“Super!!”

Grand Hotel de l'Univers
N° 650 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 30 juillet 2013

Hôtel super, dans un quartier très bien placé.
Les personnes de la réception sont très agréables et disponibles.
Lors de notre séjour à Paris les températures étaient élevées(plus de 30 degrés):quel plaisir que de pouvoir dormir dans une chambre climatisée.
Nous avons pris un petit-déjeuner,très varié, dans une cave voûtée pleine de charme.
C'est un hôtel que je recommanderai à mes amis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 juin 2013

Charmant petit hôtel bien situé au coeur de l'action dans le 6e.
Ascenseur minuscule et chambres un peu trop petites. Elles sont cependant propres. Le personnel est agréable et serviable.

Je n'ai rien d'autre à ajouter mais il est requis d'incorporer 200 caractères, c'est ridicule et ça me fait perdre du temps

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

En déplacement professionnel long sur du long terme sur Paris après avoir parcouru quelques hôtels du quartier, c'est sur le Grand Hôtel de l'Univers (nom un peu pompeux certes !) que j'ai jeté mon dévolu !
Accueil très sympathique, toujours arrangeant, chambres très calmes et très bonne literie refaite en même temps que les chambres (tapisseries, rideaux...) entre 2010 et 2011 si je ne m'abuse... Bien évidemment il faut aimer le style des chambres, mais cela est une affaire de goût et on peut se faire une opinion personnelle sur le sujet en allant voir les photos sur le site, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet. Personnellement, comme annoncé en début de commentaire, c'était pour moi un hôtel où, étant en déplacement professionnel, je rentrais juste pour dormir le soir et repartais à la première heure le lendemain. Pour cet usage, le très bon accueil associé aux nuits rendues très bonnes par d'une part le calme (petite rue, et a fortiori si vous demandez chambre sur cour) et d'autre part la qualité de la literie ont rendu m'ont séjour des plus agréables.
Pour ce qui est de la situation, bien évidemment l'hôtel est extrêmement bien placé dans le centre avec la ligne 4 à côté qui traverse toutes les autres lignes de métro de Paris...
Pour diner, il y a largement de quoi faire dans le quartier ! (mais évitez les petits restos de la rue de l'hôtel qui sont des restos à touristes...) Bref si vous ne savez pas demandez à la réception, ils sauront très bien vous renseigner !
Bon séjour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mars 2013

Hôtel possédant beaucoup de charme, confortable. Personnel professionnel, discret et très aimable.
Un séjour satisfaisant dans l'ensemble.
Peut-être faut-il rafraîchir le décor des chambres, un peu suranné mais pas du tout désagréable, et la literie, par ailleurs confortable tout de même.
Ai beaucoup apprécié la salle de bain, de m^me que le hall d'accueil, tout à fait charmant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mars 2013 par mobile

Style un peu vieillot mais chambre confortable avec une salle de bain correcte.Buffet petit déjeuner très complet dans une jolie cave voutée.
L'hôtel est bien insonorisé sur la rue mais bruyant au niveau canalisations.
L'ascenseur est d'époque !!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 4 février 2013

Pratiquement un an après, nous avons à nouveau choisi cet hôtel pour quelques jours à St Germain des Prés. Pas de changement à mon avis de septembre 2012. Dommage que cette année, pour un prix similaire, nous n'ayons pas bénéficié d'une grande chambre telle que l'année dernière. Le rapport qualité/prix est donc un peu en baisse. Mais l'emplacement idéal de l'hôtel l'emporte tout de même.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013