“Bon diner”

Classé n° 680 sur 19 411 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Montparnasse
Description : L'affaire de deux passionnés: le premier, ingénieur informatique depuis toujours épris de restauration; le second, jeune chef formé à bonne école. Ensemble, ils ont créé ce bistrot bien d'aujourd'hui. Beaux produits, jolies recettes, riches saveurs, etc. : ce Cornichon est plein de croquant et de peps !
Avis publié : 2 avril 2018

Nous étions 3. Bon accueil. Les plats proposés sont bons à très bons, pas trop copieux et un peu chers. En entrée un crémeux de parmesan; en plat principal 2 Piccata de canard à l'aigre douce avec cœur de laitue grillée (très bon) et un Suprême de poulet jaune farci rôti avec une purée aux herbes. En dessert Ganache chocolat praliné. Pour accompagner ce repas un vin de Cahors. Avec 3 coupes de Champagne nous en avons eu pour 190 €

Date de la visite : mars 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 17 mars 2018

Un peu déçue compte tenu des critiques que j'avais lu avant d'y aller. Les plats sont très léger, manquent de générosité et de peps , les saveurs n'explosent pas en bouche. Pour ce qui est du dessert j'ai choisi une tarte que j'ai trouvé ridiculement petite et dont le gout de sucre écrasait le gout des rares morceaux de poires présents.
Aussi la carte des vins est disproportionnée par rapport au menu (diversité et prix).

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 15 mars 2018

Un restaurant de quartier où on se régale de plats cuisinés avec délicatesse et savoir faire. La salle n'est pas très grande mais bien agencée; c'est chaleureux et stylé, on s'y sent bien ...
Un seul bémol: il faut réserver.

Date de la visite : juin 2017
Avis publié : 18 février 2018 par mobile

Alors oui, c’est un peu cher.
Par contre, c’est la première fois que quelqu’un me fait apprécier des celeris. Une cuisine très créative et savoureuse avec un choix de vin varié et bien choisi. Une réussite !

Date de la visite : novembre 2017
Avis publié : 16 février 2018

restaurant de quartier style bistrot mais salle assez grande et table espacée, les plats sont bien cuisinés et fait maison menu du midi pour entrée, plat , dessert pour 35 e,le soir 39 e, ou choisi à la carte prix vers les 20 e.pour midi une seule personne fait le service,mais ça suit a peu près bien; si on est pas trop pressé. par contre les vins sont relativement assez chers pour l'endroit.pour la cuisine j'estime que cela mérite d'y retourner

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Le Cornichon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cornichon ?