“Cosy”

Grand Hotel de l'Univers
N° 605 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 30 mars 2013

Hôtel possédant beaucoup de charme, confortable. Personnel professionnel, discret et très aimable.
Un séjour satisfaisant dans l'ensemble.
Peut-être faut-il rafraîchir le décor des chambres, un peu suranné mais pas du tout désagréable, et la literie, par ailleurs confortable tout de même.
Ai beaucoup apprécié la salle de bain, de m^me que le hall d'accueil, tout à fait charmant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 23 mars 2013 par mobile

Style un peu vieillot mais chambre confortable avec une salle de bain correcte.Buffet petit déjeuner très complet dans une jolie cave voutée.
L'hôtel est bien insonorisé sur la rue mais bruyant au niveau canalisations.
L'ascenseur est d'époque !!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 4 février 2013

Pratiquement un an après, nous avons à nouveau choisi cet hôtel pour quelques jours à St Germain des Prés. Pas de changement à mon avis de septembre 2012. Dommage que cette année, pour un prix similaire, nous n'ayons pas bénéficié d'une grande chambre telle que l'année dernière. Le rapport qualité/prix est donc un peu en baisse. Mais l'emplacement idéal de l'hôtel l'emporte tout de même.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Dans une rue piétonnière du 6eme arrondissement, à deux pas du Bd St Germain. Le quartier est très animé, beaucoup de petits bars et restaurants. Très bon accueil à la réception, aimable.
La chambre est agréable, pas trop bruyante bien qu'en façade. Amusant, une petite "mezzanine bureau", c'est original. Déco un peu kitsch, poutres apparentes, tapisseries, mais nous avons aimé. Très belle salle voûtée pour un bon petit-déjeuner. Petit bémol, l'ascenseur est vieux, lent et minuscule, mais, bon, il fonctionne ! Des tarifs très abordables pour une ville comme Paris. L'hôtel est idéalement situé pour visiter la ville, 15 min. à pied du Louvre, Notre-Dame, etc. Nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2012

Hôtel de charme. Mais manque un peu d'insonorisation. Décoration originale et le personel très agréable. Petit déjeuné copieu.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2012

L’hôtel se situe rue Grégoire de Tour dans le 6ème arrondissement de Paris. Le quartier est merveilleux pour un séjour touristique, St Germain des prés. C'est une toute petite rue, ne vous y engouffré pas avec votre voiture. Autour de l'établissement vous avez accès à des dizaines de restaurants et bars très sympathiques. Je conseille vivement la crêperie Little Breizh dans la même rue ou j'avais dîner précédemment. Vous pourrez visiter Paris depuis ce lieu très central. Le personnel est aimable. Les chambres sont défraîchies. Un décor poutres, colombages, papier peints chargés et rideaux hauts en couleurs. Si vous aimez le charme de l'ancien, vous vous y sentirez bien, sinon, optez pour un autre établissement. Ma chambre (63) était minuscule, et à en jugé sur la plan d'évacuation, les autres chambres à mon étage n'étaient pas beaucoup plus grande. Un seul escalier et un ascenseur très lent. Pas d'autres voie d'évacuation en cas de problème que le seul escalier. Petit déjeuner varié, mais le salami avait un petit gout piquant qui ne préjuge pas d'une grande fraîcheur. La chaleur dans ma chambre était à la limite du supportable pour dormir dans de bonnes conditions, même avec le radiateur réglé sur minimum. L'insonorisation avec le couloir et les autres chambres n'est pas bonne, on entend bien la porte de l'ascenseur. Le lit était vraiment petit et recouvert d'un drap et d'une couverture, comme à l'ancienne. La salle de bain de ma chambre n'était équipé que d'une baignoire. Entre le bruit et surtout la chaleur, je n'ai pas bien dormi. Et c'est ce que l'on demande en premier à un hôtel. Je ne conseille pas cet établissement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis