“Le calme au coeur de la métropole”

Hôtel Le Littré
N° 226 sur 1 798 Hôtels à Paris
Montréal, Canada
“Le calme au coeur de la métropole”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est ma cinqième fois dans cet Hötel...C'est dans le 6ième au pied de la Tour Montparnasse donc assez central donc à pied on peut aller près de la Seine assez rapidement. Les chambres sont assez grandes,propres avec de grandes salles de bain...Le petit déjeuner est copieux et le service est courtois.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes sur la cour intérieur c'est plus calme mais la vue est moins intéressante!!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher Mario,

Nous souhaitons vous envoyer nos remerciements les plus sincères pour votre confiance et votre fidélité!
Nous sommes heureux de voir que notre établissement et service vous satisfont à chacun de vos séjours et espérons vivement vous recevoir une 6e fois... et toutes les autres qui suivront !!

Il est vrai qu'il est très facile de se déplacer à pied dans la ville depuis Le Littré; les bus et métros sont également pratiques et desservent, depuis Montparnasse, les principaux monuments et lieux touristiques de notre merveilleuse Ville Lumière!

La cour intérieure ne bénéficie en effet pas de vue sur Paris mais reste un endroit lumineux et calme, loin de l'agitation de la rue de Rennes, à seulement quelques pas; le titre de votre commentaire correspond tout à fait à notre situation et au ressenti de la majorité de nos clients :-) !
Bravo pour la photo de la Dame de Fer prise de notre suite au dernier étage: elle est grandiose!

Nous restons à votre entière disposition pour toute question que vous pourriez avoir et vous invitons vivement à revenir séjourner parmi nous!

En vous souhaitant une agréable journée et avec nos sincères remerciements renouvelés,

France & Cristèle (le service Commercial).

4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Voyage familial à Paris ; court séjour (2nuits) ; avons été surclassé en suite avec vue sacré cœur et avons été très au calme ; personnel très agréable et réactif. Un hôtel à recommander car bien placé : proximité Montparnasse / rue de renne / rue du cherche midi.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci Charles-Alexand... H
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Cher Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier au nom de l'ensemble du personnel de notre établissement pour avoir choisi de séjourner à l'Hôtel Le Littré lors de votre escapade parisienne!

Nous sommes ravis de lire vos impressions si positives et espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau! Il est vrai que la vue sur le Sacré Cœur et la butte Montmartre est également très appréciée :-)

Nous restons à votre entière disposition pour toute question que vous pourriez avoir et vous souhaitons une agréable fin de journée!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Avons séjournė 10 jours en août 2013 mon mari et moi et sommes contents de notre choix pour Le Littré. Tranquille, bien situé, propre et personnel courtois. Le buffet des petits déjeuners est varié, très bon et regarni régulièrement. Nous avions choisi la chambre standard avec un grand lit. Elle était tout à fait correcte, le matelas et la literie parfaits. La chambre de bain surprenammant grande et moderne. Beaucoup de rangement et grande quiétude. Métro, gare, restos, à proximité. Sommes bien heureux de notre séjour!

Astuce pour la chambre : La chambre standard représente un bon rapport qualité/prix. Un truc: Demandez pour les plus grandes...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Bonjour Lucie,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier chaleureusement pour cet agréable commentaire, ainsi que pour avoir choisi l'Hôtel Le Littré pour votre escale Parisienne!

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, et mieux encore, que vous recommandez notre établissement à tous les internautes qui liront votre avis!

Nous serions honorés de vous recevoir à nouveau; toute l'équipe du Littré reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir, n'hésitez pas à nous contacter!

Je vous renouvelles mes plus sincères remerciements et salutations,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

Texte: hôtel bien situé non loin de Montparnasse alors avec le train bordeaux Paris c'est l'idéal.
Nous avons payé un supplément de 80€  pour avoir la vue Tour Eiffel et je dois dire que la chambre est spacieuse avec une grande terrasse où on pouvait voir la Tour Eiffel.
Réceptionnistes souriant. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner.
Je retournerais sûrement dans cet hôtel.
Lanthern

• Séjour du juin 2013
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Toute l'équipe de l'hôtel Le Littré se joint à moi pour vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre agréable commentaire! Et qui plus est envoyé de votre mobile... nous vous soupçonnons de ne pas avoir attendu d'être arrivé chez vous pour partager votre expérience ;-)

Nous sommes ravis que la chambre avec vue sur la Tour Eiffel vous ait autant satisfait! Il n'est en effet pas rare que nos clients réservent une catégorie de chambre et que nous puissions leur proposer une chambre avec vue avec un supplément, selon nos disponibilités du moment bien entendu.

Lors de votre prochain séjour, testez notre petit-déjeuner buffet: il est copieux et délicieux!

Je reste à votre disposition pour toute autre information et espère vous recevoir à nouveau dans notre établissement!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Séjour de 3 nuits dans 2 chambres. Chambres spacieuses bien entretenue avec mini bar.
Les chambres n'étaient pas prêtes à 10h mais Éric nous a offert un café et des croissants aux enfants.
Très bon accueil en général du personnel réception comme petit déjeuner. Pas de chaînes payantes dommage. À 2 minutes de la Gare Montparnasse. Pleins de brasseries et restaurants. Les concierges nous ont conseillé "la rotonde" et nous y avons bien déjeune.
Ils nous ont donné un plan de Paris et indique ou aller surtout avec les enfants. D'ailleurs le jardin de Luxembourg se trouve à proximité.
Je retournerai dans cet hôtel pour l'accueil et la gentillesse de son personnel.
Ksyl

• Séjour du mai 2013
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013

Tout d'abord je tiens à vous remercier au nom de toute l'équipe du Littré du temps que vous avez consacré pour partager votre expérience parmi nous!

Nous sommes ravis de recevoir un avis aussi complet et positif et vous en remercions vivement!
Il est vrai que nous faisons notre possible pour accueillir chacun des clients de l'hôtel le plus tôt possible selon nos disponibilités; l'heure officielle de check in étant 14h00, nous faisons toujours notre maximum pour rendre cette attente la plus agréable possible!

Je vous remercie d'avoir souligné la situation géographique de l'hôtel, qui est idéale: les restaurants, les bars et cafés, les monuments historiques, jardins, ainsi que l'accès à la plus belle vue de Paris (la Tour Montparnasse), sont littéralement à portée de main!

Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour; merci encore et à bientôt à Paris!

France Claque - Directrice Commerciale
Vendres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Si l’accueil à l'arrivée n'avait pas été aussi déplorable ça aurait été un sans faute!

Certes, suite à un vol, je n'avais pas de pièces d'identité autre que mon permis de conduire ni de CB mais une chambre avait été réservée pour moi par ma société, alors me traiter comme une voleuse et me menacer de me mettre à la porte...extrême je trouve! Heureusement, tout a fini par s'arranger, en appelant la responsable du malotru qui était à l'accueil ce soir là. Par contre, il m'a manqué de respect et, au lieu de s'excuser, ne répondait même pas à mes bonsoirs polis des jours suivants!

Mon séjour garde un gout amer et je ne souhaite pas y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013

Je tiens tout d'abord à vous exprimer mes plus sincères excuses au nom de toute l’équipe de l’Hôtel Le Littré pour le désagrément causé et pour l’image négative que vous gardez de votre séjour parmi nous.
Nous nous efforçons de satisfaire chacun de nos clients tant au niveau de nos services qu’en termes d’accueil et sommes bien évidemment très déçus de recevoir un commentaire comme celui-ci.

Nous devons nous assurer de l’identité de chacun de nos clients, tant pour des raisons de sécurité, qu’administrative. A tout moment de l’année, les services officiels peuvent nous réclamer la copie du passeport ou de la pièce d’identité d’un client ayant séjourné chez nous. Notre réceptionniste a été étonné de ne pas pouvoir faire une photocopie de votre pièce d’identité comme l’exige la loi et comme le veut la procédure de chaque hôtel. Je regrette très sincèrement que vous vous soyez sentie agressée ou menacée par notre réceptionniste mais telle n’était pas son intention. Il a été surpris qu’un client de déplace sans pièce d’identité et était lui-même embarrassé de ne pouvoir faire son travail correctement.

Nous espérons que nous aurons d’autres occasions de vous recevoir et peut-être aurais-je l’occasion de vous rencontrer afin de dissiper tout malentendu mais surtout vous présenter de vive voix nos excuses pour tant de maladresse de la part de notre personnel.

Je reste bien entendu à votre entière disposition,

Bien à vous
France Claque, Directrice Commerciale
Fribourg, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Le parking est celui de l'hôtel dans la rue d'à côté, niveau rue (pas en souterrain souvent difficile à atteindre), finalement c’est très bien. Les chambres sont plutôt grandes, la salle de bains aussi, dans un quartier très calme, bien qu’à seulement 3-4 minutes à pied de la gare Montparnasse. Tout est propre et bien tenu, le personnel aussi, et très prévenant. Il y avait beaucoup de touristes étrangers, de tous les pays, lorsque nous y étions, c’est sympathique. Le prix des chambres peut pas mal varier selon les jours et dans certains cas être pas mal cher, avec de la chance à ce niveau, cet hôtel en vaut vraiment la peine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
dirco, Responsable commercial de Hôtel Le Littré, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Cher Monsieur,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir sélectionné l'Hôtel Le Littré ainsi que d'avoir pris le temps de partager vos impressions et recommandations suite à votre escapade Parisienne!
Nous sommes ravis d'apprendre que l'accès à notre garage privé vous a satisfait, ainsi que notre personnel et nos services.
Comme vous le dites si bien, l'hôtel se trouve dans un endroit calme, bien qu'à proximité directe de tous les grands axes de déplacement et de visites!
Notre clientèle est en effet très internationale, ce qui a dû vous faire voyager quelque peu, en tout cas nous l'espérons :-)
Nos prix varient chaque jour en fonction de l'occupation de l'hôtel et des événements ayant lieu dans la capitale; pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter pour toute question!
Je vous souhaite une agréable journée et espère vous recevoir très bientôt à l'Hôtel Le Littré!
Avec mes plus sincères salutations,
France Claque, Directrice Commerciale & Marketing.