““Saint James Paris est vraiment un hôtel fabuleux!””

Saint James Paris - Relais et Châteaux
N° 17 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 7 décembre 2012

Enfin un hotel beau, propre au design soigné dans ses plus petits détails à Paris.
Tout est calculé pour le confort du client exigeant.
Les chambres ne sont pas immenses mais telelment bien agencées que cela devient un atout.
On se sent chez soi , de la lumière dans la salle de bain aux produits bio (ah l'huile pour le corps...) c'est parfait.
Nous avons passé un merveilleux moment dans un des coins les plus typiques de Paris.
Le quartier est branché mais pas snob, plein de petits restos sympas autour ouverts tard le soir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
YvesMonnin, General Manager de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2012

Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir choisi le Saint James Paris et de ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis que notre petit-château, sa décoration et son quartier vous aient plu. J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans votre maison parisienne !

Avis publié : 4 novembre 2012

Nous avons sejourne au St James une nuit et avons ete vraiment enchantes.Tout est pris en charge des votre arrivee(voiture,baggages)Tout le personnel est charmant et à votre ecoute.Il suffit de demander et vous etes rapidement exauces.Qualite du service+++
Le cadre est magnifique et la deco parfois originale est une reussite.Nous avons eu la surprise d'etre surclasses en junior suite.Grande chambre tres cosy avec petit salon et belle salle de bain.L'equipement est complet.
Nous n'avons pas pu profiter du restaurant qui etait ferme mais nous avons dine au bar.La nourriture y est excellente et l'ambiance de club anglais est vraiment reposante apres une journee dans Paris.
Le petit-dejeuner est un moment à ne pas rater.Vous etes choye par une dame qui est vraiment à votre ecoute et tout est delicieux.
Pour me resumer le passage dans cet hotel.est un moment delectable.Le calme du lieu et la gentillesse du personnel sont vraiment etonnants pour Paris.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
YvesMonnin, General Manager de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2012

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi le Saint James Paris pour votre court séjour dans la capitale et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire élogieux. Votre témoignage constitue la meilleure récompense pour nos équipes qui s’attachent au quotidien à offrir un service attentif et personnalisé. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très vite afin de vous faire découvrir la carte de notre Chef, Virginie Basselot.

Avis publié : 26 août 2012

J'ai séjourné au Saint James au mois d'aout le temps d'un week-end.

Après confirmation de ma reservation j'ai dans un premier temps reçu un email me demandant une heure d'arrivée approximative afin de répondre au mieux à mes attentes et d'éventuelles demandes particulières (premier excellent point).

A mon arrivée, j'ai eu la très bonne surprise d'être surclassé de plusieurs catégories, ce qui est chose rare à Paris (étant plus habitué du Crillon, voir autres commentaires). La personne en charge de mon arrivée était très attentive et d'une extreme gentillesse.

Le voiturier (qui faisait également office de bagagiste, et un peu de concierge dans mon cas) nous a très gentiment proposé de contacter le bistro de Marius afin d'y effectuer une réservation en toute fin de service sans que cela ne pose aucun problème.

La chambre, sur le thème des chapeaux melons et des cannes (un peu "The avengers", je parle bien la série!) était très réussie, spacieuse, et fonctionnelle. Une grande bouteille d'eau était gracieusement offerte tous les jours. Les articles de toilette Lanvin parfaits. Des pantoufles un peu plus "personnalisées" auraient sans doute été un "plus"...

Les espaces communs de l'hôtel sont tout simplement époustouflants, Bambi Sloan a fait ici un travail remarquable.

La salle de petit déjeuner était très agréable, et le buffet excellent, peut être pas beaucoup de choix, mais tout y était! Nous aurions souhaité pouvoir le prendre dehors, mais il faisait malheureusement un peu froid le matin à 9h

La salle de gym est très bien pensée, les appareils sont à la pointe de la technologie, des bouteilles sont à disposition et il n'y a personne, en un mot génial!

Nous n'avons pas testé le restaurant... ni le bar d'ailleurs (à mon grand regret!)

En conclusion le Saint James est véritablement un hôtel unique à Paris. Il est de plus, très discret et peu connu, ce qui en fait définitivement pour moi un coup de coeur, chapeau!

