“Paris mère et filles” 4 sur 5 bulles

Granby, Canada
“Paris mère et filles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2011

Septembre 2010.
En voyage avec notre mère de 82 ans, nous avons opté pour l'hôtel le Littre. Nous avons eu la chance d'avoir une très belle chambre et nous nous sommes senties comme chez-nous dès notre arrivée. Tout avons tout aimé de cet endroit, son emplacement près de la Gare Monparnasse et de tout ce que 3 Québécoises ont le goût de voir à Paris. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Le personnel est courtois et généreux de ses bons conseils et service. A proximité, une petite boulangerie, un fruitier, et des boutiques et restaurents. Nous y retournerions en tout temps sans aucun doute.
Merci au personnel pour sa bonne humeur, les Parisiens peuvent être trés agréables, mais il faut admettre que nous étions
sous le charme de la Ville Lumière.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Mesdames,

Au nom de l'ensemble du personnel de l'Hôtel Le Littré et de la Direction, je tenais à vous remercier pour vos commentaires. Nous sommes ravis de constater que le service fut à la hauteur de vos attentes.

Saintes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

J'ai découvert récemment cet hôtel au cours d'un de mes voyages professionnels et j'ai été ravi. Cet hôtel est idéalement situé à proximité de la gare montparnasse, du métro de nombreux théatres et de restaurants.
La chambre que j'ai habité était trés confortable et trés propre, la literie était de bon niveau.
L'hotel est calme.
J'y reviendrais probablement trés rapidement pour un voyage en famille

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de poster un commentaire et suis ravie que notre hôtel est correspondu à votre attente.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information,

Crozon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2011

Cet hôtel n'offre pas du tout les services d'un 4 étoiles. En exemple, serviette salle, une literie détestable (pour des personnes ayant des problèmes de dos), la réception n'est pas capable de nous donner des idées ou de nous aiguiller sur les évènements de la capital (malgré un receptioniste gentil), une déco très moyenne, etc...en bref nous sommes plusieurs à penser que le 4 étoile n'est absolument pas justifié et surtout le prix pour une chambre standard par rapport à la prestation est presque honteuse. Seul l'emplacement était satisfaisant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir prie le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Bien entendu, nous préférons des commentaires élogieux, mais je pense que toute critique est constructive et ne peux que nous aider à nous améliorer.

Notre gouvernante est très vigilente sur la propreté du linge et des chambres. Un grand nombre de commentaires vont dans ce sens. Après avoir investigué auprès de notre gouvernante, je ne saurais vous dire ce qu'il s'est passé avec votre linge. Quoiqu'il en soit, je partage votre point de vue et il est inadmissible que le linge d'un hôtel ne soit pas irréprochable. Aussi, je vous prie d'accepter toutes nos excuses.

En revanche toute notre literie est neuve. Peut-être avez vous trouvé nos matelas trop durs?

Je suis navrée que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos espérances, mais j'espère qu'un jour nous aurons l'honneur de vous recevoir de nouveau et restaurer ainsi votre confiance,

Bien à vous

Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons passé 7 jours au Littré le personnel fût très chaleureux, serviable, compétent et toujours de bel humeur. Les draps et serviettes changés tous les jours.Aucune débarbouillette par contre. Hôtel propre et calme puisqu'elle n'est pas située dans une rue principale. Bon petit déjeuner varié items chauds et froids et un succulent café. Endroit calme et tranquille situé dans une rue transverse à une grande artère . Accessibilité facile pour tous les transports en commun (bus métro RER). Près des restos, magasins de toutes sortes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Je vous remercie vivement de votre commentaire et suis ravie que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez apprécié la qualité de notre service.

Je partegerais bien entendu vos commentaires avec l'ensemble du personnel.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et demeure à votre entière disposition,

Bien Cordialement

3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Je partage l'avis de ceux qui pensent que le nombre d'étoiles de cet hôtel laisse trop espérer. Seule la situation de l'hotel constitue un avantage incontestable. Tout le reste est moyen pour le prix et la catégorie: taille des chambres, odeur de renferme, vis-a-vis, accueil sans chaleur, peintures des murs anciennes, sombres et tristes (jaunâtres), petit déjeuner médiocre (jus de fruit industriel, viennoiseries grasses etc.). Tous cela laisse penser que les couts sont serres pour dégager un maximum de profit. Il suffirait de repeindre l'ensemble avec une peinture claire pour que le séjour soit sensiblement plus agréable. Mais cela ne suffirait pas eu égard au standing prétendu.

• Séjour du août 2011
    • 3 sur 5 bulles
dirco, Directrice Commerciale de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je préfère de loin les commentaires positifs, mais bien entendu, tous les commentaires négatifs ne peuvent que nous aider à progresser et à nous améliorer.

En règle général les clients apprécient la taille de nos chambres qu'ils jugent spacieuses. Par exemple, les plus petites chambres standards font une vingtaine de m².

Nos sommes également entrain de repeindre tous les couloirs de l'hôtel qui effectivement, avaient besoin de frâicheur. Notre directrice a choisi une très jolie couleur "taupe" qui réhausse la splendeur des couleurs ! Oublié ce jaune pâle !

En ce qui concerne notre petit déjeuner, je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas aimé et trouvé nos viennoisereis trop grasse. Croyez bien que nous en avons fait la remarque à notre boulanger.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et vous prie encore de nous excuser de vous avoir déçu.

boucherville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2011

J'ai séjourné au Littré avec mes parents pour leur 50ème anniversaire de mariage , du 22 avril au 2 mai 2011 . L'accueil fut des plus chaleureux . Le personnel fait tout en son possible pour rendre votre séjour des plus agréable . Il en est de même pour le personnel de la salle à manger . Le déjeuner-brunch chaud est très bon . Il y en a pour tout les goûts . Nos chambres étaient bien décorés et très propres , comme pour tout le reste de l'hôtel .

Situé dans Montparnasse , à deux pas du métro et à proximité de multlples restaurants et boutiques . Nous avons trouvé que le coin est tranquille et que les chambres sont également bien insonorisées .

Si vous avez besoin d'informations , de noms de restaurants , etc , le personnel de l'hôtel se fera un plaisir de bien vous diriger .

Nous gardons un excellent souvenir de ce bel établissement et nous le recommandons sans aucune hésitation . Bravo à tout le personnel et encore une fois merci .

• Séjour du mai 2011
    • 5 sur 5 bulles
dirco, Directrice Commerciale de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 13 juin 2011
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir retenu notre établissement pour la célébration des noces d'or de vos parents et profite de cette occasion pour leur adresser mes plus sincères félicitations.

Je tenais également à vous remercier de tout coeur pour ce commentaire élogieux que je partage avec l'ensemble de notre équipe et espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir.

Je reste bien entendu à votre entière disposition,

Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Très bon rapport qualité-prix, chambre confortable, petit-déjeuner copieux et varié, personnel agréable et emplacement de l'hôtel très appréciable, que l'on aime marcher ou que l'on préfère utiliser les transports en commun.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
dirco, DIRECTRICE COMMERCIALE de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'ajouter un commentaire sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Je vous remercie très sincèrement et ne manquerais pas de faire part de votre message à l'ensemble de l'équipe.