“L'italie à Paris” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Osteria dell'Anima

L'Osteria dell'Anima
Classé n° 1 688 sur 16 718 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Petits prix
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Bastille/Oberkampf
“L'italie à Paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

J'ai décidé de tenter l'osteria dell' anima suite aux nombreux avis positifs et je n'ai pas été déçue. Réservation obligatoire car le restaurant est petit et toujours plein ! L'accueil est très sympathique, nous avons pris l'entrée et le plat du jour : tout était excellent. Une assiette d'antipasti avec de la mozzarela di bufala succulente. Les pâtes et la sauce de notre plat étaient également parfaites.
Les prix sont assez élevés mais largement justifiés par la qualité des plats (environ 60€ pour 2 avec un verre de vin, une entrée et un plat)
Allez-y les yeux fermés !

Visité en septembre 2013

“Bonnes pâtes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Ce restaurant m'a été recommandé par un italien. La carte est très alléchante, on ne sait que choisir. J'ai trouvé les pâtes très bonnes mais pas assez al'dente.
La salle est minuscule, il faut réserver et c'est assez cher si on veut vraiment se faire plaisir.
Mais c'est globalement très bon !

• Visité en avril 2014
Nantes, France
“Terriblement...négatif”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Repère à Bobos de mauvais gout,
Disposition des tables au touche à touche, à déconseiller pou un repas romantique ou des conversations privées ! Aucune déco, très austère.
Equipe peu forte aimable, peu compréhensive et se fiche un peu de vous (suite p de réservation),
Tarif excessif; 1 entrée pour 2, 2 verres de vin et 2 plats de pates du jour; + de 30€/pers
N'est pas à la hauteur de sa réputation,
La machine à pate peu hygiénique, dans l'entrée et passage des clients qui doivent probablement tous toucher le plan de travail tant le couloir est etroit.
Plat pates/saucisse, cette dernière coupée en morceaux voire éventrée... par économie ?

• Visité en novembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Suresnes, France
“Excellente Osteria !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Excellente adresse !

Nous y sommes allés par hasard en nous baladant rue Oberkampf ... une petite porte jaune s'est offert à nous.. au bout d'un étroit couloir la magie opère, nous sommes tout d'abord très bien accueillis et les repas arrivent peu de temps après la commande et sont tout simplement excellent ....

Je vous recommande de réserver avant de vous y rendre,

• Visité en mai 2014
Lille, France
“Une authentique osteria!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Première chose: RESERVEZ!!!
Le restaurant est plus que minuscule: on dirait un couloir aménagé de quelques tables avec une petite cuisine dans le fond! Alors, si vous n'aimez pas la promiscuité, passez votre chemin: ça n'en laissera que plus de chances à d'autres qui souhaitent manger une excellente cuisine italienne.
Vous pourrez suivre la fabrication des pâtes: eh oui, comme c'est tout petit, on voit tout! Mais en tout cas, elles sont justes succulentes! Les recettes sont simples mais efficaces: lasagnes d'une finesse incroyable, pappardelle à la crème avec champignons et jambon cru, tagliatelles aux fruits de mer... Bref, c'est excellent!
La gentillesse des cuisinières/serveuses est adorable. On vous offre vite un petit digestif quand on voit que vous êtes des habitués.
Donc, si vous êtes du coin, cela peut vite devenir votre QG!

• Visité en mai 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Osteria dell'Anima ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Osteria dell'Anima ?