“c’est devenu notre hôtel parisien!”

Le Relais du Louvre
N° 53 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 23 mars 2013

Nous avons passé mon ami et moi 4 jours dans ce charmant petit hôtel et nous avons adoré. Tout le personnel est très sympatique et ils nous ont donné beaucoup de tips pour les restaurants et les choses à faire. Le petit-déjeuner vous arrive directement dans la chambre même très tard si vous voulez (nous avons tellement bien dormi que le deuxième jour nous nous sommes reveillés à 11h!) avec une mention spéciale pour les pains au chocolat! De notre fenêtre on voyait le Musée du Louvre et on a pu faire pratiquement tout à pied pendant notre séjour. Nous reviendrons bientôt avec notre famille, c’est devenu notre hôtel parisien!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 23 février 2013

avons passes 3 nuits epouvantables
3 lits séparés literies sur au moins 2 lits completement affaissées
chagement de chambre au bout de 2 nuits mais avons retrouvé des matelas egalement affaissés
et en surplus l'hygiene de la literie devait etre déplorable (nous nous sommes grattés toute la nuit et de retour à la maison nous avons constaté des boutons sur le corps)
hormi cela nous attendions un super petit dejeuner si l'on se fiait au descriptif a notre arrivée
(2 toutes petites viennoiseries !!! une fine lamelle de fromage emballé comme on en trouve dans tous commerces idem pour compotes yaghourts et confitures)
le prix est totalement injustifié et les etoiles aussi ( pas de reseau tel dans la chambre)
lors du signalement de ces problèmes il a fallu faire remarquer qu'un minimum de courtoisie en guise de réponse serait bienvenu

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2013

Mesdames, Je lis aujourd'hui votre commentaire et ne vous cacherai pas ma tristesse. Il est nécessaire que j'y réponde point par point car il n'est rien de plus désespérant pour nous que de découvrir que des clients ont quitté notre établissement mécontents.
1/ En ce qui concerne les lits je ne sais que dire puisque qu'ils sont changés de façon systématique tout les 5 ans (dernier changement fin 2010) et que nous choisissons les matelas EMPEREUR FIXE et les sommiers PRIMFLEX qui sont les hauts de gamme de la maison ANDRE RENAULT elle-même réputée pour sa qualité. Ayant tous été changés en même temps, ceux de la 2ème chambre n'ont pas pu vous satisfaire plus malheureusement que ceux de la 1ère. Nous avons souvent les commentaires inverses sur les sites tels que TRIPADVISOR mais sommes également conscients que les goûts en matière de literie sont très divers et que notre choix de matelas en "accueil ferme confort moelleux" ne peut convenir à tout le monde et j'en suis sincèrement désolée.
2/ En ce qui concerne le changement de chambre, nous l'aurions fait au bout d'une nuit si vous nous aviez informés de votre insatisfaction le matin en sortant. Malheureusement, ce n'est qu'en rentrant à 19h que vous nous en avez parlé et à cette heure tardive, lorsque l'hôtel est complet, il n'est plus possible de changer de chambre puisqu'elles sont déjà toutes occupées.
3/ Vous avez commandé les petits déjeuners le 1er matin, ils vous ont été offerts le 2ème matin et vous les avez de nouveau commandés le 3ème matin; je suis donc surprise de lire qu'ils ne vous ont pas plus du tout: les fromages sont effectivement des fromages emballés individuellement ce qui limite le choix mais c'est malheureusement une obligation des services d'hygiène pour les petits déjeuners servis uniquement en chambre. Les baguettes tradition et les viennoiseries viennent d'une boulangerie du quartier sacrée à deux reprises Baguette d'Or et fournissant également l'Elysée. Les viennoiseries sont effectivement ce que l'on appelle des mini viennoiseries ce qui permet d'en proposer plus car le petit déjeuner est copieux et nous privilégions la variété. Nos yaourts sont des yaourts nature biologiques de la marque LES 2 VACHES, les compotes de fruits sont également biologiques, le jus d'orange pressé et le café 70% arabica et 30% robusta pour avoir du goût mais sans l'amertume.
Je suis sincèrement désolée que vous ayez passé un si mauvais moment avec nous car c'est bien entendu pour l'inverse que nous travaillons et j'espère que vous accepterez mes excuses. Madame Aulnette, Directrice

Avis publié : 8 février 2013

Un joli petit hôtel de charme dans Paris près du Louvre. Les chambres sont bien décorées pas très grandes mais c'est Paris. L'hôtel est très bien placé à coté de deux stations de métro.
Le personnel est très agréable et professionnel.
Le seul bémol c'est qu'il faut prendre son petit déjeuner dans la chambre qui est un peu petite.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

Le RElais du Louvre et son personnel offrent un excellent service. L'accueil y est très sympathique: on se sent comme à la maison. La literie est très confortable, la chambre propre. Nous n'avons passé qu'une nuit mais ce fut un séjour très agréable. Merci à toute l'équipe. Nous n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2012

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel, et sommes enchantés! L'hôtel est très soigné, bien décoré, la chambre que nous occupions très propre, avec une grande salle de bains, des wc séparés. La chambre, sitée au rez de chaussée, sur petite cour intérieure, est un peu sombre dans la journée, mais très calme. L'accueil est chaleureux, mais notre fils n'a pas eu de tour Eiffel à paillettes ! La wifi est gratuite et fonctionne très bien. Enfin, l'emplacement est idéal, derrière le Louvre (on y rentre par la cour carré), les stations de métro sont toutes proches. Nous y reviendrons sûrement....

