“Le Sud-Ouest au bistrot”
Avis sur Le Royal des Landes - FERMÉ

Le Royal des Landes
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Belleville/Père Lachaise
Avis publié : 2 avril 2013

Qu'il s'agisse du menu du jour ou de la carte, la cuisine du Sud-Ouest y est pratiquée dans le respect de ses origines. C'est petit, en longueur, et la déco un peu chargée témoigne notamment par des cartes postales de la fidélité de la clientèle, mais on s'imprègne le palais de saveurs un peu oubliées

Avis publié : 29 janvier 2013

dans ce restaurant toujours bien accueil
des plats à la carte toujours très bien exemple une salade landes très bien servi.
un Menu maison à 12€ pour entrée,plat et dessert.
Entrées
Tourtière landaise - 6.50€
Crème brûlée - 6€
Gratin de fruit maison - 7.50€

Avis publié : 22 janvier 2013 par mobile

Repas goûteux mais un peu gras dans l ensemble.
Tarte normande flambée au calvados SOMPTUEUSE !!! J t retournerai pour la manger en entrée, en plat et en dessert !!!!

Avis publié : 3 novembre 2012

Nous avons dîné dans ce bistrot de Paris 20ème récemment. L’ambiance est froide dans un décor obsolescent. L'accueil est indifférent comme la serveuse ou propriétaire buvant tranquillement son verre avec un client à l'arrivée et dînant avec le Chef en fin de soirée. Il faut faire des grands signes pour payer. Une addition de 115€ pour 4. Un peu cher pour ce qui est servi.
La carte est très typée cuisine basque et sud-ouest. Tant mieux. Mais derrière des appellations qui donnent l'eau à la bouche, les plats ne sont franchement pas à la hauteur.
Pour commencer, une garbure (genre de pot au feu au canard) en forme de grande assiette d'eau avec des légumes à moitié en bouilli et un manchon de canard sec!
Ensuite du Cassoulet maison (peut-être!), hyper-cuit, voire cramé à 17€.
Les desserts sont carrément inconsistants.
Le top, c'est la ½ bouteille de vin commandée qui arrive …en pichet. Jamais vu la bouteille ni le bouchon.
Note globale 8/20 . A ne pas encourager !

Avis publié : 20 août 2012

Ce petit restaurant du XXème, à deux pas de Gambetta, n'attire pas forcement le regard. Il est de taille plutôt modeste, et c'est sur le conseil d'amis que nous nous y sommes rendus.
L'accueil est chaleureux, et le chef de ce petit troquet parisien excelle dans la cuisine du sud ouest. Les foies gras, magrets, oeufs pochés au roquefort, garbures, et les bons petits vins du terroir, font le régal des papilles... Ma surprise à été plus qu'agréable. Le tout pour une somme modique.
Et pour ceux qui pensent que la cuisine du sud-ouest grasse et pas forcement digeste pendant les périodes de grandes chaleurs: nous y sommes allés durant la canicule de fin août 2012, et nous ne l'avons pas regretté...
Adresse à conseiller!

Les voyageurs ayant consulté Le Royal des Landes ont aussi consulté