“Toujours aussi bon mais un peu déçu...”

Le Grand Restaurant - Jean-François Piège
Classé n° 326 sur 17 018 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Champs-Élysées
Liège, Belgique
“Toujours aussi bon mais un peu déçu...”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avions tellement aimé notre diner dans le Restaurant de Jean François Piège il y a 1 an que nous avons préféré y retourner plutôt que d'essayer un autre restaurant gastronomique de Paris.
Le système de réservation ne nous a pas gêné à partir du moment ou les règles sont claires.
L'accueil au restaurant est impeccable. Il faut souligner l'efficacité du personnel de ce restaurant qui sait se montrer discret, serviable et dans un ambiance qui nous plaît particulièrement.
Nous avons pris la formule Déjeuner et là, 1ère surprise, les 2 verres de vins ne sont plus compris. Sur le site, cela reste d'application mais bon...
Nous avons donc choisi notre vin dans une carte magnifique mais dont certains prix semblent un peu exagérés.
Ensuite, le menu. Nous savions à quoi nous attendre et lors des hors d'oeuvres, les bonnes notes se sont enchaînées. Parmi ces 9 bouchées et hors d'oeuvres, 3 étaient déjà présent l'année dernière mais le consommé surplombé d'un disque de foie gras méritait bien une seconde dégustation.
Ensuite, le chef avait choisi pour nous le Bar. L'année dernière, nous avions eu droit au Cabillaud, sauce Raifort, pommes de terres croquantes. Nous fûmes donc un peu déçu que le Bar soit préparé exactement de la même manière. Mais bon, cela restait délicieux.
Pour les desserts, 3 mets (au lieu de 4 l'année précédente). Nouvelle 1/2 déception, avec une magnifique préparation aux abricots qui était exactement la même que celle à la Clémentine de l'an passé, ensuite la signature, le Blanc Manger à la crème vanille (que l'on peut me resservir à chaque fois tellement c'est bon) et la crème à la Bergamotte, déjà présente en 2013 également.
Donc si l'on compte bien, sur notre menu, 3 hors d'oeuvres, le plat et les 3 desserts étaient pareil ou presque par rapport à l'année précédente. Cette similitude ajouté à la mauvaise surprise de l'absence des deux verres de vins compris nous ont laissé un goût amer par rapport à l'année passée. Après 1 an, si ce n'est un plat signature ou deux, il me semble inacceptable d'avoir 1/2 menu identique.
Mon épouse et moi nous étions impatient d'y retourner... dans ces conditions, l'année prochaine, nous essaierons probablement une autre maison.

• Visité en janvier 2014

“De qui se moque t'on ???”
Avis écrit le 15 janvier 2014

juste une réflexion désabusée sur le mode de réservation de cette excellente table (dixit les guides …)
Alors vous téléphonez, une personne acariâtre vous indique qu'elle ne peut prendre votre réservation pour un diner même dans 3 mois … qu'il faut rappeler le dimanche 26 janvier à 9h 00 ???? point final !!!
vous suggérez que cette date vous est difficile et on vous répond que c'est comme ça et pas autrement … la grande cuisine comme on l'aime …
Si vous êtes une vedette faites appeler votre attaché de presse, si vous êtes un grand patron votre secrétariat ça devrait pouvoir s'arranger …
et tant pis pour les amoureux de la grande cuisine ...

Visité en janvier 2014
“Superbe”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Premier point, aucun probléme de résérvation le midi en semaine.
Joli décor. Art de la table en adequation avec la cuisine.
Service bien sans être exeptionnel . Par contre la cuisine est délicieuse, inspirée, un vrai régal du début jusqu'a la fin. Vraiment un grand moment de cuisine.
Un seul bémol, ne pas demander si on n' aime pas un ingrédient, méme si tout est sublimé. Il y a parfoit des ingrédients que on peut ne pas aimer ou allergie.

• Visité en janvier 2014
“Digne d'un 3 macarons Michelin”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Difficile de ne pas tomber amoureux de la cuisine et du service tellement tout était parfait.
La déco est sobre mais discutable mais on vient surtout pour l'assiette.
Je risquerais d'être trop dithyrambique si j'en disais plus au risque d'être suspect... Et je ne connais malheureusement pas personnellement JF Piège.
Formidable bravo

Visité en novembre 2013
“Un ami qui vous veut du bien.”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Tout a été dit sur ce restaurant, effectivement il faut être très réactif pour réserver, mais je préfère que la sélection passe par la motivation plutôt que par le prix.
Le prix : 99 € (au dej) pour des amuses bouches, 5 entrées, 2 verres de (beaux) vin, un plat et trois desserts de cette qualité, c'est unique.
La qualité : Vraiment exceptionnelle, des plats ingénieux, variés, savoureux et beaux.
L'ambiance : Un deux étoiles pas guindé, mais avec un service à la hauteur, où l'on se sent tout de suite à l'aise. La salle de 20 couverts (ce qui explique la difficulté de réservation) donne le sentiment d'être chez un ami qui vous veut du bien.

Les (petits) moins : serveurs un peu pressés en fin de déjeuner (2 desserts sur la table en même temps), certains plats légèrement trop salés.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Restaurant - Jean-François Piège ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Restaurant - Jean-François Piège ?