Hôtel ibis Styles Paris Tolbiac Bibliotheque
Hotel Viator - Paris Gare de Lyon(Paris)(Bonne affaire !)
140 $US
136 $US
142 $US
131 $US
  • Restaurant
Best Western Allegro Nation(Paris)(Bonne affaire !)
131 $US
118 $US
  • Service d'étage
Fred Hotel(Paris)(Bonne affaire !)
98 $US
351 $US
277 $US
Agoda.com
  • Restaurant
Le Patio Bastille(Paris)(Bonne affaire !)
115 $US
  • Service d'étage
Kyriad Hotel Paris Bercy Village(Paris)(Bonne affaire !)
97 $US
93 $US
  • Bar/lounge
115 $US
109 $US
  • Service d'étage
Campanile Paris 19 - La Villette(Paris)(Bonne affaire !)
117 $US
109 $US
Avis publié : 16 septembre 2012

Très pratique l'hôtel est à moins de 5 minutes à pieds de la station de métro/RER Bibliothèque François Mitterand. Pour avoir déjà séjourné dans plusieurs hôtels parisiens, la chambre est d'une taille tout à fait acceptable, de même que la salle de bains.

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel, il est très bien insonorisé pour les bruits extérieurs, nous donnions sur la rue la plus fréquentée et le double vitrage et les deux fenêtres ne laissent passer que très peu de bruit, de quoi bien dormir... C'était sans compter sur l'insonorisation de la porte d'entrée qui laisse vraiment à désirer : à partir de 6h30 un groupe de touristes du Vénézuela a commencé à faire beaucoup de bruits : hurlements, rires, portes qui claquent... C'est vraiment trés génant pour les gens qui veulent dormir ! Même en sortant pour demander du calme rien n'y a fait ! J'ai donc du changer de chambre, suite à ma plainte à la réception. J'aurai apprécié un petit geste commercial pour le dérangement...
Je vous conseille donc de demander à la réception une chambre hors groupes !

Rien à redire sur la salle de bain, à part pour le salon / gel douche / shampoing qui pique énormément les yeux. Le pare douche est trop petit, et même en faisant attention il est assez compliqué de ne pas mettre d'eau partout ;)

Côté petit déjeuner, il est dans la norme des hôtels ibis style, chacun y trouvera son compte et il est vraiment bien garni. Mention spéciale à la personne chargée du petit déjeuner, d'un accueil et d'une politesse rares. Cela fait vraiment du bien d'être accueilli le matin par quelqu'un qui a le sourire.

La literie de la chambre était d'une très bonne qualité, à part peut être les oreillers qui n'étaient pas ceux promis dans le descriptif du site accorhotels. Autre petit point négatif, la chambre qui sentait le tabac alors qu'elle était normalement non fumeurs...

Au final je trouve le rapport qualité prix acceptable pour cet hôtel parisien !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Pascal M, Directeur général de Hôtel ibis Styles Paris Tolbiac Bibliotheque, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2012

Cher Monsieur

Je vous remercie tout d'abord pour votre séjour parmi nous, et suis ravis que celui-ci se soit bien passé.
Je vous remercie aussi pour ses commentaires positifs qui correspondent bien à mon sens à notre établissement.

Par contre je tiens à attirer votre attention sur le fait que nous prenons aucun groupe depuis des années pour éviter justement les désagréments sonores que vous avez rencontré avec les clients vénézuélien qui ont fait une réservation individuelle de plusieurs chambres que nous ne pouvons maitriser.

Sincèrement désolé pour le bruit qu'ils ont pu faire, mais il est toujours difficile de notre côté de gérer le bruit que peuvent faire les uns et les autres.

Espérant vous recevoir de nouveau à l'Ibis Styles Paris Tolbiac

Bien cordialement

Pascal MAZÉ
Directeur

Avis publié : 15 septembre 2012

Chambre 508.
Personnel très accueillant, Petit déjeuner super.
Chambre petite mais fonctionnelle et bien décorée.
Penderie assez grande, grande télé, bureau dans la chambre.
Pas d'éléments négatifs à remonter.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 septembre 2012

+ Bon petit déjeuner (large choix), personnel agréable
- la chambre était très petite.
En arrivant nous avons vu les serviettes de bain tachées. J'en ai donc redemandé pour en avoir d'autres également tachées.
Le parking est très petit (~10 voitures)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Très bon petit déjeuner, wifi fonctionne parfaitement.
Petit déjeuner avec nutella, jus d'orange pressé, mini viennoiseries chaudes, ... Nickel
Accueil et personnel nickel.

La chambre en elle-même est quant à elle très décevante ...
Petite, salle de bain propre mais pas terrible.
Annoncé sur la réservation, TV avec connecteur iPod, etc, il n'en est rien, aucun connecteur, boutons de la TV désactivés et télécommande qui ne marche pas ... TV inutilisable. Arrivé dans la chambre à 23h, on n'ose pas forcément demander des piles. On se passera de TV. Des vérifications pourraient tout de même être effectuées.

Chambre propose mais globalement très moyenne. Je préfère les chambres Ibis à celle ci ... Mettre un cadre de lit moderne ne suffit pas ...

Sur la papier, il y a beaucoup de chose, en réalité, une chambre bidon avec petit déjeuner et wifi ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Pascal M, Directeur général de Hôtel ibis Styles Paris Tolbiac Bibliotheque, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Styles Paris Tolbiac Bibliotheque, et vous remercions pour vos commentaires.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour votre telecommande, mais il ne faut surtout pas hésiter à demander à la reception même de nuit un changement de pile ou autre nous sommes là pour ça.
Pour ce qui est des connections sur le téléviseur effectivement elles ne sont pas forcement facile d'accès car elles se trouvent derrière le téléviseur.
J'en profite pour vous informer que tous les téléviseurs seront changés la semaine prochaine, les connections seront plus visibles et facile d'accès.

Nos chambres font entre 15 et 17m², et sont d'une taille supérieur à la moyenne des hôtels Parisiens en trois étoiles.

Avis publié : 24 août 2012

8 mois après notre premier séjour dans cet hôtel, je confirme mon précédent avis très positif d'autant plus que cette fois-ci nous avons eu la chambre sur le site de l'hôtel pour seulement 47€ petits déj' inclus. Ma demande de chambre au dernier étage éloignée de l'ascenseur a été respectée. Chambre propre et spacieuse (506), complètement insonorisée bien qu'elle donne sur la rue. La salle de bain dénote toujours par rapport à la chambre mais bon ... Quelques finitions à revoir mais je chipote. Petit-déj' correct. Bref, un très bon hôtel 2 étoiles (la nouvelle classification - bien trop favorable en général - en donne 3).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Pascal M, Directeur général de Hôtel ibis Styles Paris Tolbiac Bibliotheque, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre second séjour parmis nous et ce second avis positif confirmant votre premier séjour.

Il n'est toujours pas possible vu l'occupation de l'hôtel de pouvoir attribuer à tous nos clients une chambre à l'arriére de l'hôtel mais faisons le maximum pour satisfaire vos demandes.
Par contre l'hôtel est équipé d'un double vitrage et de doubles fenêtres.

Pour ce qui est de la classification de l'hôtel, nous avons toujours été un hôtel trois étoiles. Le niveau de classification est bien plus contraignant que dans le passé, c'est pour cela que certains hôtels sont à présent sans étoiles.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement