“Pas très régulier dans les propositions du menu.”
Avis sur Chatomat

Chatomat
Classé n° 1 137 sur 18 475 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Belleville/Père Lachaise
Avis publié : 5 décembre 2013

J'étais avec mon amie, et nous avons choisi des plats différents pour pouvoir partager les plats. Mes choix furent mauvais, du coup le partage a été limitée et j'ai du manger mes plats plus gras, moins raffiné et moins gouteux. L'ambiance est minimaliste et peu bruyante et cela s'apprécie même si on est un peu collé les uns sur les autres. Dernier élément, on nous a propos2 spontanément la table accolée à la porte d'entrée alors qu'une autre était disponible, en plein hiver avec les A/R des clients pour aller fumer c'est insupportable, il faut toujours réclamer une autre table.

Avis publié : 26 novembre 2013

Il est difficile d'écrire un avis sur le Chatomat tant notre avis est mitigé. D'une part , l'accueil est très sympa et l'ambiance tamisée est agréable. Cependant les tables sont très proches donc à éviter si c'est pour annoncer une séparation puisque toute la salle pourra en profiter!

Les produits sont de qualités, mais comme déjà lu dans un commentaire le mélange des saveurs peut être extrêmement bizarre. Mon entrée la joue de boeuf tiède et la mousse d'oursin est un mélange trop surprenant à mon goût... Les petits légumes n'apportent pas de supplément d'âme au plat.
Malgré l'attente, le plat en revanche (le rouget) est plein de saveurs et original, quant à la biche de mon ami elle est tendre à souhait et bien rosée.
Nous avons préféré sauter la case dessert pour aller directement au café. Nous avons payé 110 euros pour deux entrées, deux plats, deux cafés et une bouteille de vin.
Ce fût un moment intéressant en découverte, peut être reviendrons-nous dans quelques temps...

Avis publié : 26 novembre 2013

Un décor minimaliste et une salle parfois bruyante mais des plats pleins de merveilleuses saveurs et d'heureuses surprises avec des produits dont on apprécie le goût.
Une addition d'un peu moins de 200 Euros pour quatre est raisonnable compte-tenu de la qualité du dîner et de l'originalité des plats.
Le restaurant n'est ouvert que pour le dîner.
On pourrait espérer que, dans un avenir proche, ces cuisiniers disposent d'un lieu un peu plus vaste pour y exercer leurs remarquables talents.
Le service est agréable.
remarque: il faut mieux soigner le nettoyage de la vaisselle...

Avis publié : 16 novembre 2013

Deux ans...deux ans que nous attendions le moment idéal pour aller découvrir le fooding d'or 2012.

Nous sommes, ma conjointe et moi-même, deux gastronomes plutôt avertis. Nous nous faisions donc une fête d'aller manger dans ce lieu de ripaille encensé pour sa créativité et ses alliances osés.

De manière générale, on ressort malheureusement avec une impression très mitigée: on sent d'une part une réelle maîtrise des chefs cuisiniers (cuisson, présentation, choix des produits) contrebalancé par un mix d'éléments très voire trop surprenant.

Je pense ainsi à l'entrée composée de "boeuf tiède" (qui est arrivé froid), de mousse d'oursin (très bizarre, vraiment) et de quelques légumes glacés. Malheureusement, le constat ne s'arrange pas avec l'arrivée des deux plats (autour du rouget pour l'un et du cochon de lait pour l'autre). Les éléments principaux sont bons mais gâchés par les accompagnements.
Nous avons préféré sauter la case dessert...à 80€ l'addition, la pilule est déjà difficile à faire passer.

Retenons tout de même quelques points positifs:
- le cadre est minimaliste mais sympathique
- Le choix du vin
- Les produits mis en avant (rouget, cochon de lait, etc...)

Un endroit à recommander pour les réels aventuriers culinaires, avec des papilles en béton.

Avis publié : 4 novembre 2013

Nous sommes clients de ce restaurant depuis pratiquement sa création. Nous y allons en moyenne 5 ou 6 fois par an. Et nous y rentrons toujours les yeux fermés, sans même regarder la carte affichée à l'extérieur.
Nous y sommes retournés le dimanche 3/11 et, comme d'habitude, nous n'avons pas été déçus. Toujours un accueil chaleureux (c'est vrai que nous sommes des habitués), toujours une carte surprenante et toujours des prix doux.
La salle est petite (un peu plus de 20 couverts) et, de ce fait, elle peut être quelquefois (pas toujours) un peu bruyante. Mais les assiettes restent fabuleuses et inventives issues d'une carte qui comprend 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ! La carte change environ tous les mois.
Il faut compter 120 € à deux pour : Une mise en bouche qui est déjà une petite entrée en soit, une entrée, un plat, un dessert, 1 eau, 1 vin (fort bien conseillé) et deux cafés. Il faut avoir conscience que les plats sont dignes d'un restaurant étoilé et que, dans un autre cadre et un autre quartier, l'addition dépasserait allégrement les 200 €.
Deux très petites critiques :
Hier, parmi les 3 desserts proposés, il y avait deux glaces : c'est à mon avis une de trop. Ensuite, ce restaurant n'ouvre plus que le premier dimanche de chaque mois alors qu'auparavant il était ouvert tous les dimanches;
Dommage, c'était bien pratique. Nous y retournerons donc plus souvent en semaine et, pour l'instant .....toujours les yeux fermés.

Les voyageurs ayant consulté Chatomat ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chatomat ?