“Emplacement idéal à St Germain des Prés” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Grand Hotel de l'Univers

BEST WESTERN Grand Hotel de l'Univers
N° 559 sur 1 810 Hôtels à Paris
Liège, Belgique
“Emplacement idéal à St Germain des Prés”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Pratiquement un an après, nous avons à nouveau choisi cet hôtel pour quelques jours à St Germain des Prés. Pas de changement à mon avis de septembre 2012. Dommage que cette année, pour un prix similaire, nous n'ayons pas bénéficié d'une grande chambre telle que l'année dernière. Le rapport qualité/prix est donc un peu en baisse. Mais l'emplacement idéal de l'hôtel l'emporte tout de même.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Dans une rue piétonnière du 6eme arrondissement, à deux pas du Bd St Germain. Le quartier est très animé, beaucoup de petits bars et restaurants. Très bon accueil à la réception, aimable.
La chambre est agréable, pas trop bruyante bien qu'en façade. Amusant, une petite "mezzanine bureau", c'est original. Déco un peu kitsch, poutres apparentes, tapisseries, mais nous avons aimé. Très belle salle voûtée pour un bon petit-déjeuner. Petit bémol, l'ascenseur est vieux, lent et minuscule, mais, bon, il fonctionne ! Des tarifs très abordables pour une ville comme Paris. L'hôtel est idéalement situé pour visiter la ville, 15 min. à pied du Louvre, Notre-Dame, etc. Nous y reviendrons.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Hôtel de charme. Mais manque un peu d'insonorisation. Décoration originale et le personel très agréable. Petit déjeuné copieu.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Beaulieu sur Mer
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

L’hôtel se situe rue Grégoire de Tour dans le 6ème arrondissement de Paris. Le quartier est merveilleux pour un séjour touristique, St Germain des prés. C'est une toute petite rue, ne vous y engouffré pas avec votre voiture. Autour de l'établissement vous avez accès à des dizaines de restaurants et bars très sympathiques. Je conseille vivement la crêperie Little Breizh dans la même rue ou j'avais dîner précédemment. Vous pourrez visiter Paris depuis ce lieu très central. Le personnel est aimable. Les chambres sont défraîchies. Un décor poutres, colombages, papier peints chargés et rideaux hauts en couleurs. Si vous aimez le charme de l'ancien, vous vous y sentirez bien, sinon, optez pour un autre établissement. Ma chambre (63) était minuscule, et à en jugé sur la plan d'évacuation, les autres chambres à mon étage n'étaient pas beaucoup plus grande. Un seul escalier et un ascenseur très lent. Pas d'autres voie d'évacuation en cas de problème que le seul escalier. Petit déjeuner varié, mais le salami avait un petit gout piquant qui ne préjuge pas d'une grande fraîcheur. La chaleur dans ma chambre était à la limite du supportable pour dormir dans de bonnes conditions, même avec le radiateur réglé sur minimum. L'insonorisation avec le couloir et les autres chambres n'est pas bonne, on entend bien la porte de l'ascenseur. Le lit était vraiment petit et recouvert d'un drap et d'une couverture, comme à l'ancienne. La salle de bain de ma chambre n'était équipé que d'une baignoire. Entre le bruit et surtout la chaleur, je n'ai pas bien dormi. Et c'est ce que l'on demande en premier à un hôtel. Je ne conseille pas cet établissement.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Artemare, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Hotel bien situé, proche des sites touristiques.Accueil agréable, personnel avenant. Les chambres sont petites,mal insonorisées, les moquettes et tapisseries sont tachées, l'ensemble aurait besoin d'un grand coup de neuf! Le prix reste élevé par rapport aux prestations qui restent trés moyennes dans l'ensemble.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Il y a de nombreux hôtels dans St Germain des près et celui pratique des prix inversement proportionnels à la taille de ses chambres.

185 euros pour une chambre dite de catégorie supérieure pour un 3*** qui s'avère un peu sombre pourquoi pas ?

Si vous aimez les chambres avec poutres apparentes, meublées comme celles d' un hôtel de province pour notaire en goguette, alors cet hôtel est fait pour vous.

Le bar vous rappellera les salles d'attente 1ère classe de certains aéroports d'autrefois...
Dans la salle du petit-déjeuner située dans un caveau (ancienne douves ?) vous patienterez sous la lumière artificielle en attendant que l'employée noire et la serveuse asiatique aient fini de se raconter leur week-end pour vous servir et enfin, après avoir payé la note vous vous enfuirez à jamais de ce lieu obscur. Du moins vous y attendrez éternellement un taxi qui se retrouvera bloqué par la circulation et les camions de livraison à l'angle du Bld St Germain et la rue Grégoire de Tours très étroite.
Sinon le personnel il est vrai est gentil, la propreté est de rigueur, les tarifs aussi...

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires