“Un écrin de luxe à deux pas du cœur de Paris”

Saint James Paris - Relais et Châteaux
N° 22 sur 1 800 Hôtels à Paris
Arlon, Belgique
“Un écrin de luxe à deux pas du cœur de Paris”
Avis écrit le 21 janvier 2013

J'ai séjourné deux fois dans cet hôtel, la première pour le réveillon de l'an en 2011 et la seconde début juillet.

La première fois ce fut l'émerveillement devant le magnifique décor partout présent tant dans les lieux communs de l'hôtel que dans la magnifique suite que nous avons occupé, partout se mêle l'ancien chargé de l'histoire du lieu et les touches de modernistes baroques apportées par la Designer chargée de rénover les lieux il y a quelques temps.
Il faisait calme en cette période de fêtes, l'hôtel était loin d'être complet et le personnel était aux petits soins, toujours prompt à satisfaire nos moindres désirs tout en restant discrets et respectueux de notre intimité.

La seconde fois il y avait plus de monde, du coup on a eu la sensation d'être moins chouchouté bien que le service est resté impeccable à tous points de vue, disons simplement qu'on avait moins l'impression d'être dorlotés.

Nous espérons pouvoir y retourner car cela reste l'un des hôtels que nous avons préféré en 3 ans de voyages occasionnels et plusieurs Relais et Châteaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Chère Madame,

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie vivement de votre fidélité et de ce témoignage. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt ; soyez certaine que nous vous dorloterons à chaque séjour comme la première fois !

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons passé une nuit exceptionnelle au Saint James Paris et nous tenons à féliciter chaleureusement l'équipe pour la qualité de toutes les prestations, depuis l'accueil, la chambre, le bar, le petit déjeuner et notre départ le matin suivant.
Le Saint James est un lieu absolument unique et extrêmement chaleureux. Le personnel est d'une qualité incomparable. Il réussit à combiner harmonieusement luxe, service personnalisé et intimité. Le Saint James est un lieu unique, où nous reviendrons bientôt avec le plus grand plaisir, notamment pour profiter du jardin en été.
L'équipe réalise un travail chaque jour remarquable.
Merci pour ce moment d'exception qui en appelle d'autres.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie infiniment de ce témoignage et de vos félicitations. Soyez certains que nous continuerons de vous accueillir avec la même chaleur lors de vos prochains séjours que nous espérons nombreux.

Nantes, France
Avis écrit le 19 décembre 2012

Bel endroit à Paris. Certains membres du personnel vous soignent, comme il se doit, dans ce genre d'établissement...d'autre sont un peu plus blasés(pour les plus âgés). Les chambres sont somptueuses, très bien insonorisées. Le bar, avec sa superbe bibliothèque, est un endroit très reposant, très british. en résumé, cet endroit a une âme, pour l'anecdote il est l'endorit d'où partaient les montgolfières, à Paris.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
YvesMonnin, General Manager de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Chers clients,

Merci beaucoup d’avoir choisi notre maison Relais & Châteaux pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de ce gentil commentaire. Nous travaillons au quotidien pour offrir à chacun de nos hôtes un accueil et un service chaleureux et personnel pour lequel nous sommes régulièrement complimentés. L’ensemble de l’équipe est très investie et désireuse de satisfaire nos clients, aussi suis-je persuadé que votre impression résulte d’un malentendu. J’espère vous en convaincre lors d’un prochain séjour et me tiens à votre disposition si vous souhaitiez m’entretenir plus avant de ce point.

Portland, Oregon
Avis écrit le 7 décembre 2012

Enfin un hotel beau, propre au design soigné dans ses plus petits détails à Paris.
Tout est calculé pour le confort du client exigeant.
Les chambres ne sont pas immenses mais telelment bien agencées que cela devient un atout.
On se sent chez soi , de la lumière dans la salle de bain aux produits bio (ah l'huile pour le corps...) c'est parfait.
Nous avons passé un merveilleux moment dans un des coins les plus typiques de Paris.
Le quartier est branché mais pas snob, plein de petits restos sympas autour ouverts tard le soir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
YvesMonnin, General Manager de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 10 décembre 2012
Cher Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir choisi le Saint James Paris et de ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis que notre petit-château, sa décoration et son quartier vous aient plu. J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans votre maison parisienne !

lille
Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons sejourne au St James une nuit et avons ete vraiment enchantes.Tout est pris en charge des votre arrivee(voiture,baggages)Tout le personnel est charmant et à votre ecoute.Il suffit de demander et vous etes rapidement exauces.Qualite du service+++
Le cadre est magnifique et la deco parfois originale est une reussite.Nous avons eu la surprise d'etre surclasses en junior suite.Grande chambre tres cosy avec petit salon et belle salle de bain.L'equipement est complet.
Nous n'avons pas pu profiter du restaurant qui etait ferme mais nous avons dine au bar.La nourriture y est excellente et l'ambiance de club anglais est vraiment reposante apres une journee dans Paris.
Le petit-dejeuner est un moment à ne pas rater.Vous etes choye par une dame qui est vraiment à votre ecoute et tout est delicieux.
Pour me resumer le passage dans cet hotel.est un moment delectable.Le calme du lieu et la gentillesse du personnel sont vraiment etonnants pour Paris.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
YvesMonnin, General Manager de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi le Saint James Paris pour votre court séjour dans la capitale et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire élogieux. Votre témoignage constitue la meilleure récompense pour nos équipes qui s’attachent au quotidien à offrir un service attentif et personnalisé. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très vite afin de vous faire découvrir la carte de notre Chef, Virginie Basselot.

Genève
Avis écrit le 26 août 2012

J'ai séjourné au Saint James au mois d'aout le temps d'un week-end.

Après confirmation de ma reservation j'ai dans un premier temps reçu un email me demandant une heure d'arrivée approximative afin de répondre au mieux à mes attentes et d'éventuelles demandes particulières (premier excellent point).

A mon arrivée, j'ai eu la très bonne surprise d'être surclassé de plusieurs catégories, ce qui est chose rare à Paris (étant plus habitué du Crillon, voir autres commentaires). La personne en charge de mon arrivée était très attentive et d'une extreme gentillesse.

Le voiturier (qui faisait également office de bagagiste, et un peu de concierge dans mon cas) nous a très gentiment proposé de contacter le bistro de Marius afin d'y effectuer une réservation en toute fin de service sans que cela ne pose aucun problème.

La chambre, sur le thème des chapeaux melons et des cannes (un peu "The avengers", je parle bien la série!) était très réussie, spacieuse, et fonctionnelle. Une grande bouteille d'eau était gracieusement offerte tous les jours. Les articles de toilette Lanvin parfaits. Des pantoufles un peu plus "personnalisées" auraient sans doute été un "plus"...

Les espaces communs de l'hôtel sont tout simplement époustouflants, Bambi Sloan a fait ici un travail remarquable.

La salle de petit déjeuner était très agréable, et le buffet excellent, peut être pas beaucoup de choix, mais tout y était! Nous aurions souhaité pouvoir le prendre dehors, mais il faisait malheureusement un peu froid le matin à 9h

La salle de gym est très bien pensée, les appareils sont à la pointe de la technologie, des bouteilles sont à disposition et il n'y a personne, en un mot génial!

Nous n'avons pas testé le restaurant... ni le bar d'ailleurs (à mon grand regret!)

En conclusion le Saint James est véritablement un hôtel unique à Paris. Il est de plus, très discret et peu connu, ce qui en fait définitivement pour moi un coup de coeur, chapeau!

Nous espérons pouvoir y séjourner à nouveau lors d'une éventuelle prochaine escapade parisienne.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, je vous remercie d'avoir choisi notre petit château pour votre séjour et d'avoir pris le temps de ce commentaire. Nous sommes ravis que notre maison, nos services et la junior suite John Steed vous aient plu.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir régulièrement à l'avenir et de devenir votre adresse parisienne de prédilection !

Rouen
Avis écrit le 17 août 2012

Si nous n'avons jamais séjourner dans cet hôtel nous le connaissons très bien. Etant membre du club, nos visites sont fréquents et toujours avec un grand plaisir.
L'endroit est merveilleux, enchanteur, l'entrée majestueuse cette fontaine et ce château au milieu du bétons semble être un havre de paix . L’intérieur et sa décoration sont une source d’émerveillement de plus. A la fois terriblement décalé et incroyablement classique la moquette léopard et les grands rideaux bordeaux forment un ensemble des plus harmonieux.
Que dire du jardin et des montgolfières, on pourrait y passer la journée à rien y faire. Ici tout est en discrétion mais rien est en retenu, chacun fait sa vie.
Le service est exceptionnel, que vous venez pour un café ou deux bouteilles de champagnes, la même attention, le même égard va être présent.
La table gastronomique la aussi, dure de redire quelques chose. Chaque plat est harmonieux, à l’assaisonnement parfaite.
Sa rentrée dans les relais et chateaux est d'ailleurs qu'évidence.

Un paradis sur Paris!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
YvesMonnin, Directeur général de Saint James Paris - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Cher Membre,

Toute l'équipe du Saint James Paris, à la fois château-hôtel et club privé, vous remercie de votre commentaire. Nous espérons avoir le plaisir de continuer à vous accueillir régulièrement au Club et serions ravis de vous faire découvrir nos suites lors d'une prochaine visite.