“Digne d'un 3 macarons Michelin”

Le Grand Restaurant Jean françois Piège
Classé n° 310 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Champs-Élysées
“Digne d'un 3 macarons Michelin”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Difficile de ne pas tomber amoureux de la cuisine et du service tellement tout était parfait.
La déco est sobre mais discutable mais on vient surtout pour l'assiette.
Je risquerais d'être trop dithyrambique si j'en disais plus au risque d'être suspect... Et je ne connais malheureusement pas personnellement JF Piège.
Formidable bravo

Visité en novembre 2013

“Un ami qui vous veut du bien.”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Tout a été dit sur ce restaurant, effectivement il faut être très réactif pour réserver, mais je préfère que la sélection passe par la motivation plutôt que par le prix.
Le prix : 99 € (au dej) pour des amuses bouches, 5 entrées, 2 verres de (beaux) vin, un plat et trois desserts de cette qualité, c'est unique.
La qualité : Vraiment exceptionnelle, des plats ingénieux, variés, savoureux et beaux.
L'ambiance : Un deux étoiles pas guindé, mais avec un service à la hauteur, où l'on se sent tout de suite à l'aise. La salle de 20 couverts (ce qui explique la difficulté de réservation) donne le sentiment d'être chez un ami qui vous veut du bien.

Les (petits) moins : serveurs un peu pressés en fin de déjeuner (2 desserts sur la table en même temps), certains plats légèrement trop salés.

• Visité en novembre 2013
Lausanne, Suisse
“Un repas unique”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Dans un cadre très personnel (nous étions dans la bibliothèque du chef), nous avons pu profiter d'un très bon service avec un menu non choisis mais qui était excellent. C'était la première que quelqu'un réussissait à me faire manger des riz de veaux sans en sentir la texture.

à recommander pour un diner romantique ou même entre amis si l'on recherche un très bon repas !

Visité en juin 2013
“L'excellence en toute décontraction”
Avis écrit le 7 décembre 2013

Un de mes meilleurs souvenirs, un homard et son bouillon coco... juste une merveille inoubliable, bravo M. Piège !

• Visité en janvier 2013
Lausanne, Suisse
“Désaccueil ! adresse à oublier”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Pour réserver, on entend la téléphoniste nous contraindre de devoir appeler 15 jours à l'avance dès 9 heures et pas avant. Vous le faîtes (et je l'ai fait) à la minute et pas seulement à l'heure.
Vous entendez qu'il n'y a plus de place pour vous.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Restaurant Jean françois Piège ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Restaurant Jean françois Piège ?