“Dors et parts.” 4 5 étoiles

N° 1 415 sur 1 812 Hôtels à Paris
Montréal, Québec, Canada
“Dors et parts.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Petit hôtel bien situé dans un quartier très actif en journée. Malgré la proximité de la gare de Montparnasse, pour le voyageur/visiteur comme nous qui se sert d'un hôtel que pour se refaire nos forces, c'est parfait. Nous y avons passé trois nuits.
Tout d'abord accueil chaleureux et souriant. Chambre petite, mais propre et lit confortable. Salle de bain sobre mais fonctionnelle. Service internet sans fil gratuit et opérationnel. Personnel à l'écoute et serviable. Bistro, resto et dépanneur à deux pas. Service de transport: métro, train, bus très central.
Lors de chaleur, cependant, il y aurait à penser à climatiser les chambres (nous n'avons pas eu à vivre cette situation vues les nuits fraîches à cette période de l'année).
Bref, un bon pied à terre centralisé.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Côté chambre, rien à redire; Une triple vaste, propre, avec 3 vrais lits pour chacune de mes filles et en plus une salle de bain qui permettait de ne pas heurter les murs en bougeant. Par contre, pour la chambre double, l'espace salle de bain était bien moins confortable avec obligation de l'inonder faute d'un rideau de douche décent.
La déception: les petits déjeuners. Pour peu qu'on arrive un peu tard (passé 9 heures), pratiquement plus rien du fait d'une gestion en continu des arrivages par un personnel sous doté qui doit en même temps effectuer le ménage.
Pour diner les soirs, pas de difficulté pour trouver un restaurant bon marché dans ce quartier jouxtant la gare. Quand on a pas mal de valises, même avec les roulettes, il est agréable de ne pas se trimbaler l'ensemble dans un métro bondé.
Le prix reste dans la moyenne pour cette catégorie, la note aurait pu être bien meilleure si il n'y avait pas eu ces petits problèmes.

• Séjour du février 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même avons séjourné dans cet hôtel pour deux nuits en mars. Notre première chambre qui était parmi celles des étages supérieures était un cauchemar. Tout d’abord, l’ascenseur ne fonctionnait pas, ce qui n’était pas un gros problème pour nous mais il y avait de gros travaux de rénovation dans les escaliers et quand on les prenait, ça sentait fort la peinture fraîche. Notre chambre n’avait rien de particulier. Mais le pire était qu’aux environs du 8h du matin, des ouvriers commençaient à frapper à coup de marteau sur le toit. Un jour où nous allions à la salle de bain, qui n’avait pas de rideaux ni de store, il y avait un homme à l’extérieur. Nous avons dû mettre un coussin sur la fenêtre pour pouvoir utiliser la salle de bain. Nous avons changé de chambre pour une plus petite dans l’autre partie du bâtiment. Il n’y avait pas de ventilation dans la salle de bain et il y avait plein de moisissures. Notre deuxième nuit a également été très bruyante comme nous étions à côté d’un ascenseur. Le personnel n’était pas chaleureux et ne s’est pas excusé pour le dérangement. Il nous a également laissé croire que le petit déjeuner était inclus alors qu’il ne l’était pas. Cet hôtel était bien situé mais je ne gâcherais plus mon argent dans un Timhotel, quel qu’il soit.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

london
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je tenais à vous avertir. Mon conjoint et moi avons séjourné dans cet hôtel en mai de l’année dernière et on nous a installées dans une chambre avec des punaises. A la fin de mon séjour, j’avais soixante piqures. Même si nous nous sommes plaints et nous avons changé de chambre, aucune excuse ne nous a été présentée. En plus de cet affront, nous avons entendu le personnel parler en français (pensant que nous ne comprenions pas) et dire que c’était la troisième fois que le traitement anti-punaise n’avait pas été efficace. Le personnel de l’hôtel nous a installés dans cette chambre en toute connaissance de cause et a gâché nos vacances. Bien que nous ayons fini par recevoir une sorte de compensation, je n’encouragerais personne à séjourner dans cet hôtel.

(Je peux confirmer mes propos par des lettres et des photos).