtout que celui le plus proche (place Vendome) est fermé. Il n'y a pas non plus de voiturier (mauvais point pour un 4 étoiles).

-ensuite : après le Check-in, personne pour monter les bagages dans la chambre (toujours pas 4 étoiles). Nous le faisons donc nous même. Et au moment ou l'ascenseur s'ouvre, voilà 2 femmes de chambres à l'intérieur. Elles nous regarde gentillement le temps que les portes se referment. Inadmissible pour un "4 étoiles". Même dans des hôtels de gamme inférieure, il est d'usage pour le personnel de sortir de l'ascenseur pour laisser monter le client.

- le petit déjeuner laisse à désirer en terme qualitatif et quantitatif.

-enfin, les chambres. La rénovée était très sympathique (toujours dans ce même décor parfois douteux cher à l'hôtel). La salle de bain de la chambre rénovée est très bien. En ce qui concerne la salle de bain de la chambre non rénovée, c'est autre chose : le décor est d'un mauvais goût sans nom, c'est froid et pas fonctionnel du tout. Et cerise sur le gâteau pour un "4 étoiles", la taille des serviettes de bains. Celle pour le corps a la taille d'une serviette pour les pieds ou d'un petit tapis de bain.. Bref la douche n'est pas un moment de plaisir ici.
Et aussi les chambres sont mal tempérées (même problème pour les 2 chambres). Il faisait très chaud la nuit. Il est compliqué de régler la température d'autant plus que la climatisation semble ne marcher qu'en été.

Malgré tout c'est un hôtel que je pourrais conseiller surtout pour ce qu'il offre en contrepartie de ce qu'on paie. Sinon préférez l'hôtel d'en face : le Park Hyatt Vendome (on n'est plus dans la même gamme).

• Séjour du décembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons passé une nuit inoubliable à l'Hôtel Mensart !
Nous étions dans une suite splendide avec vue sur la place Vendôme, le service y était irréprochable, la literie envoutante et le petit déjeuner succulent.
Le seul inconvénient a été de devoir quitter la chambre.

Je recommande fortement cet Hôtel idéalement situé dans le plus bel endroit de Paris.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux