“Parfait week-end en famille”

Hôtel Le Littré
N° 189 sur 1 802 Hôtels à Paris
“Parfait week-end en famille”
Avis écrit le 24 juin 2013

Séjour de 3 nuits dans 2 chambres. Chambres spacieuses bien entretenue avec mini bar.
Les chambres n'étaient pas prêtes à 10h mais Éric nous a offert un café et des croissants aux enfants.
Très bon accueil en général du personnel réception comme petit déjeuner. Pas de chaînes payantes dommage. À 2 minutes de la Gare Montparnasse. Pleins de brasseries et restaurants. Les concierges nous ont conseillé "la rotonde" et nous y avons bien déjeune.
Ils nous ont donné un plan de Paris et indique ou aller surtout avec les enfants. D'ailleurs le jardin de Luxembourg se trouve à proximité.
Je retournerai dans cet hôtel pour l'accueil et la gentillesse de son personnel.
Ksyl

• Séjour du mai 2013
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de toute l'équipe du Littré du temps que vous avez consacré pour partager votre expérience parmi nous!

Nous sommes ravis de recevoir un avis aussi complet et positif et vous en remercions vivement!
Il est vrai que nous faisons notre possible pour accueillir chacun des clients de l'hôtel le plus tôt possible selon nos disponibilités; l'heure officielle de check in étant 14h00, nous faisons toujours notre maximum pour rendre cette attente la plus agréable possible!

Je vous remercie d'avoir souligné la situation géographique de l'hôtel, qui est idéale: les restaurants, les bars et cafés, les monuments historiques, jardins, ainsi que l'accès à la plus belle vue de Paris (la Tour Montparnasse), sont littéralement à portée de main!

Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour; merci encore et à bientôt à Paris!

France Claque - Directrice Commerciale

Béziers, France
Avis écrit le 23 juin 2013

Si l’accueil à l'arrivée n'avait pas été aussi déplorable ça aurait été un sans faute!

Certes, suite à un vol, je n'avais pas de pièces d'identité autre que mon permis de conduire ni de CB mais une chambre avait été réservée pour moi par ma société, alors me traiter comme une voleuse et me menacer de me mettre à la porte...extrême je trouve! Heureusement, tout a fini par s'arranger, en appelant la responsable du malotru qui était à l'accueil ce soir là. Par contre, il m'a manqué de respect et, au lieu de s'excuser, ne répondait même pas à mes bonsoirs polis des jours suivants!

Mon séjour garde un gout amer et je ne souhaite pas y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013

Je tiens tout d'abord à vous exprimer mes plus sincères excuses au nom de toute l’équipe de l’Hôtel Le Littré pour le désagrément causé et pour l’image négative que vous gardez de votre séjour parmi nous.
Nous nous efforçons de satisfaire chacun de nos clients tant au niveau de nos services qu’en termes d’accueil et sommes bien évidemment très déçus de recevoir un commentaire comme celui-ci.

Nous devons nous assurer de l’identité de chacun de nos clients, tant pour des raisons de sécurité, qu’administrative. A tout moment de l’année, les services officiels peuvent nous réclamer la copie du passeport ou de la pièce d’identité d’un client ayant séjourné chez nous. Notre réceptionniste a été étonné de ne pas pouvoir faire une photocopie de votre pièce d’identité comme l’exige la loi et comme le veut la procédure de chaque hôtel. Je regrette très sincèrement que vous vous soyez sentie agressée ou menacée par notre réceptionniste mais telle n’était pas son intention. Il a été surpris qu’un client de déplace sans pièce d’identité et était lui-même embarrassé de ne pouvoir faire son travail correctement.

Nous espérons que nous aurons d’autres occasions de vous recevoir et peut-être aurais-je l’occasion de vous rencontrer afin de dissiper tout malentendu mais surtout vous présenter de vive voix nos excuses pour tant de maladresse de la part de notre personnel.

Je reste bien entendu à votre entière disposition,

Bien à vous
France Claque, Directrice Commerciale
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 5 juin 2013

Le parking est celui de l'hôtel dans la rue d'à côté, niveau rue (pas en souterrain souvent difficile à atteindre), finalement c’est très bien. Les chambres sont plutôt grandes, la salle de bains aussi, dans un quartier très calme, bien qu’à seulement 3-4 minutes à pied de la gare Montparnasse. Tout est propre et bien tenu, le personnel aussi, et très prévenant. Il y avait beaucoup de touristes étrangers, de tous les pays, lorsque nous y étions, c’est sympathique. Le prix des chambres peut pas mal varier selon les jours et dans certains cas être pas mal cher, avec de la chance à ce niveau, cet hôtel en vaut vraiment la peine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Cher Monsieur,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir sélectionné l'Hôtel Le Littré ainsi que d'avoir pris le temps de partager vos impressions et recommandations suite à votre escapade Parisienne!
Nous sommes ravis d'apprendre que l'accès à notre garage privé vous a satisfait, ainsi que notre personnel et nos services.
Comme vous le dites si bien, l'hôtel se trouve dans un endroit calme, bien qu'à proximité directe de tous les grands axes de déplacement et de visites!
Notre clientèle est en effet très internationale, ce qui a dû vous faire voyager quelque peu, en tout cas nous l'espérons :-)
Nos prix varient chaque jour en fonction de l'occupation de l'hôtel et des événements ayant lieu dans la capitale; pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter pour toute question!
Je vous souhaite une agréable journée et espère vous recevoir très bientôt à l'Hôtel Le Littré!
Avec mes plus sincères salutations,
France Claque, Directrice Commerciale & Marketing.
Brisbane, Australie
Avis écrit le 27 mai 2013

