“Très bonne situation”

Grand Hotel de l'Univers
N° 636 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 8 septembre 2012

Dans une rue piétonnière du 6eme arrondissement, à deux pas du Bd St Germain. Le quartier est très animé, beaucoup de petits bars et restaurants. Très bon accueil à la réception, aimable.
La chambre est agréable, pas trop bruyante bien qu'en façade. Amusant, une petite "mezzanine bureau", c'est original. Déco un peu kitsch, poutres apparentes, tapisseries, mais nous avons aimé. Très belle salle voûtée pour un bon petit-déjeuner. Petit bémol, l'ascenseur est vieux, lent et minuscule, mais, bon, il fonctionne ! Des tarifs très abordables pour une ville comme Paris. L'hôtel est idéalement situé pour visiter la ville, 15 min. à pied du Louvre, Notre-Dame, etc. Nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juin 2012

Hôtel de charme. Mais manque un peu d'insonorisation. Décoration originale et le personel très agréable. Petit déjeuné copieu.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2012

L’hôtel se situe rue Grégoire de Tour dans le 6ème arrondissement de Paris. Le quartier est merveilleux pour un séjour touristique, St Germain des prés. C'est une toute petite rue, ne vous y engouffré pas avec votre voiture. Autour de l'établissement vous avez accès à des dizaines de restaurants et bars très sympathiques. Je conseille vivement la crêperie Little Breizh dans la même rue ou j'avais dîner précédemment. Vous pourrez visiter Paris depuis ce lieu très central. Le personnel est aimable. Les chambres sont défraîchies. Un décor poutres, colombages, papier peints chargés et rideaux hauts en couleurs. Si vous aimez le charme de l'ancien, vous vous y sentirez bien, sinon, optez pour un autre établissement. Ma chambre (63) était minuscule, et à en jugé sur la plan d'évacuation, les autres chambres à mon étage n'étaient pas beaucoup plus grande. Un seul escalier et un ascenseur très lent. Pas d'autres voie d'évacuation en cas de problème que le seul escalier. Petit déjeuner varié, mais le salami avait un petit gout piquant qui ne préjuge pas d'une grande fraîcheur. La chaleur dans ma chambre était à la limite du supportable pour dormir dans de bonnes conditions, même avec le radiateur réglé sur minimum. L'insonorisation avec le couloir et les autres chambres n'est pas bonne, on entend bien la porte de l'ascenseur. Le lit était vraiment petit et recouvert d'un drap et d'une couverture, comme à l'ancienne. La salle de bain de ma chambre n'était équipé que d'une baignoire. Entre le bruit et surtout la chaleur, je n'ai pas bien dormi. Et c'est ce que l'on demande en premier à un hôtel. Je ne conseille pas cet établissement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2012

Hotel bien situé, proche des sites touristiques.Accueil agréable, personnel avenant. Les chambres sont petites,mal insonorisées, les moquettes et tapisseries sont tachées, l'ensemble aurait besoin d'un grand coup de neuf! Le prix reste élevé par rapport aux prestations qui restent trés moyennes dans l'ensemble.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2011

Il y a de nombreux hôtels dans St Germain des près et celui pratique des prix inversement proportionnels à la taille de ses chambres.

185 euros pour une chambre dite de catégorie supérieure pour un 3*** qui s'avère un peu sombre pourquoi pas ?

Si vous aimez les chambres avec poutres apparentes, meublées comme celles d' un hôtel de province pour notaire en goguette, alors cet hôtel est fait pour vous.

Le bar vous rappellera les salles d'attente 1ère classe de certains aéroports d'autrefois...
Dans la salle du petit-déjeuner située dans un caveau (ancienne douves ?) vous patienterez sous la lumière artificielle en attendant que l'employée noire et la serveuse asiatique aient fini de se raconter leur week-end pour vous servir et enfin, après avoir payé la note vous vous enfuirez à jamais de ce lieu obscur. Du moins vous y attendrez éternellement un taxi qui se retrouvera bloqué par la circulation et les camions de livraison à l'angle du Bld St Germain et la rue Grégoire de Tours très étroite.
Sinon le personnel il est vrai est gentil, la propreté est de rigueur, les tarifs aussi...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Un voyageur Best Western