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2012

Je vous remercie pour ce commentaire élogieux sur notre établissement et prends juste un instant pour vous dire qu'en fait, les tours Eiffel à paillettes sont très "filles" (Turquoises, Roses, toutes couvertes de paillettes) et c'est la raison pour laquelle votre garçon n'en a pas eu! Nous sommes en rupture de stock des Tour Eiffel pour les garçons qui sont en acier et sans paillettes et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous rattrapper! Bien à vous. A bientôt donc.

Sophie Aulnette
Directrice

Avis publié : 15 février 2012

Nous avons passé trois jours fantastiques avec nos deux enfants au Relais du Louvre. Nous avons été accueillis avec un petit cadeau pour chacun des enfants (dont une Tour Eiffel à paillettes rose qui n’a pas quitté la chambre de notre fille depuis). Ce n’était pas notre premier séjour à Paris et pourtant nous avons découvert grâce aux personnes de la réception un tas d’astuces qui ont beaucoup facilité les choses surtout pendant cette période de froid glacial. Nous avions réservé une grande chambre familiale pour nous 4 qui s’est avérée très calme et lumineuse (nous la conseillons, la chambre 51). Les petits déjeuners sont délicieux avec du vrai jus d’orange pressé et un café digne de ce nom, les enfants ont un peu regretté de ne pas avoir de céréales mais ils se sont gavés de pains au chocolat! L’hôtel est très bien placé juste en face du Louvre et du coup nous avons pu profiter de tout malgré le froid intense. Nous avons découvert juste à côté un petit restaurant pas cher que nous avons bien aimé qui s’appelle le Gros Minet où on mange de la très bonne viande avec une sauce que même les enfants ont aimée et nous avons aussi dîné un soir à la Brasserie le Chien qui Fume où les serveurs ont été particulièrement gentils avec les enfants en leur proposant des pâtes avec une sauce de leur choix! A refaire.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

allé le 21.01.2012. 250€ la chambre : poils dans les draps, fuite à la chasse d'eau, étanchéité des joints des fenêtres à coté du lit défaillante (du coup humidité et courant d'air toute la nuit), un lit bébé déchiré et sans matelas à part une petite mousse. et le petit déjeuner avec du lait froid....ça fait beaucoup pour un hotel au louvre à ce prix là.....on cache la misère à travers une belle déco. mais c'est tout ce qu'il y a.
je ne recommande pas du tout....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
hirgorom, Directeur général de Le Relais du Louvre, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2012

Difficile de répondre à un tel avis de voyageur car je les efforts permanents que nous faisons en terme de service et de rénovation sont si importants que l'on ne peut que se sentir triste en lisant vos lignes. Pourtant, vous avez été très déçu et alors - en tant que directrice très investie dans cet établissement depuis plus de 20 ans - je le suis aussi car cela ne devrait pas arriver.

Nous rénovons entièrement nos chambres très régulièrement pour des montants annuels moyens investis impressionnants (peinture, moquettes, tapis, mobilier, tissus ce qui implique la totalité puisque tous les tissus vont ensemble), les salles de bain sont refaites au rythme de 4 à 6 par an juste pour être sûr que tout soit parfait et que nos clients habitués voient du changement. Les matelas sont changés tous les 5 ans sans exception et les modèles choisis sont les modèles Luxor de la maison André Renault. Nous avons racheté effectivement 2 lits bébé mi-janvier par internet après avoir vainement essayé d'en trouver à acheter en direct dans le quartier (plus de magasin Nathalys rue de Rivoli, aucun stock au BHV) mais de toute façon et malheureusement - sur ce point je suis bien d'accord avec vous - tous les lits bébé pliants aujourd'hui n'ont plus que ce matelas un peu dur livré avec qui est soit disant meilleur pour le dos des jeunes enfants... Il nous est interdit d'y ajouter un matelas en mousse qui provoquerait des risques d'étouffement entre le matelas et le montant du lit et engagerait notre responsabilité. Les choses sont souvent plus compliquées que ce que l'on imagine dès que l'on accueille du public.

Pourquoi ne pas nous avoir parlé pendant votre séjour? L'air qui passe au niveau de la fenêtre par exemple est typiquement un problème que nous ne pouvons connaître sans l'aide de nos clients. Nous vérifions chaque jour le bon fonctionnement des équipements techniques et la propreté de la chambre et de la salle de bain (ce qui est rarement fait chaque jour dans les hôtels de petite capacité comme le nôtre) mais il est vrai que nous l'on ne peut se rendre compte de ce genre de problème qu'en dormant dans la chambre à priori. Si vous nous en aviez parlé immédiatement, nous aurions découvert une chose dont nous avons maintenant connaissance grâce à vous et à laquelle nous allons remédier et surtout nous aurions pu vous proposer une autre chambre pour que vous n'en souffriez pas.

Une fois encore je ne puis que vous dire à quel point je suis triste que vous ayez été déçu à ce point par le Relais du Louvre. Je ne peux que vous prier de nous faire le grand plaisir de revenir. Nous entourerons votre séjour de toutes nos attentions et vous ferons j'espère quitter cette fois notre établissement avec du regret dans le coeur. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet. Les critiques ne peuvent que nous faire avancer même si quelquefois elles font mal . Notre travail est de faire de chaque séjour chez nous un moment inoubliable dans le sens positif du terme et nous continuerons à y travailler.