l'hotel le littre est une hotel tres bonne...tout quel travaiile la sont bons pour aider la vie...la chambre est tres confortable, les services sont parfaits, le diner est parfait.....l'hotel est pres de la ville, est facile a triouver, le metro est proche, et les magazins sont peu proche....

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Le Littré, je tiens à vous remercier chaleureusement pour cet agréable commentaire sur votre séjour au sein de notre établissement!
Nous sommes ravis de savoir que les services de l'hôtel, l'emplacement et le personnel vous ont plu, et nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir très prochainement!

N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute demande ou question que vous pourriez, nous serions ravis de pouvoir vous aider.

Vous souhaitant une agréable journée et vous remerciant encore de votre confiance,

France Claque, Directrice Commerciale & Marketing.
toulouse
Avis écrit le 5 décembre 2012

Notre séjour de 3 nuits à cet hôtel a été très bon .Très bonne literie ,nuits calmes avec chambre donnant sur cour intérieure ,très bon petit déjeuner et personnel sympathique .Les critiques (il y en a quelques unes quand même)sont :moquettes dans les chambres ,une couette dans le lit serait plus hygiénique que la couverture et le parking qui est à 5 minutes à pied donc pas sur place et ceci n'est pas signalé sur le site .Malgré ces petits inconvénients je recommande cet hôtel (à Paris un hôtel 4 étoiles ce n'est pas un palace ) .L 'emplacement est signalé :Saint Germain Luxembourg :c'est plutôt Montparnasse .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir sélectionné notre établissement pour votre séjour parisien et nous sommes ravis de savoir que votre séjour s’est bien passé.

Il nous est particulièrement agréable d’apprendre que vous avez été satisfait du service de notre personnel, du service du petit déjeuner ainsi que de la commodité de la literie durant votre dernier séjour.

Effectivement, le parking n'est pas accolé à l'Hôtel mais se situe rue Blaise Desgoffe, soit à deux pas de l'Hôtel et c'est vraiment une chance pour un Hôtel Parisien de disposer de places de parking pour sa clientèle.

Quant à l'emplacement effectivement, nous sommes beaucoup plus près de Montparnasse que de St Germain des près qui se trouve à quelques 15 minutes à pied de l'hôtel.

Vos commentaires ne peuvent que nous encourager à poursuivre notre politique de grande qualité concernant le service, à nous améliorer, et nous espérons vous recevoir de nouveau très prochainement dans notre établissement.

Bien à vous

Gênes, Italie
Avis écrit le 22 novembre 2012

Maginfique séjour de 4 jours...qualité très eleveé..chambre superieur spacieuse et confortable...petit-dejeuner exellent ..personnel très aimable! La position, dans le quartier de Monparnasse, est ideale pour visiter Paris.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur

Je vous remercie d’avoir choisi l’Hôtel Le Littré lors de votre dernier séjour à Paris et de nous avoir montré, dans vos commentaires, tout l’intérêt que vous portez à notre établissement.

J'espère que nous aurons d'autres occasion de vous recevoir et toute l'équipe du Littré se tient à votre entière disposition,

Bien Cordialement

saint saturnin les apt
Avis écrit le 12 novembre 2012

nous avons passe quatre nuits dans cet hotel idealement situe pour visiter Paris
la chambre donnant sur la petite cours intérieure était d un calme parfait pour une bonne nuit de repos, la literie d une vraie qualité confortable et moelleuse à souhait...la propreté irréprochable...nous rentrions d un séjour un peu difficile en Inde et nous repensons souvent à ces quatre jours vraiment réussi dans cet hotel.....le petit dej est copieux et très varié digne d un vrai quatre étoile...le quartier est sur, la rue très tranquille
surtout n hesitez pas...le personnel est professionnel, discret et très prevenant à vos attentes
un vrai séjour réussi

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients

Je vous remercie vivement d'avoir sélectionné Le Littré pour votre séjour parisien et de votre commentaire élogieux. Notre équipe s’engage à satisfaire toutes les exigences de chacun de nos clients, tant en terme de confort qu’en terme de services, c’est pourquoi votre avis est important et nous vous remercions de nous avoir donné vos impressions.

J'espère que nous aurons d'autres occasions de vous recevoir et reste à votre entière disposition,

Bien Sincèrement