“SUPER ENDROIT”

Les Racines
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 30 décembre 2012

Accueil chaleureux ce soir là foie de veau et pot au feu extra,vins extraordinaires à prix raisonnable et ce n'est pas la première fois nous sommes jamais déçus

Avis publié : 24 octobre 2012

J'ai réessayé dernièrement et par deux fois, les Racines, avec des amis. À chaque fois, nous avons été très bien accueillis, dans une salle rénovée, où j'apprécie de pouvoir diner tranquillement, avec des tables suffisamment espacées pour ne pas avoir à subir les conversations des autres convives.

Ici, pas d'assemblage de plats pré-préparé: le chef cuisine, et uniquement des produits frais, donc la carte peut varier d'un soir à l'autre selon les arrivages et, dixit sa femme, également selon l'humeur du chef !

la saison s'y prêtant , nous avons pu déguster la première fois une délicieuse purée de cèpes avec un oeuf poché, remplacé le deuxième soir, par une petite salade de Saint-Jacques natures justes snackées.

Aux dires de mes convives, la cuisson des poissons est parfaitement maîtrisée, tandis que je me régalais le premier soir d'une canette au miel succulente et moelleuse à souhait, et le deuxième soir d'un civet de marcassins qui avait fait son apparition dans les suggestions du chef.

Les vins sont de qualité et à des prix très raisonnables.

Gardez une place pour les tartes du chef (hum sa tarte aux pommes...) ou sa pana cota maison servie avec un coulis de caramel au beurre salé!

Attention: c'est une adresse qui monte, le bouche-à-oreille fonctionnant bien, et vous avez intérêt à réserver, les patrons pouvant alors vous réserver leur meilleur accueil.

Avis publié : 8 avril 2012

J'y suis allee une fois par hasard en cherchant un resto vers Odeon, c'etait si simple, si traditionnel et si bon que j'y suis retournee avec d'autres amis. Des plats traditionnels francais qui tendent a s'effacer des cartes d'autres restaurants plus branches (tete de veau, ris de veau, rognons...), un service simple et sympathique, un cadre sans plus et justement cela laisse aux convives et aux plats le soin de creer l'atmosphere. Surtout des habitues. Pas de deuxieme service, donc on peut prendre tout son temps sans etre presses de deguerpir. J'y retournerai.

Avis publié : 24 février 2012

Petit restaurant de quartier dans lequel on ne s'arrête pas si on ne connaît pas. Et c'est dommage de passer à côté ! Car la carte est courte, les plats sont simples (flan de poireaux, tête de veau sauce gribiche) mais le tout est bon et à prix honnête. Il faut goûter à la panna cotta au caramel au beurre salé vraiment délicieuse.
A recommander vraiment.

Avis publié : 3 août 2011

Une authentique cuisine de bistrot ausi généreuse que le chef ou l'accueil chaleureux de la patronne. Des plats canailles (museau ou poireau vinaigrette, saucisson pistaché, pommes de terre tièdes, filets de canette au miel...) cuisinés avec des produits frais; des petits vins de producteurs à des tarifs raisonnables: ici, on cultive la nostalgie de ce qu'il existait de meilleur dans cette cuisine simple et généreuse. Une ambiance cantine au déjeuner, où on sent que ce bistrot à su rester le lieu de rendez-vous d'habitués du quartier; une ambiance plus "cosy" le soir, où on magnifie sans chichis et naturellement, hors de toute tendance, l'art du slowfood.

Les voyageurs ayant consulté Les Racines ont aussi consulté

Paris, Île-de-France