Nous espérons pouvoir y séjourner à nouveau lors d'une éventuelle prochaine escapade parisienne.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, je vous remercie d'avoir choisi notre petit château pour votre séjour et d'avoir pris le temps de ce commentaire. Nous sommes ravis que notre maison, nos services et la junior suite John Steed vous aient plu.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir régulièrement à l'avenir et de devenir votre adresse parisienne de prédilection !

Avis publié : 17 août 2012

Si nous n'avons jamais séjourner dans cet hôtel nous le connaissons très bien. Etant membre du club, nos visites sont fréquents et toujours avec un grand plaisir.
L'endroit est merveilleux, enchanteur, l'entrée majestueuse cette fontaine et ce château au milieu du bétons semble être un havre de paix . L’intérieur et sa décoration sont une source d’émerveillement de plus. A la fois terriblement décalé et incroyablement classique la moquette léopard et les grands rideaux bordeaux forment un ensemble des plus harmonieux.
Que dire du jardin et des montgolfières, on pourrait y passer la journée à rien y faire. Ici tout est en discrétion mais rien est en retenu, chacun fait sa vie.
Le service est exceptionnel, que vous venez pour un café ou deux bouteilles de champagnes, la même attention, le même égard va être présent.
La table gastronomique la aussi, dure de redire quelques chose. Chaque plat est harmonieux, à l’assaisonnement parfaite.
Sa rentrée dans les relais et chateaux est d'ailleurs qu'évidence.

Un paradis sur Paris!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Cher Membre,

Toute l'équipe du Saint James Paris, à la fois château-hôtel et club privé, vous remercie de votre commentaire. Nous espérons avoir le plaisir de continuer à vous accueillir régulièrement au Club et serions ravis de vous faire découvrir nos suites lors d'une prochaine visite.

Avis publié : 16 août 2012

Poussez la porte de ce club hôtel et découvrez un lieu intimiste, unique à Paris. La déco de cet hôtel est superbe, soignée, à l'image des chambres spacieuse donnant soit sur la cour d'honneur, soit sur le jardin. Une fois sur place on est divinement traité par un personnel avenant préfèrent la qualité du service à une logique de masse. Ici moins de 40 chambres alors forcément on a toujours quelqu'un auprès de soi.
Le soir on s'endort avec le bruit de cette superbe fontaine qui trône dans la cour d'honneur et le matin on se réveille pour prendre un petit déjeuner au milieu dans d'un jardin fou où reposent 3 montgolfières tout droit sorties d'un roman de Jules Vernes.
L'endroit est beau, rare et on souhaiterait presque le garder pour soi ;o)

Astuce pour la chambre : 1st floor garden side.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir choisi le Saint James Paris et de votre témoignage élogieux. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement !

Avis publié : 3 août 2012

Nous avons passé une seule nuit ( malheureusement ... ) dans cet établissement et celle ci fut un enchantement. A deux pas d'un Metro , l'emplacement est idéal.
L'accueil est digne du standard Palace et les lieux sont magiques. Le Hall est majestueux, l'escalier et la bibliothèque mythiques.
Je ne peux que trop vous conseiller cet Hôtel. Produits d'accueil et cadeaux de bienvenue (suite carte 5C relais & Chateaux) de premier ordre, un grand Merci!
Nous n'avons pas diner au Restaurant.
Le petit déjeuner pourrait être un peu peu plus étoffé eu égard au coût, ce qui constitu la seule petite remarque négative que je formulerais.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Cher Monsieur,

Merci beaucoup d’avoir choisi notre maison Relais & Châteaux pour votre séjour et d’avoir pris le temps de poster un avis. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement, pour un plus long séjour cette fois !

Avis publié : 9 juin 2012

Retournez à la dernière minute vers l'hôtel et une accueil formidable. Tous les gens sont professionelles, aimable et d'une flexibilité extaordinaire.
Mots nous manquent pour dire de quelle qualité Saint-James est. Pour ceux qui en doute, n'hésitez plus. Saint-James est pour nous une deuxième maison à la coeur de Paris

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2012

Cher Monsieur,

Merci beaucoup de votre commentaire très positif. Nous espérons vous revoir bientôt dans votre maison parisienne !